**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Pinky, vite une petite question si tu as le temps bien sur !!! et si tu le veux bien !! pourrais-tu me dire ce qu'il faudrait que j'achète pour les ongles sachant que je fais la formation de prothésiste ongulaire en juillet chez American nails voici le lien : kit de formation ongles et manucure donc tu vois ce que je vais avoir comme matériel. Peux-tu me conseiller sur les différentes choses qu'il me faudrait en plus comme les liners et autres... et que penses-tu de ce qu'ils ont à vendre ? par rapport à Onglerie.be (une fille du forum fait une commande groupée) et que penses-tu du doigt et de la main d'entrainement ?
Si tu n'as pas le temps et l'envie ce n'est pas grave, je ne t'en voudrais pas !!
J'ESPERE NE PAS ABUSER
Bibi

J'ai vu sur la discussion "qui passe le CAP en 2010" que tu n'avais pas tout emballé alors laisse tomber, tu n'as pas le temps de t'occuper de tout cela , ce n'est pas grave.
Bises

coucou lili si si tkt g un peu de ten a te consacrer ;) je regarde sa ds 2 minute et je te mp bibi

Ok malibu, woé c'est que je me disais beaucoup de base verte à cause de ses imperfections xD!
Ok je me disais que si elle n'avait pas de comédons et que je devais en retirer :/

Question : Vous avez une palette pour utiliser/mélanger l'aquarelle?
Parce que j'en ai une, avec des "alvéoles" (pas une surface plane quoi) pour mélanger séparement les couleurs, je pourrais l'emmener à l'examen?

beh apparement en dessin et aussi pour le maquillage enfin faire des dessin sur le visage a se que j ai compris lol je suis legerement pomée moi lol !!!!!!!

Il existe des aquarelles spécifiquement pour le visage et des aquarelles pour le dessin. Surtout n'utiliser pas des aquarelles pour le dessin sur le visage, ce n'est pas destiné à être en contact avec la peau. inversement, je doute que les aquarelles pour le visage soient très utiles pour le dessin

mdr t imagine a l exam tu lui dessine dessus avc d aquarelle pour dessin, piouf au moment de la demaquiller sa va etre bien comique!!lol

AAAA !!!!!!!!! Merci arca !!!!!!
Et ceux pour dessin on les trouvent ou ?
Bisous

On peut en trouver de bonne qualités en grande surface, pas besoin de se ruiner pour l'utiliser une seule fois

A ok merci
Jamais fais attention qui y en avais en grande surface lol
Merci a toi bisous

Je parlais de l'aquarelle pour le maquillage ^^
Et donc j'ai cette palette avec des alvéoles et un trou pour le tenir je peux l'emmener?

*L'appareil de cellule M6 est autorisé pour les esthéticiennes O_o?

pour le cellu M6
Biensur j'ai fait une formation ^^ très utile, rapporte beaucoup de sous hihi ^^
Mais faut bien faire la fiche client aux clients... parce que ça peut etre dangereux ^^.

coucou lé coupinette, ba voila c est pour moi le jour J :cute:
mais se qui signifis que aujourdui pu d internet :new_shocked: mdr donc je vous dit a ds une 10zaine de jours, et garder le punch!;)
aller gro bibi les filles

Aucune réponse?

Bon courage Pinky

Pour les aquarelles, si cela est demandé sur ta convocation, tu peux soit les appliquer directement sur la peau, et ensuite tu estompes au pinceau mouillé à l'eau. Soit (si tu n'es pas sure de ton geste) , tu peux effectivement apporter une palette pour effectuer tes mélanges ou estompages avant application.

Bises

Val

Bonjour à toutes !

Voici des fiches pratiques à retenir pour les masques et gommages. Je pense que c'est assez clair, mais contactez-moi si vous avez un souci...

Bises

Val

Masques

Masque crème : pour hydrater, adoucir, nourrir (peaux sèches)

S’applique au pinceau, en couche épaisse, du cou vers le front (rectifier avec stick cardé ou éponge).

Laisser poser 15 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)

Retirer avec des éponges à l’eau tiède du cou vers le front. Lotionner et sécher.

PA : collagène, miel…

Masque terreux : absorbant, astringent (peaux grasses)

S’applique au pinceau, en couche épaisse, du cou vers le front (rectifier avec stick cardé ou éponge).

Laisser poser 10 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)

Retirer, du cou vers le front, avec des éponges gorgées d’eau tiède. Imbiber le masque pour le rendre plus souple et pour faciliter son retrait. Lotionner et sécher.

