CAP Esthetique candidat libre 2014

Je voulais savoir aussi, comme beaucoup d entre vous l'a dit, la pratique est inspensable. Mais en travaillant comment avez vous fait vos stages? moi je pensais si je trouve faire, tous les samedis par exemple (c'est sur que la vie de famille va en prendre un coup pour quelques temps)

autre question : connaissez vous nutrimatics, apparement ils embauchent des esthéticiennes à domicile (ce que je voudrais faire par la suite). Un bon compromis en attendant d'être à l'aise dans le métier tout en gardant mon emploi actuel pour la sécurité financière.
Pas encore commencé quoique ce soit mais je regarde déjà toutes les possibilités après l'obtention du CAP, si j'y arrive bien sur!!!;)

non je ne connaissais pas , c'est a voir^^

je ne travail pas ( congé parentale) donc peut pas t'aider apres tu peut poser des vacances c'est qu'une hypothese.

M
Coralie bienvenue a toi. Perso pas d organisme mais après je te conseil Martine ou Luce de se forum ou tu jètera pas ton argent par les fenêtre. Ils sont vraiment très bien tout les deux et respect le référentiel ( programme du cap) contrairement a beaucoup d'organisme qui le fond pas
merci!

Coucou les filles!! alors pour moi c'est parti. J'ai choisi Martine pour la formation. :)
Et si ça peut être utile pour certaine, hier j'ai contacté le rectorat Orléans Tours et il n'y a pas de stage obligatoire (même si la pratique reste indispensable).

bonjour moi j'aimerais passer mon cap pour 2014 mais j'hésite dois je dois m'inscrire dans une école par correspondance qui coute chère et qui fait qu'envoyer des bouquin avec des devoirs , ou essayer de me débrouiller toute seul avec des livres , des stage et beaucoup de motivation ???

céli44 : Franchement pour les convention deStage &tout .. En s'inscrivant sur Espace concours cst sympa puis il y a des reductions shez les Grossistes façon . Mais avec les livres, les précis esthetique etc je pense que tu peux aussi reussir ! Mais essaye de faire des stages, cst sur que cst INDISPENSABLE !

Merci marleneisis pour le site

céli44 : Franchement pour les convention deStage &tout .. En s'inscrivant sur Espace concours cst sympa puis il y a des reductions shez les Grossistes façon . Mais avec les livres, les précis esthetique etc je pense que tu peux aussi reussir ! Mais essaye de faire des stages, cst sur que cst INDISPENSABLE !

le club des pro tu parle?? LEURS KIT J AI COMPARER LES DOSES MDR POUR ETRE SURE c est vraiment les moins chere et les plus complet! contente alors !!!

bonjour moi j'aimerais passer mon cap pour 2014 mais j'hésite dois je dois m'inscrire dans une école par correspondance qui coute chère et qui fait qu'envoyer des bouquin avec des devoirs , ou essayer de me débrouiller toute seul avec des livres , des stage et beaucoup de motivation ???
moi chez espace concours je paie 145 EUROS que tu peut payer en trois fois ils te corrigent quand meme tes devoirs tu as les conventions de stage et l attestation formation et puis bien sure les prix pro voila moi j ai recupere des cours educatel que je trouve compliquer mais sinon oui bien sure avec des livre tu peut reussir mais ce sera plus difficile j imagine c est ce que je voulais faire o debut mais sans methodologie......VOILA CE QUE J EN PENSE MOI .........BON COURAGE!

Qu'en est-il des changements de programmes prévus en septembre ?
Si il n'y a pas de changement pour le cap, je suis actuellement à la recherche de cours.
Merci par avance

ok ben merci pour l'info j'irais faire un tour , mais de toute façon j'aurais pas tenté sans faire des stages !

bonjour a toutes !!

Voila J'ai obtenue mon cap Esthétique-Cosmétique en juin
J'ai réalisée ma formation au sein de l'école Mireille de Nancy qui est un établissement privé et de réputation international.

Je me disait que mes cours pouvaient intéressée certaines d'entre vous, vous aider .
Je revends donc tous mes cours. (taper à l'ordinateur avec exercices, schémas, polycopiés, sujet d'examens,...)

Ces cours sont très complets
Les matières concernées sont:
Biologie
Cosmétologie,
Appareils
Pathologie
Epilation
Modelage
Vente
Physique
Manucure
Soins visage
Etude de peau
VSP
Maquillage

Je vends le tout 100 euros.( cours à 4000 euros l'année)

Quelles reductions pour les fournisseurs ? Je n'etais pas au courant !
Ah on pourra s'entraider ? Tu as acheter des livres pour completer tes cours ?
Ah tu travail dans quelle branche de metier ?

Salut les filles,
Comme beaucoup d'entre vous, j'étais dans le même cas. Pas de justificatif étudiant donc pas accès aux tarifs pro... En attendant donc de recevoir ta carte étudiant ou ton attestation, tu peux aller voir chez direct esthetique, si tu leur envoie un mail tu pourras avoir les tarifs pro si tu leur explique (même si tu n'as pas encore de justificatifs étudiants).

Retour