cap esthetique en juin 2014 avec le cned qui??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cam3010
  • Date de début Date de début

cam3010

Membre récent
BONJOUR , je me présente Jai 27 ans je suis maman de 2 petites fille , et je suis vendeuse en prêt a porter, je souhaite me reconvertir professionnellement et devenir esthéticienne , je suis actuellement en congés parental a mi temp c'est a dire que jai repris mon activité qu'a 18h par semaine ce qui me laisse du temp , donc jen profite justement pour suivre une formation avec le CNED et passer mon cap esthétique en candidat libre en juin 2014, je vais recevoir mes cours a partir de septembre et je serai en stage dans un institut les lundi et mardi , voilas je ferais tous pour réussir l'esthétique est vraiment quelque chose que je veut faire depuis mes 16 ans mais comme je n'avais trouvé aucun patron qui me prenais en apprentissage je suis partie dans le commerce chose que je regrette maintenant , cela fait maintenant 11 ans que je suis vendeuse dans la même entreprise je veut vraiment partir du commerce et réussir mon cap car Jai plein de projet par la suite , si il y a d'autre fille qui sont un peu dans le meme situation que moi se sera au plaisir de vous lire et de se donner plein de conseils ;-)

Bonjour, moi aussi en candidate libre mais sans organisme ! Seulement des bouquins et des cours de pratique est des stages

Coucou à peu près dans le même cas que toi, mais actuellement enceinte de BB2, donc l'école c'est mort !!

J'ai effectué l'année dernière un cap coiffure en 1an en école que j'ai eu :)
et maintenant je veux me diriger vers l'esthétique, ce que je voulais faire à l'époque tout comme toi :)

J'ai demander une documentation sur le site du cned, mais je ne sais pas quel organisme choisir :S
karis et les autres attrape nigaud etcc

Qu'à tu pris comme option ou quel tarif as tu choisis ?

Moi je n'ai que les matières pro, mais il faut tout le matériel, payer la formation uv en plus, aussi cher qu'en école privée enfaite, qu'en pensez vous ??

Salut les filles, je suis dans le même cas que vous... J'hésite pour le centre de formation ou le faire seule car ecole privées bien trop cher pour moi! Le problème c'est que j'aimerai qd même faites des stages pour la pratique mais pour ça il faut un centre de formation pour les conventions... Je travaille à temps partiels le week-end donc j'essayerai de trouver des stages uniquement sur trois jours. J'ai aussi rendez vous avec la mission locale pour mieux me renseigner puis peut être me trouverons t'il une solutions pour les stages..

de Strasbourg ^^

ben j'aimerais bien le cned mais les gens le dénigre, préfère le cef qui est beaucoup trop cher à mes yeux même si paiement en plusieurs fois sur 2/3ans c'est trop !!!
Je connais des personnes qui sont passés par le cned et l'ont eu, puis en parlons des cours que ce soit le cef, cned, etcc elles achètent toutes des livres en plus donc autant payer les cours moins cher et rajouter quelques euros pour 2/3bouquins :P

Je suis tout a fait d'accord avec toi!! Mais je n'arrive toujours pas a me décider ... J'attend de voir ce que la mission locale me propose, pcq la je suis un peu pommé lol, j'ai pensais à espaces concours aussi mais j'ai pas vu de bon commentaires... Je pensais m'inscrire juste pour les conventions prendre des cours d'occasion de chez cef ou le cned et des bouquins mais bon...

ouai voilà tu peux toujours faire comme ça
parce qu'en général les remarques c'est pas rapport au suivi(ce qui m'importe peu) et qu'il manque quelques trucs mais ça avec des bouquins c'est bon :P
Moi aussi j'hésite, je parle avec une qui était au cned, elle m'a dit qu'elle n'avait rien à redire comparer aux critiques qu'il peut y avoir !!

un conseil évitez les organisme pas mal rembourse sur 3 ans ou 2 ans 87 euros par mois pour des cours papiers cela est hyper cher aucun suivis
sachant qu'en esthétique il a un sacré tas d'affaire a acheté a force cela monte vite ,, plus attestation uv

l'ecole européene de formations ont pris leur cours dans le livre gérard pierrfyte alors que ce livre la est a 32 euros il a tout le programme complet pour la cosméto , sciences ,, et appareils pro

pour vos cours vous pouvez trés bien le faire sans organisme pour celles qui s'en sentent capable avec de bons livres théorique et pratique
d'autant qu'en libre il faut acheter plus de matos que les filels en école
chauffe cire , cire, haute fréquence , petit vapo ,, etc

si vous voulez un organisme pour conventions ,,, il a espace concours

sinon l'année passé des filles avaient pris les cours de luce38 envoyez un mp pour savoir si il fait toujours des cours par correspondance

pour l'achat du matériel il a un quart du matériel que l"on peut acheter en magasin voir la moitié du matériel on t peut le trouver sur internet ou magasin marché

Et du cned qu'en penses tu milvana ?
669e(10×66,9) + formation uv il l'a font ce qui est pas mal je trouve

tiens l'année passé il avais une candidate qui a pris le cned formation uv inclus mais sauf qu'au dernier moment le cned n'etait pas habiilité a passer la formation uv donc c'etait aux candidats inscrits chez eux a faire la formation uv dans les écoles d'esthétique eux ils rembourser

elle m'a dit quelle regretter d'avoir pris le cned de l'argent jetter par les fenetre elle s'aider plus de ses livres quelle avait acheter sur amazone que de ces cours cned

si tu veux des bons cours complet prends les cours de luce38 tu paira moins cher que les organisme ou alors tu prend des bons livres ou tout ton programme est complet

aah moi sur d'autre forums d'autres filles l'ont réussi uniquement avec leurs cours, après comme dit c'était leur première année, tout les ans ils refont les cours à jour, c'est une école publique à distance, elle m'a dit les cours sont tirés des écoles publiques d'esthé...

Pour la formation uv elle m'a dit de ne pas payer en plus et d'attendre d'avoir la liste s'il y a bien un centre près de chez moi(112e c'est moins cher qu'en école, dans ma région la formation uv est au alentour des 200e c'est trop :S )

puis je me dis que si vraiment ça va pas je rajouterais le précis d'esthé ou un autre livre ^^

Je tente et hop advienne que pourra :D

après je ne sais pas quel livre il faut exactement aussi :/
pour le matériel je regarde un peu partout pour prendre le moins cher !!

Retour