CAP Esthetique candidat libre 2014

Moi j'ai jamais eu de souci avec eux et la fille est super arrangeante ! Ce qui n'est pas le cas de tous les autres ! Y'en a chez qui il faut attendre 5 jours pour avoir des réponses et d'autres qui s'en foutent completement des étudiantes !
Je pense que tu as du mal tomber.
nan nan je les aient appeler plusieur fois les filles sont super sympa et hheeeeeu PATIENTE !! mais on ma dis quil ny a plus de catalogue papier au pire je vais reessayer d appeler lundi

tu parles bien de direct esthétique ? lol parce qu'à force je ne sais plus.
Leur num si tu veux : je viens de le trouver sur pages jaunes : 04 78 19 19 87

Bonjour à tous, je souhaite m'inscrire à espaces concours pour le cap esthétique en candidat libre, mais ma peur c'est que je suis débutante :( alors je me demande si je dois faire en candidat libre ou directement dans une école ? est ce qu'il y a des filles qui sont débutante et qui ont eu leur cap ? merci

Coucou !
Moi aussi je prépare mon cap en candidat libre pour 2014 mais le petit problème c'est que je viens tout juste de voir que c'était possible tout ça !
alors je suis encore en mode recherches etc ...
surtout pour savoir comment m'exercer à la pratique et pour acheter le matos , que celà ne me revienne pas trop cher et que j'ai les bonnes méthodes concernant les soins etc ...
j'ai demandé à plusieurs esthéticienne à domicile si elle pouvait me montrer des trucs en échange d'argent quelques réponses mais sans plus ... une à dit oui à une copine qui m'avais mis en relation avec et quand moi je viens pour lui demander pas de réponses (pourtant elle a vu mon message merci fb !)
BREF ! ce forum est génial en tout cas et j'espère vivement rencontrer des filles qui sont aussi passionnées que moi car ça devient une drogue ! ^^
donc voilà , je suis du 62 , si des filles du nord pas de calais sont ici qu'elles se fassent entendre !
et pour les autres et bien je serai tout aussi ravie de papoter avec vous !
des bisous à toutes !:)

Coucou la belle je suis un peu dans ton cas, j'ai épluché des écoles mais bon les tarifs sont super chers et après faut vraiment qu'il te prenne, j'en ai vue qui est moins cher que les autres mais le matériel et à ma charge et après si je le fais en alternance ce qui ne sera pas simple vue mon age je ne sais où je vais trouver un patron, et les écoles par correspondances il faut que tu en choisisses une bonne...et qui te propose un suivi, et pour le moment j'en ai retenu une, mais en prime de tout ça je suis suivi par un conseiller à qui je dois rendre des comptes toutes les semaines alors c'est lourd...Et il me fraine beaucoup, mais on dira que c'est un mal pour un bien... comme ça j'aurais vue toutes les options et tu peux le faire sur 3 ans ton cap certaine école à distance te le propose, et comme ça tu as tout ton temps....
Voilà, ravie de te voir parmi nous...

Coucou les filles j'ai eu mon CAP coiffure en 2012 depuis je suis au chômage n'ayant pas trouvé de patron pour faire mon BP . Je souhaites m'inscrire sur Espace concours pour passer le CAP esthétique . Les cours sont-ils complets ? Et avez vous pris le matériel avec ou sur d'autres sites ? Merci
Coucou, non les cours ne sont pas complets, et ils ne respectent pas le référentiel non plus.... Il faudra que tu complètes avec d'autres livres et que fasse des recherches vidéos...

cricri si ton conseiller te le propose en contrat de proessionnalistaion fonce!!!!!moi je kifferais
Oui , merci c'est gentil, mais vue mon âge, cela me fait un peu peur, je ne suis pas sûre qu'un patron veuille de moi avec l'âge que j'ai mais c'est sûr qu'en alternance ce serait mieux, car j'aurais que le matériel, à payer... Je vais essayer et on verra et je vis en Lorraine et là le boulot ne court pas les rues...Voilà, après ce sera par correspondance et puis c'est tout...

cricri je peut te demander ton age???PARCE QUE MOIj ai 35 ANS BIENTOT et je ne sais meme pas si a mon age je peut envisager un contrat de professionalisation !mais ce serais geniale!
Coucou eh bien j'en ai 38 ans et au vue de ce que la directrice de la dernière école visitée m'a dit c'est très rare, mais pas impossible, il faut trouver le patron et c'est là que ça se complique...;)

Coucou eh bien j'en ai 38 ans et au vue de ce que la directrice de la dernière école visitée m'a dit c'est très rare, mais pas impossible, il faut trouver le patron et c'est là que ça se complique...;)
CRICRI DANS CES CAS LA SA SE PASSE EN CFA,,??? PARCE QUE LA SI TU ME DIS OUI JE COURS ME CHERCHER UN PATRONS ET VITE!!!!

CRICRI DANS CES CAS LA SA SE PASSE EN CFA,,??? PARCE QUE LA SI TU ME DIS OUI JE COURS ME CHERCHER UN PATRONS ET VITE!!!!
Je te réponds après justement je vais appeler celui de mon coin pour savoir comment cela se passe, mais tu peux aussi tomber sur un patron qui fait un partenariat avec une école et donc tu seras obligée d'aller dans celle-là...

coucou,
maleneisis, alors effectivement tu peux contacter un CFA proche de chez toi, pour avoir un contrat de professionnalisation, mais il faut trouver le patron et moi, il me dise pas que c'est mission impossible, mais que c'est pas gagné...Vue l'âge qu'on a...;) Voilou

contrat de professionnalisation nous sommes remuneres???TOUTES VIEILLES PEAU QUE NOUS SOMMES MDR!!!

