CAP Esthetique candidat libre 2014

Hello à toutes, dans peu de temps on va avoir obligation de passer le cap esthétique pour être prothésiste ongulaire du coup je prends les devant ! Et puis ca permettra de faire des prestations soins des mains et pose de vernis.

Alors voilà je pense que je ferrai en 2015 mais je vous rejoints dans l'aventure pour savoir comment vous étudiez, quel méthode, avec ou sans aide de cours à distance.

Merci pour celles qui répondront :)

Bonjour a toutes,
préparez- vous à la pratique du CAP esthétique sur 20 jours en centre.
Idéal pour les personnes qui passe leurs CAP en candidats libre ou pour une remise a niveau .
Pendant ces 20 jours vous verrez le programme pratique du CAP :
Soins du visage
Beauté des pieds
Beauté des mains
Maquillage
Épilations du corps
Préparation au dossier de vente

Option : Diplome UV sur une journée
Matériels et produits sont fournis par le centre .
La préparation ce fait entre la période d'avril à juin 2014.
Pour plus d'informations n'hésitez pas a nous contacter au
Tél:01.44.79.01.34 ou mail: contact@autrement-belle.fr
Site: www.autrement-belle.com
Facebook:ppaula de carvalho (autrement belle)

Hello à toutes, dans peu de temps on va avoir obligation de passer le cap esthétique pour être prothésiste ongulaire du coup je prends les devant ! Et puis ca permettra de faire des prestations soins des mains et pose de vernis.

Alors voilà je pense que je ferrai en 2015 mais je vous rejoints dans l'aventure pour savoir comment vous étudiez, quel méthode, avec ou sans aide de cours à distance.

Merci pour celles qui répondront :)

Hello,

Très bonne initiative je trouve. Ainsi tu ne seras pas prise au dépourvus.
Comme toi, je passerais mon CAP en candidat libre en 2015. J'ai déjà commencé mes révisions afin de finir le programme en avance et pouvoir les derniers moi m'entraîner avec les annales. Malgré l'avance que j'aurais pour mes révisions j'ai décidé de prendre des cours. Ainsi je sais que je met toutes les chance de mon côté. Surtout qu'il n'est pas facile de se remettre dans les cours et les révisions quand on à quitté l'école depuis un moment. J'ai choisis ceux de luce38 et je ne regrette pas. Les cours sont très complets, suivent à la lettre le référentiel et sont extrêmement claires. J'ai un emploi du temps de mes temps de révisions pour la semaine. Ainsi qu'un plan précis de ma progression déjà établie (par exemple je dois avoir fini la partie 1 du référentiel de Bio en mars) Une bonne organisation aide beaucoup. Et ainsi je suis certaine d'avoir tout abordé au moment du CAP.
La pratique m'inquiétait beaucoup. J'avais peur de ne pouvoir m'entraîner suffisamment, de prendre de mauvaises habitudes et de ne pas correctement exécuter les gestes. J'ai donc opté pour l'apprentissage de la pratique dans une école d'esthétique non loin de chez moi.
J'éspères t'avoir éclairée un peu et te souhaite bonne chance pour ton CAP

Tara

Salut les filles !
Comment vous allez ?
Vous en ete ou dans les cours ?

Moi en ce moment je travail les appareils, je pense que d'ici 1 semaine, j'aurais finis ! Enfin j'espere lol

@Hayatii --> Desolée je peu pas t'aider :/

Bonsoir à toutes,
Je tente le CAP en candidat libre cette année.J'habite depuis peu dans une nouvelle région et n'ai pas encore trouvé mon modèle pour l'examen.D'ailleurs,si certaines sont du 16,n'hésitez pas à me faire signe (pour être modèle ou pour s'entraider).A bientôt. :)

Bonsoir à toutes,
Je tente le CAP en candidat libre cette année.J'habite depuis peu dans une nouvelle région et n'ai pas encore trouvé mon modèle pour l'examen.D'ailleurs,si certaines sont du 16,n'hésitez pas à me faire signe (pour être modèle ou pour s'entraider).A bientôt. :)
t'en fais , commence a mettre des annonces sur le forum tu peut trouver ,, rubrique petite annonce
puis tu peut mettre aussi sur leboncoin en essayant de pratiqué sur une modele femme si le courant passe bien propose lui si elle accepterais de te servir de modéle

Bonjour les filles, suivant ou vous en êtes dans le programme je peux vous envoyer des exercices pour vous entrainer ( bio, techno etc..) et je vous les corrigerai . Je peux recevoir dans mon institut pour des formations intensives plus de renseignements en mp.
Bisou à toutes

Bonjour,
Merci beaucoup "Milvana", j'avais pensé aussi au bon coin mais j'attends de faire mon 1er stage pour être plus en confiance;).Pour les cours,ça n'est pas évident de s'y mettre tous les jours et j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens.Concernant l'épreuve pratique ,je me pose une question toute bête :en arrivant,la 1ère chose à faire est d'installer son matériel ou de remplir la fiche cliente?

