cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Moi ca c'est bien passé! bon on a pas trop tro pparlé avec les autres filles, mais ca ira mieux dès demain je pense! (enfin j'espere!! lol) ON est 15 dans la promo!
on a eu notre valise avec le matos, manque juste le linge! ben c'est noel avant l'heure!!!

On attaque la pratique dès demain matin c'est top!

coucou moi je suis du 93 et je suis à la recherche d'un employeur en contrat pro en 1ans mais je ne trouve pas donc si vous avez des adresses pour moi sa serais cool :dconfused::dconfused:

Tkt pas aujourd' hui ça ira surement mieux vous êtes combien dans ta classe?

Nous on commencé en quelques sorte la pratique cette semaine car on doit voir ce que c'est tout le matériel qu'on à mais je dois dire que ça prends de la place : 2 sac in énorme pbi ( provisoire car on en aura in de lecole en cuir ) et une malette en tissus paris ax ....
Mais se soir je le laisse au casier ... bonne journée

Alors moi la rentrée c'est super bien passée on est 3 classe de cap 1 an...

Les marqués qu'on à c'est pbi , sla paris ax et le reste on sais pas vu qu'il nous manque des choses....

Mais on à pas encore le planning on laura demain.... mais mois je suis dans la classe mélangées au général ... et vous comment ça c'est passé ?

Contente que ta rentrée se soit bien passée ;) 3 classes de cap 1 an vous devez être nombreuses ^^
Vous êtes combien dans ta classe?

Alors moi ça c est passe moyen j'ai parlé a personne on verra avec le temps. Sinon a de commencer la pratique et je n'ai pas eu de mallette juste 2 serviettes 2 éponges et une éponge a maquillage, on
Aura tous sur place voila !

T'inquiètes pas ça viendra avec le temps. C'est l'école qui fournit tout le matériel pour la pratique?

Moi ca c'est bien passé! bon on a pas trop tro pparlé avec les autres filles, mais ca ira mieux dès demain je pense! (enfin j'espere!! lol) ON est 15 dans la promo!
on a eu notre valise avec le matos, manque juste le linge! ben c'est noel avant l'heure!!!

On attaque la pratique dès demain matin c'est top!

15, vous êtes pas trop nombreuses je trouve. C'est bien ça! Vous êtes en binôme pour la pratique non?

Quand je vous lis, il me tarde encore plus d'être jeudi après-midi. J'espère que cette première semaine va bien se passer pour vous toutes ;)

Alors on es 24 par classe exactement. Aujourd' hui on à eu théorie sûr le maquillage et sur les soin du visage c'était super intéressant demain on à tout le matin étude de peau et laprem pathologie et appareil :D

24 c'est pas mal quand même.
Tu as l'air super contente de ta première journée de cours ^^ Tant mieux
Tu as eu ton planning?

Oui 15 c'est top, on est pas trop nombreuses c'est cool.
Pour la pratique on est en binome oui (la 15ème est en alternance dc avec nous en pratique que le mardi)

Aujourd'hui pratique ce matin, direct dans le bain! on a fait le démaquillage!! c'etait très chouette!
on a qu'une hate, continuer et voir la suite! :thumbup:

jeudi on refait demaquillage et on commence a voir le gommage aussi! top!

cet aprem c'etait théorie, vente, connaissance du milieu pro et techno des appareil. Super interessant aussi!

Le mercredi au mois de septembre c'est repos! Après on sera en stage toutes les semaines jusque fin avril 1 jour par semaine, soit le mercredi soit le samedi.
Faut que je trouve mon stage d'ailleurs!!
Pour Noel c'est bon, je vais chez Marionnaud pr 4 semaines! Restera 2x2 semaines a trouver aussi pr fevrier et avril!

Voila voila pr ma journée! Super contente, et les filles de la classe ont l'air très sympa! On va passer une bonne année!! :drow:

Tu as les matieres generales a passer ??? Car moi je crois qu'on a 2 jrs de stages quand on a pas les mat gen. Bref j'en serai plus demain. Car pré rentrée, trop hate !!!

24 c'est pas mal quand même.
Tu as l'air super contente de ta première journée de cours ^^ Tant mieux
Tu as eu ton planning?

