CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Reuh coucou les filles.
Donc j'ai annuler avec Body Minute et je vais au premier entretien que j'avais eu j'ai rendez vous demain avec la gérante donc je serais dans le 12 éme du coup. Je signe mes conventions demain. Voila les filles Bisous

Ba c'est bien tant mieu moi je dois signer ma convention de stage demain a 11h dans le 9 eme ! celui que j'aimais bien me prend finalement ! j'ai du insister pour remplir la convention avec lui parceque il voulais que je lui envoye !

Ba c'est bien tant mieu moi je dois signer ma convention de stage demain a 11h dans le 9 eme ! celui que j'aimais bien me prend finalement ! j'ai du insister pour remplir la convention avec lui parceque il voulais que je lui envoye !

Ah c''est cool si il te prennent la ou tu veux aller. Oui vaux mieux que tu sois la pour remplir la conventions.
moi je signe demain :) !
Bisous

Coucouu les filles
J'ai signer les conventions de stages avec mon employeur mais je ne serais pas rémunéré un peu deg, j'ai du appeler l'ecole pour leur demander parce que mon employeur demander si il devait y avoir gratification et l'ecole m'a dit non c'est juste pour les niveaux universitaire.. Enfin voilà quoi.
Bisouus

C'est cool moi aussi il a signer ma convention ! on peut enfin profiter des vacances ! Tkt le plus important c'est que t'est trouver ton stage ! Bon ba bonne vacance et puis surtout bonne rentrée a toute ! bisous

Ah j'avais un truc a demander dans la liste que contiens la malette qu'on auras a la rentrée il y aussi une partie a acheter non?

Choounah t as raison fait le comme tu le sens mais n oublié pas de donner une bonne excuse !

Nan je veux juste qu elle n est pas de problème, si elle ne me paye pas tant pis mais si Apres elle a un contrôle et su en faite elle était tenue de me payer au yeux de la loi elle pourrait avoir une amende ! Je sais pas j'me fait des films ... Finalement je lui dis rien mais c est aussi à elle de se renseigner Nan ? Moi je peux ne pas être au courant ? Et d ailleurs je ne sais pas ce qu il en ai ... Même l école ne sais pas si c obligatoire ...

Ah j avais pas lu la fin de la conversation ! Bonne vacances Chris !

Choounah: ouf tu me rassure la j ai enfin la réponse à la question donc ce n est pas obligatoire la gratification !!
Sinon oui il y a une partie à acheter, c est la petite liste sur la même feuille ou Ya les exemples de blouse qu on doit acheter, genre des bols, des verres etc. Et Apparement on trouve tout en grande surface ! Faut que je m y mette à acheter tout ça !

Ah j avais pas lu la fin de la conversation ! Bonne vacances Chris !

Choounah: ouf tu me rassure la j ai enfin la réponse à la question donc ce n est pas obligatoire la gratification !!
Sinon oui il y a une partie à acheter, c est la petite liste sur la même feuille ou Ya les exemples de blouse qu on doit acheter, genre des bols, des verres etc. Et Apparement on trouve tout en grande surface ! Faut que je m y mette à acheter tout ça !

Oui Jija j'ai appeler l'école aujourd'hui et c'est loin d'être obligatoire.
Merci pour ta réponse jija j'etais perdu lol bon j'irais aussi acheter tout ça apparement y'en a qui achete certaine chose a ikea. Enfin je verrais :)
Bisouuus

Les filles j'ai une question pour la tenue de pratique. est ce qu'on dois forcement prendre un truc sans pantalon genre on peut pas prendre tunique avec pantalon qui va avec ? ca dois forcement etre robe ou jupe ?

Bonjour les filles :) je v être osii à lecole françoise morice.. Et jvoulai être sur qu'apres un CAP dispensé on pouvai toute suite passée en BtS l'année d'après?

Bonjour les filles :) je v être osii à lecole françoise morice.. Et jvoulai être sur qu'apres un CAP dispensé on pouvai toute suite passée en BtS l'année d'après?

Coucou ornella, Alors il me semble que oui on peut passer directe en bts aprés parceque moi elle m'avais demander si apres le cap dispensé je voulais faire un bp ou un bts donc apparement oui :)

Salut ornella, je pense que ça dépend de plein de chose pour que tu puisse rentrer en bts après. Déjà tu viens de quelle filière ? Qu à tu fais avant ? Et ça dépend aussi de ta réussite au cap, si tu as fait une très bonne année et que tu as obtenu de bonnes notes au cap alors la surement que l école te laissera passer en bts, par contre si tu l as eu tout juste c bof je pense.

