**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

En fait je me dis que pour le pinceau masque si on a une beauté des pieds, c est pas terrible de prendre le meme pour masque visage....ça craind !
Tu te sens prete au fait ? Moi je pense ne pas avoir assez pratiqué, c est clair, vraiment pas assez...

c'est clair pieds et visage pas terrible ! mdr ! ecoute avec tout le fric gaspillé on n'est plus a un pinceau pret non ? allez c reparti pour en racheter ! je v faire un tri dans toutes mes affaires pour le CAP çà remplit mon armoire j'en peux plus ! prete j'en sais rien ecoute je dors plus chui stressée énervée je fais cauchemars je prends calmants mais tout va bein (pas du tout !) j'attends mes dates ce qui me stressera encore plus selon l'endroit ou je dois le passer ! je n'arrive pas a me projeter le jour de la pratique c'est dur, pour theorie ben soit memoire marche soit elle fait faux bond c'est tout !! vivement juillet avec ou sansCAP pour ma part pas grave j'en ai marre je veux juste que çà passe !!! revision techno appareils cet aprem pour moi

Madylea t'as vu mon message sur difference chapitres Karis et Précis ? t'en penses quoi ? je pense que ce que j'ai noté n'est pas a révsier, c'est ce que m'a dit fille qui l'a eu 2008 c'est elle qui m'a filé son précis et on avait fait le tri chapitres ensemble

Vous trouverez des annales du cap sur internet, ca va vous rassurez ;)

c'est clair pieds et visage pas terrible ! mdr ! ecoute avec tout le fric gaspillé on n'est plus a un pinceau pret non ? allez c reparti pour en racheter ! je v faire un tri dans toutes mes affaires pour le CAP çà remplit mon armoire j'en peux plus ! prete j'en sais rien ecoute je dors plus chui stressée énervée je fais cauchemars je prends calmants mais tout va bein (pas du tout !) j'attends mes dates ce qui me stressera encore plus selon l'endroit ou je dois le passer ! je n'arrive pas a me projeter le jour de la pratique c'est dur, pour theorie ben soit memoire marche soit elle fait faux bond c'est tout !! vivement juillet avec ou sansCAP pour ma part pas grave j'en ai marre je veux juste que çà passe !!! revision techno appareils cet aprem pour moi

ok on en est au meme point quoi....Sauf que moi je me fou encore + la pression parce que je refuse de le rater.....J ai deja mes dates, et je peux te dire que ça m a encore plus stressée....Enfin, le moindre truc et je stress de toutes façons :33-lol:
Pour le pinceau oui t as raison, on est plus a un pinceau pres avec tout le fric qu on dépense pour le materiel !!!! Et moi aussi mon armoire déboooooorde c est horrible j ai a peine de la place pour mes vetements ! Et ma colonne a tirroir est blindée depuis longtemps !
Aller courage ma belle, on y arrivera, esperons ;)

Madylea t'as vu mon message sur difference chapitres Karis et Précis ? t'en penses quoi ? je pense que ce que j'ai noté n'est pas a révsier, c'est ce que m'a dit fille qui l'a eu 2008 c'est elle qui m'a filé son précis et on avait fait le tri chapitres ensemble

Je sais pas, mieux vaut attendre les avis des filles qui savent, moi je saurais pas te dire

t'as raison poulette stress mais ras le bol du stress pour un CAP !! franchement !! humhum ;;

:11-crying:help me!!
qu'avez vous prie en capsules /faux ongles je sais pas quoi prendre

Moi j ai pris capsules french + colle + ramolliseur de capsules + lime + polissoir chez ongles 24, j en suis contente, je les ai deja essayées et ça gere !

ha ok je retrouver plus la reponse mais a t'on le droit au ramolisseur de capsule? je croit pas attention

Oui c est ça. Une petite boite, et j en suis contente. Pour le ramolisseur je sais pas..

