cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

coucou les filles !

Alors pas trop craqué sur les petits produits cosmétiques "soldés" !!! moi une cata !!! j'ai dévalisé les parfumeries ....

Adeline contente pour toi ! moi aussi je rentre en école privée ,trop hâte d'y être .... pour tes stages c'est toi qui cherche ou c'est l'école qui te fournit des adresses ?
Hâte de savoir comment c'est passé ta rentrée !!!

Je devrais recevoir une liste de fourniture au mois de juillet et vous ?

Kany non je connais pas l'école pigier création ! c'est une école qui t’intéresse ?

A bientôt et bonne Vacances !

coucou les filles !

Alors pas trop craqué sur les petits produits cosmétiques "soldés" !!! moi une cata !!! j'ai dévalisé les parfumeries ....

Adeline contente pour toi ! moi aussi je rentre en école privée ,trop hâte d'y être .... pour tes stages c'est toi qui cherche ou c'est l'école qui te fournit des adresses ?

Kany non je connais pas l'école pigier création ! c'est une école qui t’intéresse ?

alors moi j'ai pas craqué" vu que j'économise un max pour la rentrée afin d'avoir un peu de "leste" pour pouvoir acheter les produits( surtout make up for ever 50% de remise étudiante).... pour les fourniture aussi fin juillet, on m'a déjà offert un superbe sac ddp pour mettre mes cours mes tenues (car j'ai une tunique pour la théorie et la tenue de pratique + le repas) et je compte m'acheter plus tard une table de massage pliante et un chauffe cire pour pouvoir m'entrainer chez moi:flocool:

coucou les filles !

Pour mes stages je sais pas trop comment ça se passe. Je sais juste qu'il y aura 4 semaines de stage en parfumerie en décembre. Ca se passe comment pour toi?
Sinon j'ai déjà une petite liste de fournitures mais je recevrai d'autres papiers au mois d'août.
En tout cas je suis vraiment impatiente de commencer.

alors moi j'ai pas craqué" vu que j'économise un max pour la rentrée afin d'avoir un peu de "leste" pour pouvoir acheter les produits( surtout make up for ever 50% de remise étudiante).... pour les fourniture aussi fin juillet, on m'a déjà offert un superbe sac ddp pour mettre mes cours mes tenues (car j'ai une tunique pour la théorie et la tenue de pratique + le repas) et je compte m'acheter plus tard une table de massage pliante et un chauffe cire pour pouvoir m'entrainer chez moi:flocool:

Tu dois acheter des produits? Si l'école te fournit un trousseau il devrait y avoir des produits dedans non?
Et moi aussi j'aimerai acheter ce qu'il faut pour m'entrainer. J'espère que je pourrai.

Sinon vous avez une tenue imposée pour les cours?

Oui j'ai le matériel mais chauffe cire table de massage c'est pas fourni pour chez soi... et les consommables va falloir en racheter en cours d'année... si tu tentraine ce que moi je ferai tous les weekend....

Quand je parlais du matériel je parlais des produits pour les soins, le maquillage etc ...
Je sais que les chauffes cire et tables ne sont pas fournis pour chez soi (dommage d'ailleurs ^^).

nan j'aurai tout au début heureusement au prix du kit^^ mais c'est vrai que je pense qu'au début va y avoir du gâchis car on aura pas trop la technique et le maquillage pour ma "collection" perso lol et toi tu aura également un kit ou il faut que tu achètes tout?