Bonjour,
Merci beaucoup "Milvana", j'avais pensé aussi au bon coin mais j'attends de faire mon 1er stage pour être plus en confiance;).Pour les cours,ça n'est pas évident de s'y mettre tous les jours et j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens.Concernant l'épreuve pratique ,je me pose une question toute bête :en arrivant,la 1ère chose à faire est d'installer son matériel ou de remplir la fiche cliente?

alors a l'examen pratique
on t'appelle puis tu monte pour rejoindre ta salle puis attend dans le couloir ou t u va rentré directement dans ta salle de pratique en méme temps que les candidates puis tu arrive tu peut commencer a intaller tes affaires tu aura un lit avec ton numéro de matricule cela est collé sur ton plan de travail est ta place
puis tu installe petit a petit quand tu as finis de t"installer tu peut mettre ta blouse en derniér comme sa tu es sur de ne pas de la salir
puis la surveillante dira a tout le monde que les jurys vont arriver , qu'il vont verifié le modéle si le modéle est conforme pendant que tu fais ta fiche diagnostique
en faite tu commence par preparer tes affaires puis quand tout le monde a finis tu aura ta fiche diagnositique ou un jury sera installé sur une chaise les surveillantes te diront est expliqueront que le modéle jury est la , il marqueront lh"eure o u tout le monde commence est l'heure de fin epreuve pratique cela sera noté sur un tableau

Bonjour les filles ! hier epilation bras et aisselles ! par contre sous les aisselles vous faites en combien de fois l'épilation ? j arretais pas de refaire des petites bandes car elles avait des poils dans tous les sens ...moi qui pensais que l aisselle en 2 fois c etait bouclé......

alors a l'examen pratique
on t'appelle puis tu monte pour rejoindre ta salle puis attend dans le couloir ou t u va rentré directement dans ta salle de pratique en méme temps que les candidates puis tu arrive tu peut commencer a intaller tes affaires tu aura un lit avec ton numéro de matricule cela est collé sur ton plan de travail est ta place
puis tu installe petit a petit quand tu as finis de t"installer tu peut mettre ta blouse en derniér comme sa tu es sur de ne pas de la salir
puis la surveillante dira a tout le monde que les jurys vont arriver , qu'il vont verifié le modéle si le modéle est conforme pendant que tu fais ta fiche diagnostique
en faite tu commence par preparer tes affaires puis quand tout le monde a finis tu aura ta fiche diagnositique ou un jury sera installé sur une chaise les surveillantes te diront est expliqueront que le modéle jury est la , il marqueront lh"eure o u tout le monde commence est l'heure de fin epreuve pratique cela sera noté sur un tableau
Merci beaucoup pour ta réponse très complète!:)

bonjoiur a toutes

voila je devais faire une formation dans l'extension de cheveux et j'ai deja une formation en tant que prothesiste ongulaire du coup je voulais faire un auto entrepreneur en septembre met voila comme vous le savait il faut maintenant un cap esthetique pour pouvoir etre a sont compte ce que je n'ai pas malheureusement.

alors grace a votre post que je viens de trouver j'ai pris contacte avec "espace concours" qui ma expliquer comment ca se passer je dois donc regler 185 euros car j'ai deja le kit met par contre se sera pour la session de juin 2015 car plus de place pour 2014 c'est pas grave sa ma me permettre de bien reviser et m'entrainer.

Ce qui me fait un peu peur c'est la pratique car que 12 semaines de stage sa me semble pas beaucoup pour reussir les examen ????

Alors pour celle qui ont pri espace concours ete vous contente des cours des devoirs si vous ete coincer ou comprener pas le cour a t il une personne qui peu vous aider ?? pouvez vous tout m expliquer avant que je me lance

merci a toute

Retour