Je t en prie ma tite Abeille :)

Euh moi j'ai des naturels mais pas des frenchs... Et je compte prendre une boîte avec des capsules du même type.

Bah pour le pinceau tu l'utilises avant sur le visage et après tu l'utilises pour la beauté des mains ou des pieds... De toute façon, on sera obligée de la laver et désinfecter pour le gommage et le masque. Au pire, 2 pinceaux.

Je me suis aussi demandée pour le ramollisseur de capsules, mais je ne pense pas qu'on ait le droit

de le prendre =X Faudrait que quelqu'un nous confirme!

J'avais aussi 4 questions (des détails quoi)

* Quand on a finit la beauté des mains et des pieds, on est obligé de tout laver désinfecter le matériel utilisé? Même si on ne va pas réutiliser le matériel pour le soin suivant (si on passe à l'épilation par exemple)?

* Quand on fais l'épilation, est ce qu'on doit amener notre propre poubelle dans la salle d'épilation?
Est ce qu'on mets la spatule dans un mouchoir quand on a fini? Ou dois-t-on la laver? (Je ne pense pas mais bon)
Vous avez de l'huile post-épilatoire?

*Est ce qu'on a des questions sur l'histoire du maquillage et de la coiffure? (On ne m'a pas encore répondu la desssus ^^")

*Sur la fiche à remplir lors de l'épreuve pratique, on doit mettre le déroulement du soin. Cela concerne que le soin du visage car je sais qu'il faut mettre les appareils utilisés et pourquoi.
Est ce que l'on doit mettre le déroulement entier des soins dans l'ordre. Par exemple :

Soins du visage blabla, épilation blabla, manucurie blabla... Ou juste le soin du visage avec appareils?

Ah oui encore 4 questions ^^"

* Est ce qu'on peut prendre un aseptisant (sans lavage) pour les mains?

* Est ce que vous prenez un vernis pailleté (transparent)?

* Pour lé décoration des ongles, peut-on ou dois-t-on utiliser obligatoirement des pailettes ou strass?

* Est ce qu'il nous faut du maquillage aquarelle pour faire des motifs de maquillage grand soir?

Merci pour celles qui répondront à toutes mes questions ^^

Ah oui encore 4 questions ^^"

* Est ce qu'on peut prendre un aseptisant (sans lavage) pour les mains?

* Est ce que vous prenez un vernis pailleté (transparent)?

* Pour lé décoration des ongles, peut-on ou dois-t-on utiliser obligatoirement des pailettes ou strass?

* Est ce qu'il nous faut du maquillage aquarelle pour faire des motifs de maquillage grand soir?

Merci pour celles qui répondront à toutes mes questions ^^

- oui pour aseptisant sans lavage ni rinçage celui que l'on trouve en pharmacie, ma copine qui a passé CAP l'avait dans sa poche toujours sur elle
- oui vernis pailleté et vernis nail art pour deco ongles et tu fais motif et tu ajoutes ce que tu veux je pense, faut faire appel a notre imagination et créativité
- oui aquarelle motif visage a utiliser avec pinceau eye liner je crois et strass et paillettes aussi

Euh moi j'ai des naturels mais pas des frenchs... Et je compte prendre une boîte avec des capsules du même type. moi g capsules transparents opaques (chépa si c clair) de marque beauty nails que jutilise pour pose ongles US

Bah pour le pinceau tu l'utilises avant sur le visage et après tu l'utilises pour la beauté des mains ou des pieds... De toute façon, on sera obligée de la laver et désinfecter pour le gommage et le masque. Au pire, 2 pinceaux. c ce que je me suis dit aussi de toute façon on lave et desinfecte tout le temps, g 2 pinceaux blanc (un masque un gommage) et chez moi g 2 autres mais manche noir est ce que c'est bon ou manche doit ABSOLUMENT etre blanc ?

Je me suis aussi demandée pour le ramollisseur de capsules, mais je ne pense pas qu'on ait le droit non pas le droit cela avait été dit qq part dans forum, dommage çà aide vachement !!
de le prendre =X Faudrait que quelqu'un nous confirme!

J'avais aussi 4 questions (des détails quoi)

* Quand on a finit la beauté des mains et des pieds, on est obligé de tout laver désinfecter le matériel utilisé? Même si on ne va pas réutiliser le matériel pour le soin suivant (si on passe à l'épilation par exemple)? javais posé mm question vu quaprès on rentre chez nous mais a priori oui tu fais a la va vite moi g lingettes desinfectantes donc je donnerai un ptit coup sur chaque truc histoire de....

* Quand on fais l'épilation, est ce qu'on doit amener notre propre poubelle dans la salle d'épilation? g vu des photos salle exam ou petite poubelle a chaque lavabo mais parfois non juste grande poubelle salle exam donc oui il faut notre poubelle et c pour çà que g mm pensé en acheté deux vu kon change de salle pour epil et pas le droit de faire des va et vient et au moins chaque sac tu le prends juste pour telle epreuve donc vu tout ce kon achete pour l'exam je pense tout acheter vraiment pour chaque epreuve et prendre le sac quil faut sans penser zut je dois aussi prendre çà...
Est ce qu'on mets la spatule dans un mouchoir quand on a fini? Ou dois-t-on la laver? (Je ne pense pas mais bon) spatule dans mouchoir avec solvant
Vous avez de l'huile post-épilatoire? lotion bleue laora pre et pos epilation c pour désinfecter et ensuite huile ou lait ou gel

*Est ce qu'on a des questions sur l'histoire du maquillage et de la coiffure? (On ne m'a pas encore répondu la desssus ^^") javais posé question car chez karis on a fascicule histoire maquillage et soin corpo mais on m'a dit que non pas besoin donc...a confirmer par filles ecole

*Sur la fiche à remplir lors de l'épreuve pratique, on doit mettre le déroulement du soin. Cela concerne que le soin du visage car je sais qu'il faut mettre les appareils utilisés et pourquoi.
Est ce que l'on doit mettre le déroulement entier des soins dans l'ordre. Par exemple :

Soins du visage blabla, épilation blabla, manucurie blabla... Ou juste le soin du visage avec appareils?
çà peut ne pas avoir de rapport avec ton soin visage, tu reponds aux questions posées c'est tout, tu as qq annales sur internet sur bank exam par exemple,fiche a remplir le plus tot possible daprès les conseils des filles

jespere ne pas avoir dit de betises si c le cas merci de me corriger les filles

hey les filles pour les capsule vous penssez qu on pzut prendre des tips french deja faite?? car si ils nous demandent pose de capsule+french on sera embeter nan?? :/ troop de doute ds ma tete ...

Ok merci de m'avoir répondu ^^
Si y a des filles qui peuvent préciser ou compléter les réponses merci!

Ben justement j'ai vu des exemples de fiches à remplir après la lecture du sujet à l'examen pratique... Et je me demande si cela concerne uniquement le déroulement du soin visage ou si englobe toutes les pratiques (manucure, épilation).

Question :

Est ce que l'on doit amener son savon liquide ou il est fournit? Si faut l'amener faut penser à le mettre dans un distributeur de savon >.<

Pour l'épilation sur les jambes, est ce que vous utilisez la même bande pour finir la première couche déposée? Ou vous reprenez une vierge? (Je ne sais pas si c'est compréhensible)

*Pinkstyle : Ben moi je prends les naturelles je vais te la mettre en photo. C'est ceux de mon kit manucure.

Elles sont comme ça : Capsules naturelles

-> Pour les pinceaux, tu t'en fou si c'est noir ou blanc les manches ^^

-> Pour l'huile, moerf j'en ai qu'en grande bouteille, je prendrais de l'huile post-épilatoire dans un petit flacon. Je ne sais plus si j'ai une bouteille de solvant pour nettoyer les spatules -_-" va falloir que j'en achète et en mette dans un flacon.

Retour