CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Justelily a dit:
Salut les filles.
Je compte commencer un CAP 1 an dispensé l'année prochaine à FM. :)
J'aimerai avoir vos retours, vos impressions. J'en ai déjà eu pas mal par vos précédents messages, mais si vous pouviez développer un peu plus, genre si vous avez rencontré des problèmes lors des soins etc...

sabinou, toi qui est de bon conseil : apparemment, tu es obligée toute l'année de servir de modèle à ton binôme. Oui mais...
Est tu obligée de te faire tout épiler, même les zones que tu n'as jamais faites et que tu ne veux pas faire ?
Et as-tu vu des cas d'allergies aux soins ou maquillage, et dans ce cas, comment ça se passe pour la fille allergique ?
Je m'explique, j'ai une peau très sensible, et sujette à l'acnée et réactions parfois type eczéma.
De plus je suis blonde, et je n'ai, sur les bras et les cuisses, qu'un léger duvet quasi invisible. Je n'ai jamais voulu épiler ces zones de peur que ça repousse plus foncé et plus dru...
Merci d'avance de vos précieux conseils et retours, et bon courage pour les cours ! ;)

Cc,

L'école est bien, les profs passionnés, de bons cours.. Moi j'm'y sens bien, ils sont bcp derrière nous, ns aide, ns conseil.. Le seul bémol y'a pas de salle pr manger et les salles de pratiques sont quand mm étroites (comme c'est dans un immeuble parisien c pas très spacieux quoi!)

Si tu n'as pas de certificat médicale tu ne peux pas refuser que l'on t'épile n'importe quelle partie du corps (sauf le visage je crois), tu es obligé de servir de modèle pour tout!
En ce qui concerne les allergies, j'ai déjà fait des réactions a certains produits mais je crois que temps que c'est pas une grosse allergie il n'y a rien mais la prof ns avait dit au début d'année que si y'a de gros pbs avec les produits on pouvait faire marcher l'assurance et ils peuvent ns rembourser les frais de l'école.. Mais bon je pense qu'il faut quand même faire une grosse grosse réaction!

Merci MarineTho pour ta réponse. ;)
Je ne voulait pas parler de mesure définitive comme un remboursement, mais plutôt d'une dispense de certains soins si on est allergique a certains produits par exemple...

Justelily a dit:
Merci MarineTho pour ta réponse. ;)
Je ne voulait pas parler de mesure définitive comme un remboursement, mais plutôt d'une dispense de certains soins si on est allergique a certains produits par exemple...

Sa par contre je ne sais pas trop!! Faut demander a l'école la!
Et tu as quel âge, c'est quoi tes projets avec le CAP esthétiques!?

J'ai 31 ans. A terme, je pense ouvrir un institut, mais je compte d'abord travailler quelques années comme employée pour bien connaître le métier et savoir exactement quel style d’établissement je veux ouvrir...;)

Salut les filles.
Je compte commencer un CAP 1 an dispensé l'année prochaine à FM. :)
J'aimerai avoir vos retours, vos impressions. J'en ai déjà eu pas mal par vos précédents messages, mais si vous pouviez développer un peu plus, genre si vous avez rencontré des problèmes lors des soins etc...

sabinou, toi qui est de bon conseil : apparemment, tu es obligée toute l'année de servir de modèle à ton binôme. Oui mais...
Est tu obligée de te faire tout épiler, même les zones que tu n'as jamais faites et que tu ne veux pas faire ?
Et as-tu vu des cas d'allergies aux soins ou maquillage, et dans ce cas, comment ça se passe pour la fille allergique ?
Je m'explique, j'ai une peau très sensible, et sujette à l'acnée et réactions parfois type eczéma.
De plus je suis blonde, et je n'ai, sur les bras et les cuisses, qu'un léger duvet quasi invisible. Je n'ai jamais voulu épiler ces zones de peur que ça repousse plus foncé et plus dru...
Merci d'avance de vos précieux conseils et retours, et bon courage pour les cours ! ;)
Coucou, déjà c'est une très bonne école... Et pour y rentrer tu devras apporter un certificat médical si il y est stipuler que tu as de l exéma ou autre qui sera contraire à être toi un binôme ça rique de ne pas passer.. Enfin c'est mon avis.
Maintenant tu sera modèle pour ton esthé. En soin visage, maquillage, manucure et oui en épilation quelque soit les zones... Aisselle, maillot simple (jusqu à l intégral en fin d.annee pour celle qui le veulent... Mais c'est pas dans le CAP enfin pas au programme..)les bras et jambe entière .. Tu sais il y a des cire même pour les peaux les plus fragile sensible...