Coucou Adeline
Moi ma pré-rentrée est le 19 septembre, après je pars en vacances, et j'attaque début octobre.
j'espère que toi ça se passe bien.

coucou les filles alors moi ma première journée ça s'est bien passée en faite c'était une pré-rentré pour réccupéré son matériel et planning.je suis dans une classe de 20 donc sava et j'irai en cours que le mardi vue que je fais que la pratique à l'école comme marque on travaille avec Make Up For Ever,Phyt's,Dr Renaud,Pro Beautic Institut, Serge Louis Alvarez, Club des Pros, voila. La professeur de pratique à l'aire très gentille et on sent qu'elle aime expliquer et son métier,elle nous a fait visiter la salle de pratique journée agréable

Mathilde29: ils trainent pas à ton école!! Direct dans le bain ^^ Tu m'étonnes qu'il te tarde la suite. Et tant mieux si tu as trouvé ton stage pour décembre ça t'enlèves une épine du pied

franem: coucou ^^ ta rentrée est tard dis donc. Tu vas toujours à Françoise.B ou tu as trouver une autre école? Ma rentrée est jeudi après-midi et il me tarde. J'espère que ça se passera bien. Tiens moi au courant après ta rentrée ;)

titegwen: C'est super que ta rentrée se soit bien passée. Toute ta classe aura cours que le mardi comme toi?

Tu as les matieres generales a passer ??? Car moi je crois qu'on a 2 jrs de stages quand on a pas les mat gen. Bref j'en serai plus demain. Car pré rentrée, trop hate !!!
Non pas de matière générale pour moi a passer.

Bonne rentrée!!

Adeline33: oui c'est clair, c'est top! tout de suite dans le vif du sujet! et ca a juste l'air trop bien tout ce qu'on va pouvoir apprendre! super contente! la prof est super dynamique et tout en plus, super sympa! fin bref ca va etre au top!
pour le stage ouai c'est clair c'est cool, j'y ai deja passé une semaine en aout et les filles sont super sympa, dc super contente d'y retourner!

Maintenant faut que je trouve en institut pr le jour par semaine, et ca ca commence debut octobre dc j'espere trouver vite la!
Après pour les 2 autres de 15 jours, ds l'idéal je voudrais faire thalasso et esthéticienne a domicile! ca serait top si j'arrivai a tt trouver comme ca!

Adeline 33.oui on aura toutes cours le mardi car celles qui sont en école sont en stage ce jour là. c'est une classe pour les cap par correspondance et je dois trouvé un institut qui peut me prendre pour tous les samedi ou jeudi donc faut que je trouve car j'ai déja mes stages en parfumerie et institut. voilà et toi mathilde29 tu es de quelle école?je connais bien le finistère

Dites les filles, ma question va paraitre un peu bête mais pour le jour de la rentrée vous avez amené quoi? Car je commence un peu à stresser. Je sais pas si je dois amener tout ce que j'ai acheter ou si il faut juste amener de quoi noter :s

Adeline33: perso j'y etais allé juste avec de quoi noter! je pense que ca te suffira pr le premier jour! te stress pas, ca va etre que du bonheur tu vas voir!

Titegwen, je suis a Pigier Quimper. Vous etes vous ttes d'ailleurs??

Kikou les filles, j'ai fait ma pré rentrée, apparament livres et tenue comprise ds la malette, c'est cool ... J'ai vu mes collegues on est 16, jpense que ca va etre une superbe classe...J'aurai ma malette le 19 jour de ma rentrée et apres j'attaque direct par 2 jours de stages , j'espere que ca va bien se passer ;) alors et vous les premiers cours se sont passés comment ...

Coucou les filles, je reviens sur ce post pour vous parler de ma rentrée d'hier matin.
Alors je suis à Elisa Lemonnier, le seul lycée public sur Paris, qui accueille des formations complète en Mode, Coiffure et Mention, et Esthétique (du CAP au BTS). Alors entre public et privé, la différence a l'air radicale. Déjà, l'ambiance, celle d'un lycée d'élèves dont l'âge doit osciller entre 15 et 25 ans. Ensuite, les exigences. On arrive habillé comme on veut, et pour la pratique on se change sur place. Et puis aussi le coût : le lycée subventionne énormément de choses, aussi il nous prête les livres, met à notre disposition tout le matériel sauf quelques éléments, mais qui génèrent un prix plus que raisonnable comparé à celui des mallettes en écoles privées.
Les locaux sont neufs, il y a institut d'application. Mais le plus important pour moi, c'est sa réputation et tous ce que le lycée peut nous offrir. Certaines élèves ont déjà eu l'occasion de maquiller pour les Opéra de Paris, d'autres ont été sélectionnées pour aller en stage chez de grandes marques associées telles que Make Up For Ever, et j'en passe des meilleures. Même si ces opportunités ne sont proposées qu'aux meilleures, elles me motivent vraiment pour la suite de l'année. En tout cas à première vue je recommanderais ce lycée à tout le monde.

Retour