CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles,
Alors des les premiers cours votre prof principales va vous donnez tous les details, et chaque prof des autres matieres vont se presenter a tour de role, et oui il faut se choisir un binaume pour le premier cours de pratique qui aura lieu certainement la premiere semaine...trop bien quand on a hate....
et pour l'epilation plus rien seule a la maison, TOUT à l'ecole, sinon sur quoi allez vous vous entrainer !!! premiers hygiene hygiene et demi-jambes !!!! à la fin de l'année vous finirez sur les maillots integral, malgres qu'il ne soit pas demander dans le referenciel, mais notre prof super gentille nous explique... et certaine filles le voulez...donc c'est bien.
Les collants et bien pour celle qui ont une jupe ou robe en pratique et si elle a froid !!! ou pour cacher les poils en attendant le cours d'epilation... mais le pantalon et autorise !!! perso j'ai casi tout le temps mis le pantalon....il ne sise rien ...
Ornella pour tes sourcils tu peut commencer a les laisser pousser !!! ton binaume aura quoi a epiler sinon !!! et oui il faut de la matiere lol...

Hygiene Hygiene c'est quoi j'ai pas compris ...?
Cool on va pouvoir mettre le pantalon, j'ai hate de commencer même si je deteste aller dans un endroit ou je connais personnes.. Mais c'est chaud de choisir son binaume alors qu'on ne connais personne..

Salut les filles !

Je suis inscrite à l'école françoise morice pour la rentrée, et je viens de voir votre conversation. Désolé pour l'incruste :P mais je me demandais, vous faites la prépa BTS en 1 an c'est ça ? et vous avez trouvez vos stages ?
Perso, j'ai trouvé le mien chez Nocibé pour les 12 semaines. Je crois qu'on va être dans la même classe, mais comme y'a plusieurs sortes de CAP, je suis un peu perdue...

Merci sabinou pour les infos :)

Moi j ai encore rien acheter ni blouse, ni petites fourniture ! Je vais faire ça début septembre je pense

Pour les stages Nan on ne nous reproche pas notre inexpérience dans l esthétique mais c un plus si tu as fait des études qui peuvent leur servir d un côté. J ai pas galère j ai commencé à chercher et moins d'une semaine après j avais trouver mais c est pas toujours aussi facile ! De toute façon ils vont tout bien t expliquer pour comment rechercher le stage à la réunion :)
C est un stage non rémunérer, mais rien n empêche qu on te verse une Petite gratification ! Mais ça c est à leur bon vouloir ! Moi je ne serais pas rémunérer en tout cas.

Nania : moi je suis inscrite en prepa comme toi mais il y a deux classe ! Tu as qu'elle âge ? Quel est ton Parcours scolaire ? Car apparemment il y a une classe ou il y a les sortante du bacs, et l autre classe c est plus pour celle qui sont en reconversion, qui ont déjà fait ou commencer d autres études et qui se reconvertisse dans l esthétique ! Et moi je fais parti de ce deuxième cas :)

Choounah et ornella sont en cap 1 an dispenser donc elle ne se prépare pas au bts elle ne passe que le cap et seulement les matières professionnelles pas les générales car elles ont déjà le bac ! Voilou :)

Hygiene Hygiene c'est quoi j'ai pas compris ...?
Cool on va pouvoir mettre le pantalon, j'ai hate de commencer même si je deteste aller dans un endroit ou je connais personnes.. Mais c'est chaud de choisir son binaume alors qu'on ne connais personne..

Hygiene, c'est le commencement chez l'estheticienne... Nettoyerses mains , aseptie et desinfection......tte l'année tu l'entendra....

Ornella : Ok je vois :) J'ai hate aussi ! Je m'appelle Anais, et j'aurai 18 ans en septembre. Non, je l'ai fait il y a quelques mois déjà vers avril :)

Jija : Ok merci pour les infos :) On sera pas dans la même classe alors. Je fais parti du premier cas : je vais avoir 18 ans, et j'ai eu mon bac ES cette année.

Et sinon, y'a t'il des filles qui font une prépa BTS comme moi...?

ah ok !! merci les filles g ete a ma reunion de stage sa c tres bien passer il me mank plus k me mettre o boulo pr trouver un stage! je vou tien o couran :)

alor les fille g fai bcp d'appel cet aprem g pu avoir un oui ds un ptit institu pret de chez moi el vend kelke produit mai fai bcp plus de cabine ke de vente... elle ma dit ke au nivo parfumerie el fezai pa du tt ! vous penser ke c bon ou pa?

Retour