Des allergies non pas eu de cas.. Il ont de très bon produits..
En début d'année plusieurs filles ne voulaient se faire épiler certaine zones, et bien pas le choix... Comment veux tu apprendre si ton binôme ne veux ou ne peux pas... Moi même je ne voulais pas faire les bras et je n'ai pas eu le choix.. Et même blonde aussi ça ne repousse pas fonce et mes bras sont comme avant... Je ne l ai fais plus maintenant..

Voilà miss si tu veux être esthéticienne il faut y passée.. Franchement ça le fait...

Merci sabinou !
Je te rassure, je ne fait pas de l’eczéma tout le temps, mais ça m'arrive de faire une petite allergie à un produit ou de l'eczéma de stress 1 ou 2 fois par an. J'ai une peau délicate et sensible (peau de rousse en fait), et je fait très attention aux produits que j'utilise, souvent bio et en évitant au maximum les produits chimiques... Je me demandais juste ce qui se passait si une fille faisait une allergie à un produit...
Pour l'épilation, je ne fait pas de réaction aux cires. Je vais chez l'esthéticienne pour les demi-jambes, le maillot et les aisselles et jamais eu de problèmes. J'avais juste un peu peur que l'on m'oblige a faire le maillot intégral par exemple, mais si ce n'est qu'une option, tant mieux... :D
Et si tu me dit que tes bras sont comme avant, re- tant mieux hihi ;)
Bon, je me dit que ce n'est que pour 9 mois... et que je reprendrais mes habitudes après...
Est-ce qu'ils utilisent les produits de la marque Françoise Morice pour les cours ?

@MarineTho , tu as fait une réaction a quel produit ? Et ça c'est résolu tout seul ?

Dans tous les cas, je veux vraiment faire cette formation, et je m'adapterai tant que mon corps me laisse faire :p

Justelily a dit:
Merci sabinou !
Je te rassure, je ne fait pas de l’eczéma tout le temps, mais ça m'arrive de faire une petite allergie à un produit ou de l'eczéma de stress 1 ou 2 fois par an. J'ai une peau délicate et sensible (peau de rousse en fait), et je fait très attention aux produits que j'utilise, souvent bio et en évitant au maximum les produits chimiques... Je me demandais juste ce qui se passait si une fille faisait une allergie à un produit...
Pour l'épilation, je ne fait pas de réaction aux cires. Je vais chez l'esthéticienne pour les demi-jambes, le maillot et les aisselles et jamais eu de problèmes. J'avais juste un peu peur que l'on m'oblige a faire le maillot intégral par exemple, mais si ce n'est qu'une option, tant mieux... :D
Et si tu me dit que tes bras sont comme avant, re- tant mieux hihi ;)
Bon, je me dit que ce n'est que pour 9 mois... et que je reprendrais mes habitudes après...
Est-ce qu'ils utilisent les produits de la marque Françoise Morice pour les cours ?

@MarineTho , tu as fait une réaction a quel produit ? Et ça c'est résolu tout seul ?

Dans tous les cas, je veux vraiment faire cette formation, et je m'adapterai tant que mon corps me laisse faire :p

On utilise effectivement les produits Francoise Morice! J'ai fais une petite réaction (sa me brulait) avec les lunules contour des yeux! Et le masque terreux aussi, je le supporte pas trop, sa me fait des plaques rouges.. J'ai aussi une peau de rousse avec des taches de rousseurs dc certains produits m'agressent plus que d'autres!

Justelily a dit:
Ha ouais... o_O Et c'est passé tout seul ? Et tu va devoir en remettre ?

Les lunules non enfin ptetr encore 1 ou 2 fois, premièrement parce qu'on en a pas bcp et on les a mise une fois pour savoir les mettre! Mais le masque terreux oui, pck c pr plusieurs types de peau.. Dc bon tant pis c pas grave!

Coucou Marine,
alors comment tu vas , le cours sont tjrs aussi passionnant ?
tout au debutt c'est la lotion qui me piqué le visage et puis ensuite plus rien... les lunules aussi mais elles ne restent pas longtemps donc ca va!!! c'est vrai que notre visage est mis a rude epreuve pendant 9 mois avec un soin par semaine... mais maintenant ca me manque....

Justelily, t'inquietes pas pour ton exzema, en epil par ex on contourne cette zone on ne l'epile pas...avec la cire, mais la pince au pire...as tfais ton entretien avec l'ecole ?
tu en ai ou dans tes demarches?

