Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?
Coucou les filles, je reviens sur ce post pour vous parler de ma rentrée d'hier matin.
Alors je suis à Elisa Lemonnier, le seul lycée public sur Paris, qui accueille des formations complète en Mode, Coiffure et Mention, et Esthétique (du CAP au BTS). Alors entre public et privé, la différence a l'air radicale. Déjà, l'ambiance, celle d'un lycée d'élèves dont l'âge doit osciller entre 15 et 25 ans. Ensuite, les exigences. On arrive habillé comme on veut, et pour la pratique on se change sur place. Et puis aussi le coût : le lycée subventionne énormément de choses, aussi il nous prête les livres, met à notre disposition tout le matériel sauf quelques éléments, mais qui génèrent un prix plus que raisonnable comparé à celui des mallettes en écoles privées.
Les locaux sont neufs, il y a institut d'application. Mais le plus important pour moi, c'est sa réputation et tous ce que le lycée peut nous offrir. Certaines élèves ont déjà eu l'occasion de maquiller pour les Opéra de Paris, d'autres ont été sélectionnées pour aller en stage chez de grandes marques associées telles que Make Up For Ever, et j'en passe des meilleures. Même si ces opportunités ne sont proposées qu'aux meilleures, elles me motivent vraiment pour la suite de l'année. En tout cas à première vue je recommanderais ce lycée à tout le monde.