CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
MarineTho a dit:
Moi j'ai fais un bac ES et une licence en ciné!
J'ai un piercing a la langue et au nombril et celui de la langue n'est pas un de surface contrairement a celui du nez! Je pense que tant que sa reste discret et que sa gêne pas les soins sa devrait aller! Jspr que les tatouages aussi sont pas trop mal vu et puis en mm temps vu le prix qu'on paye ils vont pas me souler pour de malheureux dessins! Sur le règlement intérieur il et écrit que tous bijoux est interdit, donc piercings en gros ils disent que c mort! Et en ce qui concerne les tatouages, s'ils ne gênent pas la pratiques des soins et qu'ils ne sont ni trop gros ni trop voyant c'est toléré! Mais bon c'est super relou ces règles a la con!

Apres ca depend tes tatouages sont visible ?

coucou les filles !! Je suis votre discussion et vos questions ;)
J'ai à mon actif le CAP (2009) et le BP (2011) et j'entame le BTS en alternance en septembre.
Je fais partie de l'académie de Montpellier donc je ne suis pas du tout de votre coin, mais je peux éventuellement répondre à vos questions en vous faisant partager mon vécu ;)

Dans mon école il y avait 4 filles originaires de Martinique, Madagascar et Iles Comores, la directrice avait commandé exprès pour elles des teintes spécifiques de fond de teint et palettes de correcteurs pour leur mallette de maquillage ;)
Pour les piercings apparents (nez, labret décalé, menton...) ils étaient interdits pendant les cours de pratique et théorie, les filles qui en avaient devaient donc les enlever pendant les cours sous peine d'être exclue. Perso moi j'en ai un sur la langue et 2 au nombril, on ne m'a jamais demandé de les enlever, ils ne gênaient pas pour la pratique; même en BP pour les soins corps je n'ai jamais été obligée de les enlever ;)
C'est dure comme règle mais dans le milieu professionnel c'est pas spécialement bien vu au visage... :S mon ancienne patronne refusait catégoriquement de rencontrer des jeunes filles qui avaient des piercings apparents sur le visage. Après il y en a que ça ne gène pas, il faut voir sur place avec eux lors de vos stages ;)
Les tattoos vous en faites pas, on ne va pas vous faire de réflexions sur ça, s'ils ne sont pas trop voyants c'est pas un problème et pas du tout gênants pour la pratique ;)

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci Céline !! Mai pr les fond de teint pr c jeune fille d leur inscription certainement ke les prof en on tenu compt.. El on u leur mallette après tt le monde? Parceque moi à l'école on ne m'en a pa du tt parler! Pui pr le percing o nez je l'enleverai à chk début de cour g po lchoix :s

Alors pour le maquillage on l'a eu qu'en décembre (soit 2 mois après la rentrée) pour que la directrice puisse voir les différentes couleurs de peau des élèves, entre temps on s'est entraînées avec les maquillage de l'école pour s'habituer aux textures, couleurs et produits qu'on allait avoir dans notre kit ;)
On a eu nos mallettes toutes en même temps. ;)

Ah d'accord vs c dja autre chose ! Ns on a tt à la près rentrer et mon teint on ne me la ps tester hein sa m'inquiète un peu... Mai Bn je demanderai! Merci :)

Moi j'ai fais un Bep Carrieres Sanitaires et Sociales puis je suis repartit en général pour passer le Bac ST2S,ensuite j'ai fais quelques mois à la fac (licence sciences sociales) j'ai pas du tout aimé la fac donc j'ai arreter puis j'ai fais une premiere année de DUT Carrières Sociales que je n'ai pas apprécié non plus puis maintenant Esthétique en éspérant que se soit enfin la bonne voie!
J'ai aussi un piercing au nombril mais je penses que tant que les percings sont discrets s'a ne devrait pas poser de soucis.. Je n'ai même pas lu le réglement, visiblement je devrai le faire... il y a d'autres choses interdites comme sa ?

Merci C3line33 pour toutes ces précisions sur les tatouages et piercing!
Mes 6 tatouages sont situes, 3 dans le dos, un dans l'aine, un dans l'intérieur de la cheville droite et un dans l'intérieur du bras gauche!