Oui j'ai fait mon entretien la semaine dernière. :)
J'en est fait un aussi a EM (je ne mettrais pas leur nom en entier) et j'ai beaucoup moins été emballée... Bien que leurs locaux soient tape-à-l’œil et que la personne qui m'a reçue m'a fait tout un discours sur leur coté international, les évènements de fous etc... et des compliments aussi, genre "vous avez le profil idéal, ma belle", ben je ne l'ai pas senti... et surtout, à aucun moment elle ne m'a parlé de l'école elle-même, du déroulé d'une année etc... Les réponses que j'étais venue chercher en fait.
Alors qu'a FM, j'ai tout de suite vu la différence. Le coté studieux, pas de bling bling, et reçue par quelqu'un de simple, de précise, qui m'a parlé concret, des difficultés, des horaires, des stages etc... Elle n'as pas essayé de me sur-vendre son école... et j'ai appréciée... :)
Je vais venir aux portes ouvertes mi-janvier pour voir les locaux...
Je viens d'être licenciée économique de ma boite (je travaille(ais) dans la presse), et je rentre de CSP (contrat de sécurisation professionnelle) bientôt. Avec ce dispositif, je vais essayer de me faire valider mon dossier et financer ma formation... Voilou ;)

D'ailleurs, Mme Guyomard m'as dit que cette année elle a 2 filles qui ont été financées comme ça :D Alors ça me laisse l'espoir !

ha, oui mme Guyomard, c'etait ma prof de cosméto, une femme très gentille, je suis allée aussi chez EM !! lol, et pareil j'ai pas accroché.. je n'ai meme jamais envoyer les documents qu'elle souhaitait..
pour les journée porte ouverte, c'est bien tu vera dans les salles : soin visage, la manucure, et make up... pas d'epil pas possible....
mais c'est bien de voir avant...tu mnous diras..

#Sabinou.. Oui les cours me plaisent tjrs, je n'imaginait pas du tout devoir apprendre tant de choses, avoir des examens souvent ... J'suis exténuée mais sa va! Je suis quand même pressée de faire ce que je veux vraiment, des massages.. Se sera pour l'année prochaine! Et toi t'en ai ou de tes formations massages?!

Justelily a dit:
Oui j'ai fait mon entretien la semaine dernière. :)
J'en est fait un aussi a EM (je ne mettrais pas leur nom en entier) et j'ai beaucoup moins été emballée... Bien que leurs locaux soient tape-à-l’œil et que la personne qui m'a reçue m'a fait tout un discours sur leur coté international, les évènements de fous etc... et des compliments aussi, genre "vous avez le profil idéal, ma belle", ben je ne l'ai pas senti... et surtout, à aucun moment elle ne m'a parlé de l'école elle-même, du déroulé d'une année etc... Les réponses que j'étais venue chercher en fait.
Alors qu'a FM, j'ai tout de suite vu la différence. Le coté studieux, pas de bling bling, et reçue par quelqu'un de simple, de précise, qui m'a parlé concret, des difficultés, des horaires, des stages etc... Elle n'as pas essayé de me sur-vendre son école... et j'ai appréciée... :)
Je vais venir aux portes ouvertes mi-janvier pour voir les locaux...
Je viens d'être licenciée économique de ma boite (je travaille(ais) dans la presse), et je rentre de CSP (contrat de sécurisation professionnelle) bientôt. Avec ce dispositif, je vais essayer de me faire valider mon dossier et financer ma formation... Voilou ;)

Je pense qu'on peut le dire, Elysée Marbeuf est une école bling bling qui n'en veut que pour notre argent.. C too much! Tous mes profs, mes esthéticiennes me l'ont totalement déconseillée! Je pense que Francoise Morice est un très bon choix! Vu le prix, autant choisir une des meilleures!!!

Salut à toutes.
Je reviens pour vous dire que j'ai eu mon financement, alors je rentre a Françoise Morice en Septembre ! ;)

Et vous, les filles en CAP cette année, vous en êtes où ?
Ça vous plaît toujours ? :)

Justelily a dit:
Salut à toutes.
Je reviens pour vous dire que j'ai eu mon financement, alors je rentre a Françoise Morice en Septembre ! ;)

Et vous, les filles en CAP cette année, vous en êtes où ?
Ça vous plaît toujours ? :)

Bah c'est super pour toi tout ça! Tant mieux! :)
On en est qu'il nous reste 3 semaines de cours, l'oral de vente est dans deux semaines et les épreuves théoriques et pratiques courant mois de juin.. Donc le stress monte un peu!

Retour