coucou les filles!
je vous souhaite bon courage pour votre année de CAP! j'en sors tout juste. J'avoue ke pour moi aussi c'était un reve, mais bon apres on déchnate vite sur certaines choses: notament l'ambiance entre filles dc chieuses lol et surtout fo ps croire que aller en annee d'esthtique c aller se pouponer tout les jours non il faut travailler régulierement notamlent la cosméto, dermato, bio... enfin vous verrez! bref ne prenez pas les cours a la legere, apprenez vos lecon de meme pour la pratique et vous ferez de belles choses. Faites les choses avec plaisir et non dans la contraintes, respectez vous entre vous et si vous sentez que certaines sont des petites c***** et bin passez outre surtout ke vous travaillerez en binome dc faut prendre sur soi. Parfois ausssi vous en aurez marre d'etre modele tout les jours car dur dur pour la peau defois avec les produits les appareils etc mais il faut jouer le jeu l'esthétique c pas pour s'amuser! bREF ca peut put etre negatif mon message mes c juste des precision pour ne pas ke vous soyez decues en cours de route! franchement vous avec de la chance vous etes dans une ecole ke peut de personne on pu se payer malgré qu'elle voulait faire ca et c un beau metier aors faite honneur pendant les cours, respecter les enseignant etc! voilou les filles bonnes chance a vous toutes et si vous avez des questions n'hesiter pas a m'envoyer des message privees! bisous!!!!

Sebi88: oui l'école me fournit un trousseau mais faut le payer 700€ mais apparemment il est bien complet

Vic42: je ne trouve pas ton message négatif c'est même gentil à toi de préciser certaines choses. C'est vrai qu'être tout le temps entre filles des tensions apparaissent ou alors certaines filles s'en foutent alors que leurs parents ont payé l'école pour elles. En tout cas moi je ferrai honneur pendant les cours ;)
Tu étais en école toi aussi? Ton année s'est bien passée?

coucou les filles!
je vous souhaite bon courage pour votre année de CAP! j'en sors tout juste. J'avoue ke pour moi aussi c'était un reve, mais bon apres on déchnate vite sur certaines choses: notament l'ambiance entre filles dc chieuses lol et surtout fo ps croire que aller en annee d'esthtique c aller se pouponer tout les jours non il faut travailler régulierement notamlent la cosméto, dermato, bio... enfin vous verrez! bref ne prenez pas les cours a la legere, apprenez vos lecon de meme pour la pratique et vous ferez de belles choses. Faites les choses avec plaisir et non dans la contraintes, respectez vous entre vous et si vous sentez que certaines sont des petites c***** et bin passez outre surtout ke vous travaillerez en binome dc faut prendre sur soi. Parfois ausssi vous en aurez marre d'etre modele tout les jours car dur dur pour la peau defois avec les produits les appareils etc mais il faut jouer le jeu l'esthétique c pas pour s'amuser! bREF ca peut put etre negatif mon message mes c juste des precision pour ne pas ke vous soyez decues en cours de route! franchement vous avec de la chance vous etes dans une ecole ke peut de personne on pu se payer malgré qu'elle voulait faire ca et c un beau metier aors faite honneur pendant les cours, respecter les enseignant etc! voilou les filles bonnes chance a vous toutes et si vous avez des questions n'hesiter pas a m'envoyer des message privees! bisous!!!!

merci pour ton message qui n'est pas négatif et qui est ton ressentit sur ton année et c'est bien d'en parler moi pour l'ambiance fille j'ai eu l'habitude car j'ai un bep vente et on était 18fille pour 3 mecs et après bac pro accueil 20 filles donc ça je connais lol oui c'est sur que les filles qui se sont fait payer les études par papa maman en ont souvent rien a foutre et croient que c'est cool on va être trop belle... nianiania lol au moins nous on finance, on est sure de notre projet professionnel et on sera très studieuses ...

@ adeline : moi aussi c'est dans les 700 euros mais ça c'est mes parents qui me font le cadeau le reste c'est moi qui paye lol et est très compléte aussi....

c'est gentil à tes parents de t'offrir le trousseau, ça te ferra ça en moins ;)
Et sinon tu as une tenue exigée pour les cours (genre tailleur)?

coucou les filles si sa peut vous interessé j' ai fini mon année en un an cette année !!
je ne me suis presque pas servis de mon materiel !!

je vend ma trousse de maquillage make up forever 300 euros si sa vous interesse !

et toutes les serviette pareao bandeau etc ..

oui super gentil mais ils ont mis du temps a accepter que je fasse cette formation car avant javai un boulot mais je ne m'entendait plus avec la hiérarchie donc j suis partie.....

oui j'ai une tenue pendant la théorie c'est tunique blanche avec badge fournie par l'école et pantalon/ jupe noire, chaussette blanche( noires pour les coiffeuses) et chaussures de ville noires. et toi?

moi je trouve que c'est pas plus mal d'être tous habillé pareil on verra pas les filles a papa habillé en marques alors que moi pas de marque en fringues car pas les moyens c'est l'école et voila ... puis de toute façon ma taille c'est dur de rentrer dans du levis ou autre ... enfin ....

Mes parents ont eu un peu de mal à accepter surtout mon père mais ils me soutiennent donc c'est super.

Normalement pour les cours pratique j'aurai une blouse, un pantalon blanc et des ballerines blanches. Après le reste du temps je sais pas mais les jeans sont interdits :(
Après je suis totalement d'accord que c'est pas plus mal que toutes les filles soient habillées pareil comme ça pas de différence car moi je suis comme toi: pas de marques.

Coucou les filles ! Je m'incruste ici car je m'apprête moi aussi à rentrer en CAP 1 an esthétique-cosmétique au lycée Elisa Lemonnier, à Paris ! Ce serait cool de s'échanger quelques tites astuces tout au long de l'année pour réussir l'examen.
Sinon, je sors d'études littéraires, et comme j'ai fait une prépa je suis rodée niveau matières générales, donc ce serait un plaisir de vous aider si vous devez les passer =)

Christelle j'en ai 30 au mois de juillet!!! lol ce n est jamais trop tard pour faire ce dont tu as vraiment envie!!

moi c est un rêve de gamine et je n avais jamais eu l opportunité jusqu a maintenant et meme avec deux enfants , j me lance!!!

Coucou les filles, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. Quand on veut et qu'on se donne les moyens on y arrive.
Je viens de décrocher mon cap, j'ai 2 enfants...et bientôt 35 piges !!!

coucou je me joint a vous
j ai 32 ans maman de 3 enfants dont une de 9mois
je me suis enfin decider a passer (ou a essayer du moins) le cap esthetique
je vais essayer en 1 an on verras se que sa donne

Sebi88: oui l'école me fournit un trousseau mais faut le payer 700€ mais apparemment il est bien complet

Vic42: je ne trouve pas ton message négatif c'est même gentil à toi de préciser certaines choses. C'est vrai qu'être tout le temps entre filles des tensions apparaissent ou alors certaines filles s'en foutent alors que leurs parents ont payé l'école pour elles. En tout cas moi je ferrai honneur pendant les cours ;)
Tu étais en école toi aussi? Ton année s'est bien passée?

OUi je viens d'effectuer mon année de CAP en 1an en école privée. Maintenant de vais poursuivre par un BP.

Gwenaa: moi perso je ne passe pas les matières générales. J'ai déjà un bac STG et heureusement car je ne me voyais pas les repasser. Mais on pourra quand même s'échanger des petits trucs ;)

elevation: je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas d'âge. Ma mère a carrément changer de voie à 45 ans. Vaut mieux tard que jamais ^^

Tahiti: tu es en école privée ou en candidat libre? En tout cas avec 3 enfants je te souhaite de réussir et puis si t'as besoin il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ;)

Bonsoir les filles

Dites vous avez commencer à chercher pour les stages? Car j'ai très peu d'infos pour les stages mais j'aimerai quand même commencer les recherches et avoir trouver mon stage en parfumerie pour la rentrée pour être tranquille.
Vu que j'aimerai éviter tout ce qui est Sephora ou Douglas je pensais plutôt me tourner vers l'Occitane en Provence ou Yves Rocher. Mais je suis pas sur que se soit vraiment considéré comme parfumerie. Vous en pensez quoi?

Retour