CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
ornella: alors pour le petit institut, au niveau des critères pour l'école, y'a pas de soucis tu peux faire tes 12 semaines de stage labas, car il y a un coté vente, et un coté institut ! et après les proportions ça n'a pas d'importance... sauf pour toi biensur, a toi de voir si ça ne te dérange pas qu'il n'y ai pas de coté parfumerie, et que le coté vente soit minime ... moi perso j'ai fait ce choix la, je suis dans un petit institut et je sais que je vais surtout faire de la cabine mais c'est ce qui est le plus important pour moi, donc ça ne me dérange pas.

pour l'autre élève de françoise morice dans ton stage, je ne suis pas une source sur, mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas, à mon avis en tout cas, ça ne pose pas de problème.appelle l'école pour leur demander au cas ou si ça t'angoisse lol.

dans tout les cas, ne te précipite pas trop pour le stage, et après ton entretien,ne donne pas ta convention si tu n'es pas sur de chez sur que tu veuille être labas pour 12 SEMAINES ! si tu te sens bien labas et que ça te convient tu te lance, sinon tu cherche encore un peu pour être sur de ton choix :)

ah merci bcp jija sa me rassure parce que le ptit institu dont je te parl me plait bien qd mm la dame avait l'air tres gentil.. apres reste avoir lendroi! tkt je ne donerai ma convention si et seulment si le stage me plait vrmt 12 semaine ce n'est pas rien! puis pour l'autre stage ou g un rdv japelerai l'ecole pr savoir si on peut etre 2! je pense ke c le stage ou est chouuah lol vu le nom de son entreprise et l'adresse qu'elle a donner! je verai bien .. mai bon merciii encore

b oft c exactement la meme ke la tienne c bien sa earthly paradise ! g etai ce matin el ma di kel tavai osi el ta mm apellé pr confirmé les date gt avc el! el a di kel a besoin de 2 stagiaire mai bon je c pa si on a droit detre ds le meme etant donner kon nest ds la mm class en plus :s Mai bn el el ma di ke sa lui es deja ariver et ke sa navai pa poser pb ! mai bn pr etre sur japl lecole lundi mat ! vu ke g enkr dotre rdv et ke je ne me sui pa encore desister c bon :)

Ornella: Normalement on a le droit y'a pas de soucis, y'avais plusieurs instituts ou j'avais demander a aller ou il me disait qu'il avait dej plusieurs filles de FM donc voilà sa pose pas de prolblemes. Fais tes rendez vous et tu verras bien ce qui te plairas le plus :)
Le stage a earthly paradise la nana etais tellement sympas puis cest intime comme institut je veuxx dire tu t'habitue au client et les client s'habitue a toi c'est ca que j'aime bien. Enfin voila :)

OUI g bcp aimer moi osii, com tu dit tu ty sens bien oft! mai bn je te tiendra ocourant de la suite ! vu ke mes dernier rdv son la semaine pro!

ornella243 a dit:
oft la malette kon achete a l'eole de 545 e c pr lutiliser pendant les cour de pratique ou pr l'examin seulemnt?

Ok pas de soucis tiens moi au courant :) ! C'est pour utiliser encore la malette il me semble :) !! Voila

Pour la mallette de 545 euros : c est une petite valise à roulette apparemment, et dedans il y a du matériel pour les cours de pratique tout au long de l année, et la prof nous a dit qu il reste de la place à l intérieur pour y ranger ce qu on nous a demander d acheter en plus !

Et au fur et à mesure que les produits s épuisent il faudra les racheter ! Et avant l examen je crois qu il faut encore acheter un kit examen.

C est fou toutes ces dépenses ! Va falloir ce serrer la ceinture ! J espère que je vais réussir car à ce prix on a plus le droit à l erreur

Coucou les filles, je suis en prepa BTS a Francoise Morice en septembre et je serai je pense dans la classe de "reconversion" comme Jija, et je voulais vous dire qu'hier j'suis allée acheter les petites choses que l'on doit rajouter a nos frais ( pierre ponce, mascara...), il me manque que les coupelles, bol, poubelle et ceux ou y'a écrit "a voir avec le professeur" et je m'en suis sortie pour 56 euros donc fait compter en gros 100 euros pour le tout, qui n'inclue pas la tenue biensur! Les magasins ou je suis allée sont ( si sa peut vous aider) Ikea, Carrefour, Hema, et la pharmacie!

Autre chose, cette semaine j'suis allée dans mon salon pour une épilation et mon esthéticienne, qui a aussi fait une reconversion pro, m'a dit que a marbeuf elle avait du payer l'école, le matériel (comme nous) mais qu'en milieu d'année, ils leur avait dit d'acheter tout le nécessaire maquillage pour l'examen et elle en a eu pour encore 1000 euros.. Jspr qu'a FM ils vont pas nous faire ca surtout que je crois que le kir examen on devra le payer en plus Des le premier jour de la rentrée je ne manquerai pas de leur demander et je regrette de ne pas leur avoir poser la questions lors des portes ouvertes et les réunions pour les stages!

Pour la mallette de 545 euros : c est une petite valise à roulette apparemment, et dedans il y a du matériel pour les cours de pratique tout au long de l année, et la prof nous a dit qu il reste de la place à l intérieur pour y ranger ce qu on nous a demander d acheter en plus !

Et au fur et à mesure que les produits s épuisent il faudra les racheter ! Et avant l examen je crois qu il faut encore acheter un kit examen.

C est fou toutes ces dépenses ! Va falloir ce serrer la ceinture ! J espère que je vais réussir car à ce prix on a plus le droit à l erreur

N'empeche je me vois mal me balader avec une petite valise dans les métros et tout >< !
C'est clair qu'on fait enormement de depenses j'espere que ca vaux le coup !!

Retour