PA : absorbants (kaolin…), astringents (agrumes, tanin…)

Masque gel : hydrater, regonfler (peaux déshydratées)

Laisser poser 15 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)

Retirer avec des éponges à l’eau tiède du cou vers le front. Lotionner et sécher.

PA : substances gélifiantes (gomme arabique, gélatine…)

Gommages

Gommages mécaniques

Indications : peaux déshydratées (squames), peaux grasses (comédons, excès de sébum), peaux épaisses, peaux mixtes non-sensibles, peaux ridées non sensibles.

Contre-indications : peaux-sensibles (rougeurs), peaux irritables, atones, grasses avec papules ou pustules.

Gommages à grains

Rôle abrasif : agissent par frottement

Microbilles de polyéthylène, microbille de silice, poudre ou grain de noyau de fruits (abricot, pêche, mangue), pierre ponce pulvérisée…

Appliquer au pinceau en couche fine sur peau humide (en évitant le contour des yeux). Aucun temps de pause. Effectuer des mouvements circulaires, en tenant les tissus.

Gommages gommants

Agissent par frottement : roulement des cellules mortes

Gomme polyvinylique, gomme acrylique

Appliquer au pinceau en couche fine en évitant le contour des yeux. Laisser sécher 1 à 2 minutes. Effectuer des mouvements de va et vient en tenant les tissus.

Gommages kératolytiques

Gommages enzymatiques

Indications : peaux sensibles

Action kératolytique : détruit la kératine des cornéocytes de surface

Enzymes kératolytiques : papaïne (papaye), pepsine (pomme), broméline (ananas), cradine (figue)…

Appliquer au pinceau en couche fine (en évitant le contour des yeux). Laisser agir 5 minutes. Retirer avec des éponges humides.

Gommages chimiques

Indications : peaux grasses avec papules ou pustules

Contre-indications : peaux sensibles, irritables, réactives, rougeurs…

Acides faibles : acide salicylique (1 à 5 %), acide de fruit (AHA), acide citrique, acide malique…

Appliquer au pinceau en couche fine (en évitant le contour des yeux). Laisser agir 5 minutes. Retirer avec des éponges humides.

:danse::danse::danse::danse::danse:

• Like
Reactions: rym

Bonjour à toutes !

Voici des fiches pratiques à retenir pour les masques et gommages. Je pense que c'est assez clair, mais contactez-moi si vous avez un souci...

Bises

Val

Masques

Masque crème : pour hydrater, adoucir, nourrir (peaux sèches)

PA : collagène, miel…

Masque terreux : absorbant, astringent (peaux grasses)

Laisser poser 10 minutes avec des cotons de lotion pour les yeux (relaxation et confort)

Retirer, du cou vers le front, avec des éponges gorgées d’eau tiède. Imbiber le masque pour le rendre plus souple et pour faciliter son retrait. Lotionner et sécher.

PA : absorbants (kaolin…), astringents (agrumes, tanin…)

Masque gel : hydrater, regonfler (peaux déshydratées)

PA : substances gélifiantes (gomme arabique, gélatine…)

Gommages

Gommages mécaniques

Indications : peaux déshydratées (squames), peaux grasses (comédons, excès de sébum), peaux épaisses, peaux mixtes non-sensibles, peaux ridées non sensibles.

Contre-indications : peaux-sensibles (rougeurs), peaux irritables, atones, grasses avec papules ou pustules.

Gommages à grains

Rôle abrasif : agissent par frottement

Microbilles de polyéthylène, microbille de silice, poudre ou grain de noyau de fruits (abricot, pêche, mangue), pierre ponce pulvérisée…

Appliquer au pinceau en couche fine sur peau humide (en évitant le contour des yeux). Aucun temps de pause. Effectuer des mouvements circulaires, en tenant les tissus.

Gommages gommants

Agissent par frottement : roulement des cellules mortes

Gomme polyvinylique, gomme acrylique

Appliquer au pinceau en couche fine en évitant le contour des yeux. Laisser sécher 1 à 2 minutes. Effectuer des mouvements de va et vient en tenant les tissus.

Gommages kératolytiques

Gommages enzymatiques

Indications : peaux sensibles

Enzymes kératolytiques : papaïne (papaye), pepsine (pomme), broméline (ananas), cradine (figue)…

Gommages chimiques

Indications : peaux grasses avec papules ou pustules

Contre-indications : peaux sensibles, irritables, réactives, rougeurs…

Acides faibles : acide salicylique (1 à 5 %), acide de fruit (AHA), acide citrique, acide malique…

:danse::danse::danse::danse::danse:

Merci beaucoup :spinny:

Retour