CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Tu as choisi le prélèvement de 483 euros c ça ? C est du 9 septembre au 9 juin, c est marquer sur la feuille d autorisation de prélèvement sur tu as du remplir , peut être que tu n à pas fait gaff et que tu l à déjà rendu d ailleurs ...

Donc c est tout les 9 de chaque mois, en général le 9 on a tous toucher nos salaires ! Le 15 ça fait vraiment tard dis donc

Oui pardon j avais commencer mon message et j ai été interrompu lol ! Alors je disais j ai été à auchan mais celui de velizy car il est très grand je trouve et y'a des rayons pour tout et beaucoup de choix en général ... Donc au rayons vaisselles j ai trouver des coupelles en verres mais diamètre 9 cm à 60 Cts et j en ai pris 4 à ce prix la ... Et si jamais ça va pas j ai pris d autre petites coupelles en plastique transparente, c est au rayon vaisselle aussi la ou il y a la vaisselle en carton et plastique apparemment c pour faire des Verrines et ça s appelle mini bols. Et ça fait office de coupelles en aspect, elle sont à 7 de diamètres ! Mais franchement entre celle de 7 et les autres de 9 ça fait une grande différence ! D ailleurs je trouve que celle de 7 sont Vraiment petite, celle de 9 sont plus correcte à mon sens mais je pense que à l école ils préfèrent les petites vu que c la taille qu il ont demander ! Donc les verrines minis bols c une petite boite de 12 et c est 1 euros 99 ! Donc la dessus j'me suis pas ruiner !
C'est bon que ce soit 7 ou 9 de diametre.. tes coupelles te serviront pour y deposer tes produits que tu aura prelever dans les flacon d'origine...
Ensuite toujours au même rayon j ai trouer un set de 4 gobelets gigogne duralex 2 euros 99 ( pour le petit verre rond )
ce verre est bien il a normalement un train a peu pret a milieu du verre c'est la limite qui d'aidera lorsque tu feras ta preparation du masque terreux.
Ensuite voilà j ai pris les mouchoirs, l alcool modifier, le Brumisateur

Pour tout le reste ( pierre ponce, bande extensible, lingettes désinfectante, désinfectant uni dose ...) j irais à la pharmacie
Ta pierre ponce tu peux aussi la trouver en grande surface !! elle sera moins cher...c'est pour la beauté des pieds (corps)
Et jvais aller à monop pour la poubelle et le coton non prédécoupé y en avait pas à auchan à ma grande surprise !
c'est a mono que j'ai trouver ma pourbelle... et le coton non découpé: la il faut couper nos cotons avec certaine dimension pour les soin visage et en manucure!!! je vous laisse la surprise...
J ai acheter le classeur, les intercalaires, les feuilles de dessins et un agenda moche d ailleurs lol
Mr Cotineau pierre que vous aurez en dessin, ha la grande histoire... trop stricte au premier cours, mais une bouffé d'air pur ansuite... trop sympa. !!! il va vous donner une joli liste aussi !!! comme crayon de couleur aquarellable !!! j'en rigole encore...
Sinon marine des nouvelles pour ta rentrée ? Tu as pu arranger ton problème ?

Pour le reste il faut que j aille à la pharmacie

Coucou les filles,

Oui il va falloir tout étiqueter à nos noms, sa va être compliqué et long vu tout ce qu'on a, et puis avec quel étiquette?!
Pour celles qui ont pris le prélèvement par mois, on sera prélever les 8 de chaque mois, j'ai demandé hier.

Donc hier je suis allée à l'école pour mon histoire, donc y'a eu un bug sur mon dossier (comme par hasard :P) et donc je rentre bien le lundi 10 à 9h30 (ils me rappellent pour confirmer), par contre Jija y'a deux classes de prépa donc je ne sais pas si on sera dans la même classe.. :S. Concernant le classeur, il n'est pas obligatoire, on s'organise comme on veut du moment qu'on s'y retrouve. Pour les chaussures, on fait ce qu'on veut aussi, si on veut acheter du tout cuir, on achète, si on veut acheter chez le chinois a 10 euros on fait. Le seul truc c'est que avec 12h de pratique par semaine, si on achète pas de cuir, bah sa sent mauvais au bout d'un moment et c'est quand même moins confortable!

Je suis aussi allée à la boutique de tenue et j'ai tout trouvé, j'ai pris la tunique et le tailleur pantalon, il taille un peu grand, j'ai du prendre du 0 en taille de pantalon. Pour le haut et la tunique la plus petite taille c'est 1, mais j'ai acheté les deux pour 90 euros (et non 95 parce que la nana s'est trompé lol). Il me manque plus que les chaussures que je vais acheter sur Beauty Street.. La nana qui m'a reçu à l'école m'a parlé de ce site et m'a dit qu'ils avaient de très bon vêtement mais que le truc chiant c'est qu'on peut pas essayer donc c'est assez relou, surtout que la rentrée c'est bientôt et si sa on reçoit que sa va pas, le temps de renvoyer et de recevoir l'autre taille sa va prendre du temps. Sa m'a fait bizarre de me voir dans ces vêtements lol

Concernant le matériel, il me manque le crayon HB, la gomme, taille crayon et les feuilles de dessins...

Voila je crois que j'ai tout dit..

Ah oui et j'ai acheter deux ensemble banc pour mettre en dessous des tenues, et sans string parce qu'ils en veulent pas.. Mdr

Ah oui et j'ai acheter deux ensemble banc pour mettre en dessous des tenues, et sans string parce qu'ils en veulent pas.. Mdr
Elles sont bien les tenues dans la boutique ?? Et pour les ensemble il faut obligatoirement du blanc ? Si c est transparent c est mieux j avou mais si non ...

Aah et pour les chaussures les filles faut qu elles soient totalement blanche ou d autres couleurs sont autorisées ?Parce que sur beauty street il y en a des blanche avec légèrement de noir je voulais prendre celle là mais à t on le droit ?

Chouchoudou a dit:
Elles sont bien les tenues dans la boutique ?? Et pour les ensemble il faut obligatoirement du blanc ? Si c est transparent c est mieux j avou mais si non ...

Oui elles sont bien, légères, oui pendant la réunion pour les stages ils on dit que les sous-vêtement devaient être blancs..

Pour les chaussures, hier la nana m'a dit qu'elle devait être blanches, mais je sais pas si avec une petite bande noire sa passe, appelle-les..

Une fille dans ma classe, avait ausi des chaussures avec un liseret noir, du moment ou tu assortie tes chaussure avec un accessoire noir adans ta tenue ou sur ton plan de travail c'est bon...
mais attention il faut les moyens de tout assortir ensuite...
je serais toi je prendrais BLanc...uniquement

c'est beaucoup lors des examens quand il y a des notations... apres vaut mieux du clair voir blanc que noir...ou rouge.!

l'ecole nous enseigne d'etre au top !!! c'est tout.
et en generale si la blouse couvre les fesse on ne voit rien...reste le haut... qui se voit.

Retour