lililoloisamae
Nouveau Membre
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose
bon courage !!
bon courage !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdr donc je vous dit a ds une 10zaine de jours, et garder le punch!Je parlais de l'aquarelle pour le maquillage ^^
Et donc j'ai cette palette avec des alvéoles et un trou pour le tenir je peux l'emmener?
Aucune réponse?
Bon courage Pinky
Bonjour à toutes !
Voici des fiches pratiques à retenir pour les masques et gommages. Je pense que c'est assez clair, mais contactez-moi si vous avez un souci...
Bises
Val
Masques
Masque crème : pour hydrater, adoucir, nourrir (peaux sèches)
S’applique au pinceau, en couche épaisse, du cou vers le front (rectifier avec stick cardé ou éponge).
Laisser poser 15 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)
Retirer avec des éponges à l’eau tiède du cou vers le front. Lotionner et sécher.
PA : collagène, miel…
Masque terreux : absorbant, astringent (peaux grasses)
S’applique au pinceau, en couche épaisse, du cou vers le front (rectifier avec stick cardé ou éponge).
Laisser poser 10 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)
Retirer, du cou vers le front, avec des éponges gorgées d’eau tiède. Imbiber le masque pour le rendre plus souple et pour faciliter son retrait. Lotionner et sécher.
PA : absorbants (kaolin…), astringents (agrumes, tanin…)
Masque gel : hydrater, regonfler (peaux déshydratées)
Laisser poser 15 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)
Retirer avec des éponges à l’eau tiède du cou vers le front. Lotionner et sécher.
PA : substances gélifiantes (gomme arabique, gélatine…)
Gommages
Gommages mécaniques
Indications : peaux déshydratées (squames), peaux grasses (comédons, excès de sébum), peaux épaisses, peaux mixtes non-sensibles, peaux ridées non sensibles.
Contre-indications : peaux-sensibles (rougeurs), peaux irritables, atones, grasses avec papules ou pustules.
Gommages à grains
Rôle abrasif : agissent par frottement
Microbilles de polyéthylène, microbille de silice, poudre ou grain de noyau de fruits (abricot, pêche, mangue), pierre ponce pulvérisée…
Appliquer au pinceau en couche fine sur peau humide (en évitant le contour des yeux). Aucun temps de pause. Effectuer des mouvements circulaires, en tenant les tissus.
Gommages gommants
Agissent par frottement : roulement des cellules mortes
Gomme polyvinylique, gomme acrylique
Appliquer au pinceau en couche fine en évitant le contour des yeux. Laisser sécher 1 à 2 minutes. Effectuer des mouvements de va et vient en tenant les tissus.
Gommages kératolytiques
Gommages enzymatiques
Indications : peaux sensibles
Action kératolytique : détruit la kératine des cornéocytes de surface
Enzymes kératolytiques : papaïne (papaye), pepsine (pomme), broméline (ananas), cradine (figue)…
Appliquer au pinceau en couche fine (en évitant le contour des yeux). Laisser agir 5 minutes. Retirer avec des éponges humides.
Gommages chimiques
Indications : peaux grasses avec papules ou pustules
Contre-indications : peaux sensibles, irritables, réactives, rougeurs…
Action kératolytique : détruit la kératine des cornéocytes de surface
Acides faibles : acide salicylique (1 à 5 %), acide de fruit (AHA), acide citrique, acide malique…
Appliquer au pinceau en couche fine (en évitant le contour des yeux). Laisser agir 5 minutes. Retirer avec des éponges humides.
:danse::danse::danse::danse::danse: