CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Bon alors les filles je comprend pas, j'ai reçu ma lettre pour la rentrée et il me dise que je rentre le mardi 11 a 9h30 "pour votre cap en une année" je pige rien, je fais la prepa moi.. Jija sur ta lettre t'a écrit que tu prépares la prepa ou le cap?!!!
Pfff je sens que je vais devoir y aller pour les payer et leur demande si y'a pas un blem..
L école à certainement du se tromper , Vu que pour Ornella il y a eu un bugg peut être que pour toi aussi..

Les filles tellement je serai en galère dargent cet année jme ss demander si je pouvai ps fr une magouille ac la bourse (crous) ptdr je ss about!!

Choounah a dit:
Lol tu penses que c'est possible ?
Je sais pas si on peut encore demander une bourse il me semble qu'il y'a une date limite. Mais sinon tu peux faire un pres etudiant non?

Nn c ps tro tar LOL mai g peur de le fr et e de me faire choper par la suite!! Les sous c osi pr me faire des ptit plaisir pendant l'année LOL :p

Choounah a dit:
Mais on sera payer l'annee d'apres c'est un mal pour un bien :) !!
Apres si t'essaye de frodé pour la bourse si il s'en rende compte quesqui peut t'arriver ?

Tu risque de tt redevoir payer LOL ui l'année pro bts alternance c sur

Cad faire samblan d'être Ala fac ptdr!!
un petit conseil ne fraude surtout pas au CROUS, car ils te demandent ton certificat de scolarité pour la fac...
voici pour preuve : le CROUS de Bordeaux avait demandé à certains de mes amis boursiers des justifications de notes (car dans certains cas ils examinent tes notes des partiels pour voir si tu vas bien en cours ...) il y en avait qui n'avaient rien foutu pendant leur année et leurs bourses ont été suspendues !! donc si toi tu ne vas ni à la fac, et qu'en plus tu touches des sous "illégalement" c'est risqué !! on peut te demander le remboursement de cet argent ! (comme le fait la CAF dans certains cas)
ils ont toujours moyen de vérifier !!

Choounah oui la rentrée est prevu à Vernet ! Vous aussi ??

Ornella la bourse c pas la peine le dossier se fait en avril Ahah et quand tu as de l argent de verser c est sur qu il vérifie ta présence à tout les examens et aux cours obligatoires de la fac, les td ... En gros impossible Vu que tu va déjà à l école !

Moi aussi j essayé de trouver des moyens pour n argent ! On ça toutes être en galère :) au moins on est toutes dans le même bateau on se sens moins seule !

Chouchoudou : oui on garde toutes contact ! :)
Et moi le bonnet de douche je l ai acheter Aujourd hui à 1 euros 50 à Mgc ( le magasin de coiffure ) c est moche mais bon j ai pris blanc et en plastique donc c ce qu il faut !

Marine : j ai été sur le forum que maintenant donc dsl de pas avoir répondu plus vite ! Mais moi il y a bien marquer prepa lundi 10 à 9h30 !!! Donc je pense qu il y a eu un beug ! Soit c juste dans le courrier, soit c est carrément qu il t ont mis en Cap 1 an ! Donc appelle lundi et surtout tiens nous au courant ! Ou alors oui vas y directement comme ça tu paie en même temps !
Tu as signer un contrat avec l école ? Dessus c est marquer en quelle classe tu t es inscrit regarde si ils avait bien cocher prepa !? Si ils ont bien cocher prepa c est ta preuve et ils seront obliger de rectifier leur erreur ! Et de te mettre dans la classe celle de la reconversion lol :)

Jija a dit:
Choounah oui la rentrée est prevu à Vernet ! Vous aussi ??

Ornella la bourse c pas la peine le dossier se fait en avril Ahah et quand tu as de l argent de verser c est sur qu il vérifie ta présence à tout les examens et aux cours obligatoires de la fac, les td ... En gros impossible Vu que tu va déjà à l école !

Moi aussi j essayé de trouver des moyens pour n argent ! On ça toutes être en galère :) au moins on est toutes dans le même bateau on se sens moins seule !

Chouchoudou : oui on garde toutes contact ! :)
Et moi le bonnet de douche je l ai acheter Aujourd hui à 1 euros 50 à Mgc ( le magasin de coiffure ) c est moche mais bon j ai pris blanc et en plastique donc c ce qu il faut !

Marine : j ai été sur le forum que maintenant donc dsl de pas avoir répondu plus vite ! Mais moi il y a bien marquer prepa lundi 10 à 9h30 !!! Donc je pense qu il y a eu un beug ! Soit c juste dans le courrier, soit c est carrément qu il t ont mis en Cap 1 an ! Donc appelle lundi et surtout tiens nous au courant ! Ou alors oui vas y directement comme ça tu paie en même temps !
Tu as signer un contrat avec l école ? Dessus c est marquer en quelle classe tu t es inscrit regarde si ils avait bien cocher prepa !? Si ils ont bien cocher prepa c est ta preuve et ils seront obliger de rectifier leur erreur ! Et de te mettre dans la classe celle de la reconversion lol :)

Sur mon dossier d'inscription et sur la feuille "cautionnement solidaire", il y a coché et écrit "prépa BtS" donc ils se sont trompés, je vais me déplacer demain, comme sa je paye le matériel et je leur pose quelques questions, notamment sur le classeur qu'il faut acheter, savoir si c'est obligatoire ou pas.. Vous pensez que se sera ouvert demain?! .. Et mardi j'irai voir a la boutique de vêtements pour la tenue, parce qu'il me semble qu'ils rouvrent demain..

Retour