**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

non pas du tout:
alors déja je suis arrivé en retard de 15 min à l'epreuve de vente faute de gros souci de voiture (pour de vrai) j'ai failli pas passé l'épreuve le jury ne voulais pas me laissé entrée, j'en ai pleuré devant la porte de la salle d'exam, il ont pitié et m'ont laissé entré heureusement mon groupe n'était pas encore passé ( mais ça n'a pas joué en ma faveur) , ensuite j'étais tellement stréssé que pour la feuille à remplir j'ai mis du n'importe quoi ( ça m'a fait perdre énormement de point)! pour l'oral, j'ai eu un temps d'arret pdt la vente de 30 sec, je n'ai pas proposer de soin intensif des pieds, et j'ai pas reussi à vendre les 2 produits conseillé mais un seul!!

Pour la pratique, alors ça c'est quelques chose d'autre, mon modele ma planté 1 semaine avant le jour j, donc gros stress, j'en ai trouvé un autre mais elle n'arreté pas de me parlé pendant l'épreuve, malgrés mais CHUUUUUUT!!!!!!, et en plus elle ne s'était pas épilé depuis au moins 3 ans, elle se rasait, donc poil dru et en plus elle à saigner sa peau n'y était plus habituer (épilations des aisselles) donc le jury m'a fait stoppé l'épilation, en plus j'avais oublier de mettre les gants qui était pourtant dans ma valise!! en stress!! le soin du visage la cata j'ai rien fait dans l'odre: le masque avant le gommage et le modelage, pour les appreil j'ai utilisé le vapo et haute fréquence mais le pb c'est que mon vapo daté des années 20 :) en fait quand je mis l'eau puis je l'ai branché j'ai atendu attendu, et encore attendu pdt 15 min mais en fait je crois qu'il était défectieux, mais j'ai eu peur de le dire au jury donc je l'ai rangé et comme les autres utilisés tous les autres j'ai zappé le vapo, pour la manucurie: mon modéle n'avait pas d'ongles et il fallait faire un pansement d'ongle que je n'avait jamais vu, en bref pendant l'épreuve déja je savais que je ne l'aurai pas, j'étais vraiment trop stressé, j'avais trop peur,; j'ai oublié pratiquement tous ce que j'avais appris en stage!!!!!!! Pour moi cette année 2008, n'a pas était facile, je me souviendrait tjrs de ce CAP raté, mais cette année je ne compte pas me laissé allé au stress, je l'aurai cette année c'est sur l'année derniére j'ai eu 9.80/20 pour les matiére professionnelles et en tout avec les matiére générales (hist/français/ maths) + matiéres pro j'ai eu 10.61 mais il faut la moyenne au matiere pro pour avoir le CAP, donc voila que de mésavntures!!!

Conseils les filles, ne stressais pas, vous risquées d'en perdre vos moyen, c'est un CAP aprés tout et c'est simple de l'avoir si on est concentré dans ce qu'on fait, ne vous laissé pas entrainer pas la peur elle n'apporte absolument rien,
ET AUSSI, choisissez bien votre modéle, parce qu'il peuve vous faire perdre beaucoup de points si il n'est pas correct

Waou.....je te remercie beaucoup de nous avoir fait part de ton expérience, c est vraiment enrichissant, merci beaucoup !
Et merci pour tes conseils !
Je te souhaite vraiment de l avoir, le rater à 9.80 quelle rage ! Aller la prochaine fois est la bonne ;)

De rien, de toute maniere on est la pour partager nos experience bonne ou mauvaise et pour s'entraider, si tu as d'autres questions et que bien sur je peux t'aider et de répondre bien sur n'hésite , en tout cas moi je suis comme toutes les fille ici, il y a des choses que je sais et d'autres pas, je ne demande qu'a enchirir mes connaissances d'avantage pour pratiquer l'un des plus beau métier ( à mon avis!!!)

