CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Ui normalment on sera DS la MM class :) ... G hâte!! Parcontre jme demande DS les class on es ac des filles de kel âge a peu près? Moi g 21 ans et toi ta kl âge? Tu tappel comment histoir de fr conaissance LOL surtout si on se retrouve DS la MM class :p .. Moi jcompte faire le bts après soit pr devenir responsable de secteur ou dune marque ou encore etr technico commercial ou encor travailler en parafarmacie LOL sa fait bcp mai jverai bien par la suite ... Et toi tu compte fr quoi? Et pr lstage g pa du tt commencer a chercher mai fo ke jmi mette ... Ta trver toi?

Alors choounah pour la tenue Nan je ne l ai pas encore acheter et je ne me suis pas du tout penchée sur la question pour l instant ! Mais tu m inquiète lol alors je vais commencer à me renseigner pour cette blouse et je te tiens au courant.

Pour le bts après le cap quand on a pas le bac je ne sais pas faudrait que je le renseigne, je pense que ça doit être possible de le passer sans le bac mais ça doit être sous conditions, mais je sais pas du tout !

Moi Apres ma prepa je veux faire un bts normalement mais je verrais au cours de l année comment ça se passe. Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire après exactement ! J attend de rentrer dans le milieu, de voir comment se déroule le stage pour le faire une meilleur idée de ce que je ceux faire plus tard.

Mais ce qui est sur c est que je voudrais un poste à responsabilité... Peut être ouvrir mon propre institut ! J avais aussi penser à être professeur en esthetique.

Et toi tu voudrais faire quoi ?

J ai du mal à savoir précisément ce vers quoi nous mène le bts, mais en théorie il doit nous faire accéder aux postes à responsabilités, c est Apparement le seul
Moyen d être professeur en esthetique, et pour essayer de répondre à ta question je pense que c est plus coté vente... Car labo c est une voix qui reste privilégier pour ceux qui vienne de filière chimie pure ! Nous a côté avec le bts esthetique on en sais beaucoup moins !
Mais bon tout ça c est pas clair dans ma tête et pourtant c est pas faute d avoir chercher l info ... Je pense qu on y verra vraiment plus clair quand on rentrera en cours ! J ai hâte

Ornella : ok je comprend mieux ton choix, c est vrai que ce sera moins intense en dispenser ! Et donc si c'est l école qui te l à conseiller c est que c est sur que tu peux entrer en bts après sous réserve de bons résultats :)

Perd pas trop de temps pour le stage, ça passe vite on est déjà en août ! Le plus tôt sera le mieux

Ornella:
Moi je vais avoir 20 ans au mois de decembre.. En general c'est cette tranche d'age la car logiquement ceux qui y vont c'est ceux qui sortent du bac. mais c'est pas impossible qu'il y ai plus jeunes je ne sais pas trop.
Et je m'appel Charlotte et toi Ornella je suppose :)
Je pense que par rapport a ce qu'on veut faire aprés l'ecole n'est pas encore bien clair.. J'ai plein d'idée aussi.. Maquillleuse professionnelle m'interesserais beaucoup mais aussi les spa thalasso & tout.. Peut être ouvrir une institut ou faire du domicile je ne sais pas trop !!!
Et pour les stages oui j'ai trouver les deux au même endroit dans le 12éme c'est une petite institut récente, mais c'est vrai renseigne toi vite pour les stages parce qu'il sont de plus en plus blindée les instituts.
Voilà voilà :)

Jija: Bah comme j'ai dit a Ornella pour l'aprés ecole j'hesite entre beaucoup de choses.. Comme maquilleuse professionnelle ( Mais apparement ça necessite un certain don pour le dessin un don que je n'est pas..) Ou travailler dans les spa thalasso tout ce qui plus ou moins massage, relaxation, soins du corp.. Ou ouvrir ma propre entreprise pourquoi.. et on s'en sort mieux en general. Je verrais au fil de l'annee ce qui m'interesse le plus enfaite !!!
J'ai hâte de commencer aussi cette ecole a l'air vraiment bien et pour une fois je vais faire quelque chose que j'aime :)

Ah dacc b si c cet tranch dage sava! Oui moi c ornella :) !! Oui jv mdepecher pr lstage car le temp press :/ mai bon g hâte de commencer tt sa! LOL les fi komnt vs vs ete aranger pr financer l'école parce que c kan MM. Cher !!

Ah dacc b si c cet tranch dage sava! Oui moi c ornella :) !! Oui jv mdepecher pr lstage car le temp press :/ mai bon g hâte de commencer tt sa! LOL les fi komnt vs vs ete aranger pr financer l'école parce que c kan MM. Cher !!

oui ça va etre cool cette année.
Moi c'est mon pére qui finance.. on est pas riche mais y'a des economies puis on paye en 10 fois donc voila :)

Faut tout acheter nous même.. Tout ce qui a derriere la feuille.. "Les fournitures pour travaux pratiques"

coucou les filles vous êtes en cap chez françoise morce? vous le faites en combien d'années? en privé?

pour vous ça se passe comment pour le matériel? vous êtes stressées?

Moi je finance par un prêt étudiant ! Je commence à payer l année prochaine et ce pendant 3 ans ... Ça va être long mais si je peux je rembourserais plus vite.

Par contre pour le trousseau de 540 e c est inclu dans les frais de scolarité Nan ? Parce que sinon c est la merde !

Retour