Dans tout les cas pour être sur tu devrais poser la question directement à l école, comme ça tu es sur !

Tu es déjà inscrite ?? Pourquoi ne pas avoir choisie la prepa bts ? Ça t aurais mieux préparer et on fais le programme du cap aussi, moi c est ce que je vais faire à la rentrée ! :)

Choounah : alors la rentrée c est le 10 je crois mais on aura la date et la convocation rentrée au mois d août, sûrement à la fin je pense, mais je pense avoir compris que la rentrée serait autour du 10 septembre pour les prepa bts en tout cas, mais je pense que pour le cap ça doit être pareil.

Pour la tenue lors de mon entretien d inscription Mme jolie m à expliquer qu on avait le choix entre 3 tenue: la robe, le tailler jupe, ou le tailleur pantalon. Et elle m à fortement conseiller d en avoir deux, car plus pratique pour l organisation et nettoyage de la blouse. Et elle m à donc dis que si j en prenais deux il valait mieux que j en ai au moins un ou on voit mes jambes ( jupe ou robe) car pour l examen c est ce qui est le plus apprécié ! Et que donc si tu choisi d en avoir qu une tenue, alors il faut que ce soit la robe ou le tailleur jupe ! Voilou :)

Ah merci les filles! B oft jminscri vendredi.. (jrend ldossier d'inscription ) moi g fai un bac stg ensuite une année de bts Nrc Ki ne ma pa du tt plu.. Dc g voulu me réorienter Sr ce qui me plaît le plus le bts esthétique par contre vu ke ma filière n'avait rien avoir javai soit le choi entr prepa bts et cap dispensé dc moi jvoulai plus fr la prepa pr etr bien préparée o bts mai par rappor à mes résulta El ma plus conseiller de faire le cap dispensé psk le programme et moin chargée et Kil y a possibilité ac de bon résultat de pouvoir passer en bts donc jvoulai etr encore plu sur lol!! :p Et oui la rentré c Ds les alentour du 10!

Choounah : alors la rentrée c est le 10 je crois mais on aura la date et la convocation rentrée au mois d août, sûrement à la fin je pense, mais je pense avoir compris que la rentrée serait autour du 10 septembre pour les prepa bts en tout cas, mais je pense que pour le cap ça doit être pareil.

Pour la tenue lors de mon entretien d inscription Mme jolie m à expliquer qu on avait le choix entre 3 tenue: la robe, le tailler jupe, ou le tailleur pantalon. Et elle m à fortement conseiller d en avoir deux, car plus pratique pour l organisation et nettoyage de la blouse. Et elle m à donc dis que si j en prenais deux il valait mieux que j en ai au moins un ou on voit mes jambes ( jupe ou robe) car pour l examen c est ce qui est le plus apprécié ! Et que donc si tu choisi d en avoir qu une tenue, alors il faut que ce soit la robe ou le tailleur jupe ! Voilou :)

Merci Jija, mais je trouve pas de tailleur jupe ou robe, parce que même sur le site qu'ils nous ont donner ce qu'ils vendent bah ya pas puis ça fais pas trés esthetique. Tu l'a acheter ta tenue ? Si oui ou ca stp? :)
Et merci pour ta reponse pour la rentrée parceque je suis perdu parfois lol ><.
Et est ce que tout le monde peut rentrée en BTS apres le CAP ? ( avec de bons resultats biensure ) mais moi j'ai passer le bac et je l'ai louper a 8 points il me 'lont même pas donner alors qu'a d'autres si.. mais bon.. Ce qui n'ont pas le bac ne peuvent pas aller en Bts si ?

Ah merci les filles! B oft jminscri vendredi.. (jrend ldossier d'inscription ) moi g fai un bac stg ensuite une année de bts Nrc Ki ne ma pa du tt plu.. Dc g voulu me réorienter Sr ce qui me plaît le plus le bts esthétique par contre vu ke ma filière n'avait rien avoir javai soit le choi entr prepa bts et cap dispensé dc moi jvoulai plus fr la prepa pr etr bien préparée o bts mai par rappor à mes résulta El ma plus conseiller de faire le cap dispensé psk le programme et moin chargée et Kil y a possibilité ac de bon résultat de pouvoir passer en bts donc jvoulai etr encore plu sur lol!! :p Et oui la rentré c Ds les alentour du 10!

On devrais normalement tomber dans la même classe si tu es en dispensé ^^
Et sachant qu'on a pas les matiéres general en dispensé c'est clair que le cap est plus léger.
Tu as deja chercher les stages ?

Ah oui j'avais une autre question aussi le BTS C'est plus pour travailler dans la vente des produits ou les laboratoires..?

Retour