J'adore mon futur métier, mon but devenir prof d'esthtique!!! et j'y arriverai!!

Bien sur que tu y arriveras !!!!!! La motivation fait toujours réussir, et la passion aussi.
Tu le passes en 2009 ?

oui je le re passe cette anné, mais j'ai pas encore reçu ma convoc, j'ai appelé l'académie qui m'a dit que je l'aurai cette semaine ou la semaine prochaine

Je te souhaite une bonne nuit il est 23h20 ici donc je vais aller dodoter ;)

Ah oui oki, oh la ici il n est que 21h25, alors bonne nuit et encore merci :)

Jenyly, Est ce qu'on lui pose des questions pour savoir son type de peau pendant la première partie?

non on ne parle pas, mais on a le droi de toucher (aprés s'etre lavé les mains bien sur), de regarder de plus prés, en tout cas dans mon académie ça se passe comme ça

non on ne parle pas, mais on a le droi de toucher (aprés s'etre lavé les mains bien sur), de regarder de plus prés, en tout cas dans mon académie ça se passe comme ça

Eh bien, après toutes tes mésaventures de l'année dernière, je te souhaite vraiment de réussir de tout coeur. Et je pense, que tu l'auras car je lis tous tes posts et je trouve que tu sais vraiment beaucoup de choses. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cette année. Cette expérience t'auras permis d'avoir plus confiance en toi et je vois que tes connaissances sont à la hauteur. Donc je te dis M.... pour cette année (ainsi qu'à toutes les autres qui le passent aussi cette année) ! et bon courage à toi et à toutes !

J'ai une petite question à propos du maquillage soir.
Les faux-cils, il faut les poser avant ou après la pose du mascara ?
Vu que je ne l'ai encore jamais fait, j'avoue que je ne sais pas.
En stage la prof nous a dit après, mais j'ai un doute.

merci beaucoup Pivoine et je vous souhaite à toutes de réussir!!!!!!!

merci jenyly moi aussi je te souhaite de reussir halala c'est hyper dur de pas stresser!!
zen soyons zen
tu etait en ecole?

non j'était avec Educatel, mais ça m'a pris leur cours c'est trop complet y'a trop de choses qui ne sont pas pris en compte pour le CAP, mais ça peut servir pour le BP ou BTS
La pose de faux cils se fait avant l'application du mascara j'en suis sur sur

coucou les filles et coucou jenyly j ai lu tes msg d hier et je t avoue que je stresser en meme ten ke je lisait lol tkt pas pr cette annee tu l aura haut la main, les erreur que tu a fait l annee derniere te servirons a t endurcir cette annee!! ;) bon courage

merci pinkystyle, toi tu le passe cette année ou en 2010 en tout cas je te souhaite de le réussir de tout coeur!!!

La vache, je me sens pas de faire des essais sur elle xD.
En plus quand ils disent fard secs ça veut dire les fards à paupières, fards à joues?

Moi tout ce que j'ai sur la manucure tiède c'est que c'est le même déroulement que la manucurie simple sauf qu'au lieu du trempage on la trempe dans la coupelle où y a le produit tiède ensuite si y a un modelage à faire, on prends le reste de crème de la coupelle de manucurie tiède.

*nounoute, tu ne saurais pas si on peut prendre des plateaux ovales?
salut koubai,
je ne pense pas que ça pose probleme, le principal c'est qu'ils soient blanc.
je pensais que le maquillage sur papier était dans la partie art appliqué, parceque pour la vente je vois pas le rapport...

:kissing:moi aussi j'ai stresse en mm tps que je lisait lol si d'autre fille peuvent nous raconter le deroulement de leur exam se serait cool!!

les filles une question! moi je sais que la pratique je le passe à 8h30 j ai interet a etre bien reveillé lol pour le vapozone le bocal que l on doit fixé dois je le desinfecter avant?? vu qu il sont à fond sur l hygiène...

Retour