**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Les filles j'ai une question pour la beauté des pieds est ce que vous commencez par un trempage ou vous désinfecter les pieds avec une lingettes ?

Les Filles C'est Un Reflexe Que Vous Devez Avoir Penser A Chaque Fois De Vous Desinfecter Les Mains Et Aseptise Les Zones A Travailler.

Les filles j'ai une question pour la beauté des pieds est ce que vous commencez par un trempage ou vous désinfecter les pieds avec une lingettes ?

moi je fais tremper les pieds dans la bassine rempli d'eau et d'antiseptique (style merckryl, attention il parait ke maintenant cette marque est interdit)
donc les pieds se desinfectent ou plutot aseptisent en mm temps

on se désinfecte d'abord les pieds avant le trempage

Oui, pour les pieds je désinfecte avant avec de l'antiseptique ou des lingettes antiseptique.

je pense que je vais aseptiser avec une lingette puis limage et je ferai le trempage après ... C'est pas clair tout ca pour moi merci les filles

je pense que je vais aseptiser avec une lingette puis limage et je ferai le trempage après ... C'est pas clair tout ca pour moi merci les filles

je suis d'accord avec toi suivant les manuels ou techniques "école" les avis sont différents :

Je viens de voir dans mon manuel :

1° Hygiène des pieds

a- effectuer un bain d'hygiène
b- sécher les pieds
c- passer une lingette aseptisante sur les pieds

2° Démaquillage des ongles

ETC.....

Ben en fait, le premier bain c'est au cas où les pieds de la cliente sont sales, ou qu'ils ont une odeur désagréable... ^^"

Il ne faut pas oublier d'aseptiser les mains de la cliente lors de la manucurie : )

Oui suis d'accord mais on trempe on lime et on trempe à nouveau !!! sans compter que pour limer mieux vaut que les pieds soient secs non ? Donc je pense desinfection avec lingette des 2 pieds, soin des pieds un à la fois limage, trempage, cuticule ...

Dsl j'avais écris mon message, mais pc éteint xD

Donc je disais, ne fais pas le bain pour le pieds. Fais directement la désinfection des pieds et tu continues ton protocole habituel : Démaquillage, limage, trempage, (pareil pour le 2ème pieds), essuyer le premier pieds, travail des peaux ects...

Dsl j'avais écris mon message, mais pc éteint xD

Donc je disais, ne fais pas le bain pour le pieds. Fais directement la désinfection des pieds et tu continues ton protocole habituel : Démaquillage, limage, trempage, (pareil pour le 2ème pieds), essuyer le premier pieds, travail des peaux ects...
MAIS JE CROyAIS QUE EN TANT QU'ESTHETICIENNE NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE TOUCHER AUX PEAUX?????????? JE ME TROMPE????????:josubie:

Pas de pince à envies pour les pieds, c'est réservé aux pédicures, selon mes cours. Ils conseillent même de ranger la pince à envie afin de montrer au jury que l'on n'a pas le droit de l'utiliser. Seul le coupe-ongle est utilisé.

oui je confirme pas de pince à envie pour les pieds

Bonjour tt le monde: alors j'ai une Méga questions pour la VENTE!!!!
pour la partie écrite de la fiches Soins: ils ns demande d'observer le visages front,bouche,yeux,nez etc etc...ensuite ils ns demandent son type de peau et sa conclusion general:Question pouver vous me citer tout les chose sur lequel je peut tomber les type de peau et caracteristique??(car quand on tombe sur une peau grasse simple et peau grasse avec acné c diferent pour les soins nn?
alors voila c'est pour cela que je demande tout ce dont nous pouvons tomber en type de peau et caracteristique,et aprés ils demandent soins cabine,soins périodiques,etc...cures..et le reste de la fiche pouvez vous indiquer pour chaque type de peau(et ces caracteristiques) les soins adapté que je devrait ecrire sur la fiches?? Merci beaucoup

2eme chose:pour l'oral la prestations ( ça peut etre épilations,extension de cils,uv,etc..) que pouvons nous dire dans la vente a ce sujet?

et pour les parfums je ne c'est pas trop non + voila
j'espere qu'on pourat m'aidé la dessu
Merci d'avance et bn courages a tous!!!!

Qui à dejas passé l'anglais ou c'est comment cela se passe(car jai pri option facultative) je c'st pas quoi réviser.. c'est oral ou écrit? c'est sur quoi?
merciiiiiiiiiiiiii

Je vend des produit de qualité Mac en BIG PROMOTION!!!!
contacter moi si interessé!
(stars powder,font de teint,crayons,mascara,pinceaux....etc etc...)

Quand je disais le travail des peaux, je parlais juste de repousser les cuticules ^^" mais ne pas utiliser la pince à envie en effet.

Pour l'anglais c'est de l'oral comme au BAC, normalement t'as dû recevoir des textes de ton école... Et t'as dû les travailler

Retour