Chouchoudou a dit:
Moi j'ai fais un Bep Carrieres Sanitaires et Sociales puis je suis repartit en général pour passer le Bac ST2S,ensuite j'ai fais quelques mois à la fac (licence sciences sociales) j'ai pas du tout aimé la fac donc j'ai arreter puis j'ai fais une premiere année de DUT Carrières Sociales que je n'ai pas apprécié non plus puis maintenant Esthétique en éspérant que se soit enfin la bonne voie!
J'ai aussi un piercing au nombril mais je penses que tant que les percings sont discrets s'a ne devrait pas poser de soucis.. Je n'ai même pas lu le réglement, visiblement je devrai le faire... il y a d'autres choses interdites comme sa ?

Ca ne ta pas plus le sanitaire et sociales ? C'est ce que je voulais faire au debut..

Merci C3line33 pour toutes ces précisions sur les tatouages et piercing!
Mes 6 tatouages sont situes, 3 dans le dos, un dans l'aine, un dans l'intérieur de la cheville droite et un dans l'intérieur du bras gauche!
De rien !!
Je te rassure tes tatouages ne poseront pas de problèmes ;)

Ca ne ta pas plus le sanitaire et sociales ? C'est ce que je voulais faire au debut..
Si si franchement le Bep et le Bac j'ai adorée ! C’était assez difficile mais c’était vraiment bien.. Je voulais me diriger vers une carrière d'assistante sociale mais j'ai vite déchanté après mon stage. Je ne me voyais pas du tout faire ce métier toute ma vie, faut vraiment être très très forte psychologiquement et malheureusement on ne te donne pas tous les outils pour aider les gens.. donc au lieu de regretter j'ai voulu me rediriger vers une filière qui m'as toujours attirée :)

Chouchoudou a dit:
Si si franchement le Bep et le Bac j'ai adorée ! C’était assez difficile mais c’était vraiment bien.. Je voulais me diriger vers une carrière d'assistante sociale mais j'ai vite déchanté après mon stage. Je ne me voyais pas du tout faire ce métier toute ma vie, faut vraiment être très très forte psychologiquement et malheureusement on ne te donne pas tous les outils pour aider les gens.. donc au lieu de regretter j'ai voulu me rediriger vers une filière qui m'as toujours attirée :)

C'est peut etre pas plus mal comme ca.. J'avais eu lidee de devenir infirmiere puericultrice je voulais travailler avec les prematures mais moralement j'aurais pas tenu je pense.

Coucou les filles :)

pour la carte je sais pas du tout comment ils remboursent ! Ils t expliquerons quand t ira, si j y vais avant toi je te dirais !

Moi je ne suis pas partie en vacances pareil que chouchoudou vu les frais de l école j ai du abandonner l idée de partir ! J arrête mon travail la semaine prochaine pour le laisser quand meme le temps de me reposer avant la rentrée !

Car c est une année très charger apparemment pour la prepa ! Je pense comme marine qu on doit avoir un peu plus de contenu vu qu on prépare le cap plus on avance un peu le bts !

Sinon niveau parcours j ai fait bep sanitaire sociale et bac sms et j aimais beaucoup ! J adore la bio :) après j ai tenter médecine deux fois la première année ... Mais on a droit qu à deux fois donc j ai du le réorienter et j ai choisi la licence psycho... La psycho me plaît mais comme chouchoudou je me suis pas vu en faire mon métier et être que dans le côté sombre ... Enfin c est pas très représentatif le mot sombre lol mais j en trouve pas d autre la ! J aime l esthétique et d un côté on fait aussi de la psycho mais c est le côté positif ! On veut aider les gens en les rendant beau, en s occupant de leur bien être !! :)

On a toutes super hâte ! Contente de voir que je suis pas la seule folle à avoir hâte de reprendre les cours !

grave c rare! mdr bon les filles g été a l'école tt a lheure rendre les dernier papier ki manquer j'en n'ai profiter pr poser kelke kstion pr la carte imaginaire el ma di ke on avait un statut scolaire et ke ct sa la reduc el ma pa parler de -50% dc je c pa si g tt compris :s mai bn je lui ai demander osi pr ma couleur de peau el ma dit que ds le trousseau de 545 e il y a tt sof les fond de teint dc déja il y a pa a s'inquiété et ke c l’école qui fourni fond de teint et poudre et kil avai a peu prés toutes les teintes lol ke je navai pa a m’inquiète je n'était pas la seul !!pui com javai ma convention de stage ac moi el la recupérer par-contre je lui ai di ke institut de ne fesait pas parfumerie el a dit ke ct pas grv tant kil y a un coin vente ( produit de soin , maquillage, vernis,...) c bon dc voilou le ptit compte rendu les filles!

Retour