CAP Esthetique candidat libre 2014

Bonjour à toutes,
après avoir lu les 80 pages je me présente je m'appelle Sylvie, j'ai 33 ans et 2 petites filles 2 ans et demi et 5 ans et demi, j'habite dans le 13.
Je suis praticienne de bien-être et suis inscrite à espace concours depuis quelques mois mais n'est pas eu le temps de m'y atteler, je passerai donc en juin 2014 en me motivant un grand coup!!!

bienvenue sylvie , j'ai 32 ans je suis dans le 13 aussi ;)

cool marine !! tu nous racontera , moi celle de ce matin est complete , je suis decue mais je repars a l'assau ce soir bisous

Coucou les filles :)
Desolé de pas venir souvent mais pas trop le temps :/
J'ai envoyé ce matin le reste de mon contrat. Plus qu'à attendre les couuurs. J'ai jamais étais aussi pressé de recevoir des cours mdr.

Alors sa y est premiere aprem faite.
Donc il y avait qu un rendez vous :/ un soin du visage avec un coton gaz.
Sinon ces tout :/ je me suis un peu ennuyer elle ma epiler les sourcils ^^

PinkNenette --> Moi j'ai vraiment pas galerer :/ Mince . Tu devrait deja appeller les instituts avant pour savoir si il prenne de stagiaires afin de ne pas te deplacer pour rien !

MarineKenzo --> Il y aura peut etre plus de monde la prochaine fois !

Moi 1er jour de stage aussi, j'connaissais deja, donc tranquile :)

les files pour celles ki passent les matieres generales ou peut on trouver le programme des maths francais hist geo anglais etc svp?????? histoire de savoir ce qu il faut preparer. merci d avance

MarineKenzo --> J'ai blablateeei avec la coiffeuse (puisque c'est un salon qui fait onglerie &coiffure)
Puis, apres j'ai fait mes ongles , j'ai un peut nettoyer le salon, prit les rendez vous et tout :)

ok ces cool :)
moi j'ai juste regarder j’espère faire autre chose jeudi ..
par contre ce qui m’embête ces quel ma dit qu'il appliqué pas les protocole examen :/
il ont une seul est unique machine le vapozone sinon pas de lucas rien

MarineKenzo --> Bah les instituts n'utilise jamais les protole examen, faut qu'elle essaye de mettre du temps de coté (pendant les periode et les jours creux) pour t'expliquer !
Moi aussi il n'y a qu'un Vapozone :/

MarineKenzo --> Oui, puis pour le protocole examen, ya des videos recentes sur Youtube, les protocoles sont bien expliquer et autre :)

Commence par apprendre le démaquillage visage !
Apres, par les modelages des mains
La manucure et l'epilation !

Bonjour à toutes :)

je suis très heureuse d'être tombée par hasard sur ce forum car je me suis décidé à faire le CAP ESTHETIQUE par correspondance cependant j'ai encore énormément de questions qui me taraudent et j'ai peur de me planter !

notamment sur l'organisme..... j'ai eu un super contact téléphonique avec une conseillère EDUCATEL cet après midi mais bon 1600€ je suis pas super chaude pour le tarif. Elle m'a dit quelque chose de bizarre et en regardant sur le forum personne n'en parle (m'aurai t-elle..menti ?!?) >>>>> il faut s'inscrire avant le 31/05/2013 sinon l'inscription pour l'examen 2014 ne sera pas possible et sera d'office reportée à 2015.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Par quelle organisme faites vous votre formation ? en êtes vous satisfaite ?

:) en tout cas merci d'avance pour celles qui prendront la peine de répondre :)

Beks --> Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !
Alors la pour ce qu'elle t'as dis je n'en sais rien du tout! Je sais que pour s'inscrire a l'examen il y a une datte butoir mais surement pas aussi tôt . Je crois que c'est vers Decembre . Mais surement pas Mai .. Renseigne toi aupres de ton academie ;)

Laaura91 => Merci pour ton aide, je vais me renseigner... tu fais ta CAP par le biais de quel organisme ?

d'ailleurs si certaines d'entre vous dépendent de l'académie de Nice :D ça pourrait être sympa de discuter davantage et se retrouver pour faire des après midi "pratique".

Beks --> J'passe par Espace Concours, meme pas 300 euros les cours ! Apres voila, c'est pas parfait parfait mais on s'debrouille !
Puis j'ai eu la chance de faire pas mal de stage donc j'ai deja acquit plus de la moitié de la pratique necessaire pour le CAP !

Retour