CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
les filles oft ds le trousseau de fourniture de 545e il y a serviette de bain, chausson de bain, gant, peignoir et tt ? je c mm plus :s

Oui on a toute hâte! Je me disais bien qu'il nous ferait pas de remise avec la carte imagin'r!
Dans la trousse y'a :
- bandeau chevelure extensible
- 5 serviettes blanches
- 1 peignoir cliente
- 1 drap blanc
- 1 coussin manucure
- 2 serviettes blanches
- 1 paire de mule

Voila pr le linge :)

Les filles, dans l'espace vente de l'institut d'accueil, il est obligé d'y avoir maquillage et vernis?!!!

ornella243 a dit:
grave c rare! mdr bon les filles g été a l'école tt a lheure rendre les dernier papier ki manquer j'en n'ai profiter pr poser kelke kstion pr la carte imaginaire el ma di ke on avait un statut scolaire et ke ct sa la reduc el ma pa parler de -50% dc je c pa si g tt compris :s mai bn je lui ai demander osi pr ma couleur de peau el ma dit que ds le trousseau de 545 e il y a tt sof les fond de teint dc déja il y a pa a s'inquiété et ke c l’école qui fourni fond de teint et poudre et kil avai a peu prés toutes les teintes lol ke je navai pa a m’inquiète je n'était pas la seul !!pui com javai ma convention de stage ac moi el la recupérer par-contre je lui ai di ke institut de ne fesait pas parfumerie el a dit ke ct pas grv tant kil y a un coin vente ( produit de soin , maquillage, vernis,...) c bon dc voilou le ptit compte rendu les filles!

Ah c'est cool pour le maquillage ! A la reunion ils avaient dit que le temps qu'il y avais un coin vente c'etais le principal. Donc c'est bon pour nous en tout cas :)

Ornella elle ne t a pas parlee de la date de la rentrée ? Et pour les papiers il faut donner le certificat médical avant la rentrée ? Et oui au fait le statut scolaire pour la part me fais payer 68e par mois pour les zones 1 à 5 alors que le statut étudiant c est 118e un truc comme sa pour les mêmes zones donc elle parle de sa pour la réduction. Et Marine t en fais pas c est bon à la réunion il disait que les SPAS c était ok car tu peux vendre les produits avec lesquels tu fais les soins.

oui pr les spa c ok la prof a dit tant qu'il a un espace vente c bon!! merci marine pour le linge :) oui pr la carte imaginaire c sa la reduc chouchoudou pr le certificat medical moi jlai dja donner mai jpense kil fo lavoir o moin avant le premier cours de pratiques! oui choounah c bon pour ns :D

nan el ne ma pas parler de la date de la rentree! mai je pense ke d'ici la fin du mois on recevoir des courrier ac tt sa d'indiquer!

ornella243 a dit:

Ornella :
J'ai un truc a te raconter lol
J'etais a une base de loisir pour me baigner et ya quelqun qui me dit bonjour cetais la responsable de notre institut je l'avais meme pas reconnu elle ma dit jai pris une autre fille qui est dans votre ecole j'ai fais genre ah bon elle m'a dit vous vous connaissez ? J'ai dit non je connais encore personne de l'ecole lol.
Enorme coincidence de la voir la bas.

loll t serieuse ahah tro marrant je pense qu'elle a voulu te tester ta tro assurer mdr !!! mai grav c une sacré coïncidence :o

ornella243 a dit:
loll t serieuse ahah tro marrant je pense qu'elle a voulu te tester ta tro assurer mdr !!! mai grav c une sacré coïncidence :o

Mdr jte jure en plus j'habite dans le 95 j'etais a cergy la je sais pas si tu connais mais c'est loin par rapport a l'institut donc ca ma choquer lol fin bon voila petit etonnement de la journee ! :)

Ah d'accord elle ta donner les horaires d'ouverture moi ce que je voulais c'est les horaires a laquelle on commencerais :) parceque c'est 7h par jour je crois! Alors pour les horaires de cours je sais pas faut demander a sabinou je pense elle doit savoir vu qu'elle a passer son cap. On commence tout le temps a 9h je crois non ? Et on a combien de temps pour manger ? Encore trop de questions desole :p
B
Bonjour les filles, oui les cours moi c'etait 9H pour les cours de théorie et bien tu arrive quelque minutes avant et pour la pratique c'est 15 min avant le temps de se changer... et si trop de retard... toutes les filles qui arrivent après 9h15 aie aie aie!!! certains profs rale !! et je dirais que ca se comprends cra le cours et toujours stopper...

petite question les filles vu ke je ss de couleur noir de peau le maquillage ki va etr fourni par l'ecole sera forcément tro cler pr moi? Jvai devoir fr les cours de maquilllage ac mon maquillage perso? Sa m'intrigue un peu :s

Non , l'ecole fournis certaines choses dans le maquillage, comme le fond de tent et la pour toutes peaux'couleurs' ainsi que l'anti-cernes, la poudre, les creme de jours...
toi tu aura une jolie palette avec quelques teintes, que tu utile ou non ... vous aurez le droit d'utilisez votre propre maquillage...sans probleme...

J'ai un piercing au nombril moi ça va gener vous pensez ?
Chouchoudou pour repondre a ta question.. Moi j'ai fais un Bep vente, puis Je suis repasser en 1ere stg puis terminale puis j'ai passer mon bac.. Et la bah Cap esthetique :) Et toi ?

pour ton percing au ventre il n'y aucun probleme, durant les dours de pratique :
plus de boucles d'oreille , colier, bague, aucun bijoux...c'est tout.

sabinou a dit:
B
Bonjour les filles, oui les cours moi c'etait 9H pour les cours de théorie et bien tu arrive quelque minutes avant et pour la pratique c'est 15 min avant le temps de se changer... et si trop de retard... toutes les filles qui arrivent après 9h15 aie aie aie!!! certains profs rale !! et je dirais que ca se comprends cra le cours et toujours stopper...

Aiiie faut pas que j'arrive en retard lol !!! Merci pour tes reponses sabinou

Retour