Oui tu seras rémunérées au SMIC et ton patron paye 80% du smic pour t'employer si toutes mes infos sont exactes... Voilà moi je vois mon conseiller cet aprem on va voir ce qu'il me dit... Mais entre le faire et payer de ta poche ou être payée, reste le patron à trouver...

même les jeunes fille qui veulent faire un BP butent aussi pour trouver un patron.

alors, je me présente:
maman de 27 ans de 3 loulous de 4 ans, 3 ans et 7 mois.
je me suis inscrite pour passer EP3 cette année, mais j'irai en roue libre lol
j'ai aucun moment pour réviser car j'ai un bébé glue + un loulou de 3 ans très demandeur d'attention...
ma dernière a été hospitalisée aussi en février, donc je me suis + attardée sur sa santé qu'autre chose...

donc je vais essayer pour 2014 d'etre + sérieuse lol
déjà, mon fils sera à l'école.
et mon bébé aura grandit et + conciliante j'espère lol

j'ai déjà fait des recherches mais bon, j'ai voulu voir les tarifs de MAESTRIS: 4500€ arf
et KARIS essaie de m'avoir, j'ai donné un faux numéro, comme d'hab pour etre tranquille.

j'ai donc répondu à leur mail ceci (et à MESTRIS AUSSI):
"bonjour,

j’ai fait exprès de mettre des mauvais numéros afin de ne pas être importunée.
je voulais savoir surtout vos tarifs.

il y a rien à définir: je veux passer un cap esthétique.
j’ai un bac L et un BTS d’assistante de direction, donc je sais que je n’ai que les matière professionnelles à passer.

je sais aussi qu’il existe de multitudes d’écoles privées qui pratiquent des prix exorbitants sans raison.

je suis prête à tout pour réaliser mon rêve, mais j’ai une vie de famille avec 3 enfants, et ils passent avant 4500€.

je suis en congé parental depuis 2010, et sous contrat CDI.
donc pas de CIF, pas d’aide de Pole Emploi qui de toute façon n’aiderait pas un centime pour ce genre de formation.

juste une maman qui veut faire enfin un métier passion et à qui la société dit merde pour des questions de profits (les écoles qui coutent 4500€) ou par désintérêt total (les femmes en congé parental, beaucoup veulent se reconvertir, se former, ou créer leur entreprise, et aucune aide, pas de crèche).

merci de votre attention.

Cordialement"

je vous dirai si j'ai des réponses

A CE MOMENT LA MOI JE TE CONSEILS ESPACE CONCOURS OU MARTINEBEAUTY OU LUCE38 QUI SONT DES PROFS D ESTHETIQUE ET PROFS DE BIO QUI VENDENT LEURS COURS AVEC UN SUIVIS POUR PASSER LE CAP RENSSEIGNE TOI LES PRIX SONT INTERESSANT§!

espace concours, c'est bien pour avoir la convention de stages
martine beauty, je pensais à aller chez elle en décembre, elle propose aussi la convention de stage, mais sa société est domicilée en GB donc mon homme a dit non ^^
Luce, j'avais envoyé un mail en décembre à l'école pour demander les tarifs pour les cours à distance, pas eu de réponses et voyant que j'ai aucun moment, j'ai pas rappelé.

bref, je sais pas encore comment je vais faire ^^

je ne comprend pas c etait quoi le probleme de la gb pour martine beauty?SUIS CURIEUSE HEIN,?MDR! les cours a distance l avantage c est que tu t y met quand tu peut!moi j essaie de faire minimum une heure tranquille quand ma fille dort au moins une heure par jour tout les jours !

quand mon bébé dort, il me reste mon fils de 3 ans, qui ira à l'école qu'en septembre.
il en peut plus d'attendre le pauvre pffff

ben, domicilé en GB, si souci tu peux pas te retourner contre eux facilement.
elle remplit pas les conditions pour former comme en France.
ensuite, via le site, faut payer via Payapl, et c'est non pour chéri.
voila les grandes lignes lol

j'ai Karis qui m'a répondu gentiment, mais bon, j'ai lu une fille qui a payé x euros/46 mois, et si ils me proposent ca, ca sera non lol

Bonjour poupote13,

En voyant ton pseudo, je me disais bien que cela me disait quelque chose ! Effectivement tu m'avais contacté par mp il y a quelques mois.

Je trouve marrant que tu dises que parce que l'on doit payer par paypal, ton chéri a dit non. Car c'est justement le fait de payer par paypal qui apporte une garantie légale aux acheteurs peu importe le lieu de l'achat dans le monde. J'ai d'ailleurs plusieurs éleves qui se sont senties rassurées quand elles ont vu que le paiement se passait par paypal (probablement parce qu'elles connaissent bien les garanties offertes par paypal).

Je ne sais pas de quelles conditions de formation tu parles, mais en tout cas mes éleves réussissent toutes les épreuves qu'elles préparent avec moi.

En tout cas, je te souhaite de trouver un centre de formation qui te convienne, et surtout de réussir ton CAP.

A trés bientot.

par son métier, il veut pas paypal car c'est risqué au niveau de détournement bancaire.
Ok je comprends.

D'ailleurs pour une raison qui m'est inconnue, dans certains endroits du monde, paypal ne marche pas du tout. Cette année, j'ai eu le cas, de deux éleves (une en Guadeloupe et une autre en Polynésie francaise) qui n'ont pas réussi a payer par paypal malgré plusieurs tentatives. Du coup, elles ont payées toutes les deux directement sur mon compte francais.

Bon courage en tout cas avec tes 3 enfants, car ce n'est pas facile de reprendre des études avec des enfants en bas age.

Retour