CAP Esthetique / examen 2012 / Ile de la Réunion

Ak daccord...J'ai 17 ans et j'en ai appelé des patrons mais la majorité ne prennent pas ou ils prennent pour un bp esthétique... Il faut que je change de ville...merci les filles :)

Bonjour a toutes.
Je souhaiterais préparée un cap d'esthétique en candidat libre.
Quels démarchent faut-il entreprende ?Quels livres seraient aptes (ou très détaillés sur chaque matières) ?
PS:toutes infos sera la bienvenue.
En vous remerciant d'avance.:aide:

Coucou! je m'incruste un peu mais laura tu as eu ton cap! c'est cool! que fais-tu maintenant? et tu es d'où à la run?
moi je suis du tampon, j'ai mon permis, donc je peux me déplacer! est-ce que tu connaîtrai desfilles qui le passe cette année pour qu'on puisse s'entraider?
merci laura, bonne continuation!

oui j'ai eu mon cap l'année dernière :) merci!
je travaille à mon compte j'ai ouvert un petit institut à la possession.
je ne connais personne qui le passe désolée.
Bon courage pour ta préparation ;)

Coucou! je m'incruste un peu mais laura tu as eu ton cap! c'est cool! que fais-tu maintenant? et tu es d'où à la run?
moi je suis du tampon, j'ai mon permis, donc je peux me déplacer! est-ce que tu connaîtrai desfilles qui le passe cette année pour qu'on puisse s'entraider?
merci laura, bonne continuation!
Coucou moi j'aimerai le passer cette année je suis à la recherche d'un patron mais si je n'en trouve pas je pense le passer en candidat libre...

Cool lilie! ne désespère pas, ou change ton approche lorsque tu vas démarcher les patrons, sachant que ça peut être pour eux une opportunité de te prendre! courage!!!

Bonjour les filles!
Merci pour ta réponse Laura.
Mais malheureusement côté finance je ne peu me permettre de me payer des cours dans une école privée.
J'ai démarcher les entreprises pour pouvoir passer le cap en contrat d'apprentissage, mais rien n'y fait.j'ai essayer de trouver du travail pour me payer cet école, rien non plus.
Je ne désespère pas,mais sa met un coup au morale.
Aussi ce que je voudrais te demander c'est si tu a toujours tes cours et est ce que tu prend des personnes pour faire une évaluation en milieu de travail((EMT),par le biais du pole-emploi?
Cela dur maximum deux semaines,tu n'a rien a payer et normalement le pôle- emploi te verse un petit quelque chose(environ 50€),je ne suis plus sur a la fin de cette EMT.
PS:désolée de mon culot,mais j'ai tellement soif d'apprendre.
Ce n'est pas grave si tu ne le peu pas,je te comprendrai tout a fait.

Coucou
ma situation est un peu compliquée en ce moment entre ma grossesse, l'institut et mon BTS donc je n'ai pas de temps à accorder à une stagiaire et mes cours j'en ai encore besoin.
Continues à démarcher les instituts la chance te sourira bien à un moment ;)
Bon courage

Bonjour,tout d'abord félicitations pour ta grossesse :).
Je te comprend et te remercie de m'avoir répondu.
Je te souhaite bonne chance pour ton BTS.

Bonjour les filles!
Merci pour ta réponse Laura.
Mais malheureusement côté finance je ne peu me permettre de me payer des cours dans une école privée.
J'ai démarcher les entreprises pour pouvoir passer le cap en contrat d'apprentissage, mais rien n'y fait.j'ai essayer de trouver du travail pour me payer cet école, rien non plus.
Je ne désespère pas,mais sa met un coup au morale.
Aussi ce que je voudrais te demander c'est si tu a toujours tes cours et est ce que tu prend des personnes pour faire une évaluation en milieu de travail((EMT),par le biais du pole-emploi?
Cela dur maximum deux semaines,tu n'a rien a payer et normalement le pôle- emploi te verse un petit quelque chose(environ 50€),je ne suis plus sur a la fin de cette EMT.
PS:désolée de mon culot,mais j'ai tellement soif d'apprendre.
Ce n'est pas grave si tu ne le peu pas,je te comprendrai tout a fait.
Bonjour! pourquoi tu ne le passe pas en candidat libre tout simplement et tu pourra apprendre à ton rythme!

Bonjour, lilie ! pour le matériel soit tu te débrouille comme tu peux dans les bazars, shop esthétique ou un plus cher, esthetique et cvompany, ou sla fashion, ou métropole, ou eBay ou amazone!
et en aucun cas on a des aides pour l'achat du matériel ce serait trop simple!

Retour