**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Ooooo Merci val !!!!!!
Bonne journee a vous les files

Merci val, c'est indiqué qu'il faut des aquarelles mais pas de plateau mais bon la plupart des choses n'est pas indiqué sur la fiche...
Hey les filles, combien mesure vos draps à mettre sur le fauteuil?
Le mien fait 140 x 165cm et j'en ai qu'un

bonjour a toutes, super ce forum !
je passe l'exam en candidat libre en juin 2009, mais j'ai toujours pas la convocation, ni les dates, je ne sais pas non plus où je le passe.
est ce que certaines d'entre vous avez des dates?
le stress monte car je suis tres tres en retard dans mes cours, car j'ai commencé les stages depuis aout et j'ai areté en fevrier !
merci pour les infos

Tu devrais bientôt les recevoir ne t'inquiètes pas ^^

Hey les filles, combien mesure vos draps à mettre sur le fauteuil?
Le mien fait 140 x 165cm et j'en ai qu'un
Pas de réponses?

*Vous enroulez votre coussin à manucurie avec une serviette blanche ou non?
Moi j'ai appris sans le coussin, mais bon je préfère le prendre vu comment on va être placé, plus pratique.

*Pour le premier lavage des mains, j'ai vu que l'on pouvait se laver tout l'avant bras. On doit le faire à l'examen?

Tu devrais bientôt les recevoir ne t'inquiètes pas ^^

Pas de réponses?

*Vous enroulez votre coussin à manucurie avec une serviette blanche ou non?
Moi j'ai appris sans le coussin, mais bon je préfère le prendre vu comment on va être placé, plus pratique.

*Pour le premier lavage des mains, j'ai vu que l'on pouvait se laver tout l'avant bras. On doit le faire à l'examen?

Bonjour,

Pour le coussin de mancurie, il faut poser une serviette invité (la toute petite) et ne pas oublier surtout le mouchoir en papier par-dessus avant d'y déposer la main.

Le lavage des mains doit être fait avec les avant-bras (c'est surtout pour que le jury te voit faire) et ensuite frictionner les mains avec le desinfectant mains. Tu renouvelles le lavage des mains à chaque fin d'étape. Sois soigneuse, avec des gestes gracieux et appliqués, comme une esthéticienne, quoi !

Bises,

Val :)

si notre modele est allongé sur un lit pour la beauté des pieds on met la bassine sur le lit? et pour la manucurie notre plateau on le garde sur nos genoux ? pas evident... j ai appris à faire soin visage manucurie et beauté des pieds sur un fauteuil ca va trop me destabiliser a l examen

il me semble que tu peux mettre ton modele assis, si le lit le permet, pour faire ta beauté des pieds. dans le lycée de ma region, les lits sont des fauteuil articulés donc on peut mettre notre modele dans la position qui nous convient.

*Moi on m'a dit qu'on mets la bassine sur la table de soin... Donc faire attention à pas faire renverser la bassine ^^"
Et le plateau bah le laisser sur la table, tu peux le mettre sur tes genoux vu que tu auras sa main et ni sur elle...

*Ok merci Val ^^

*Pour les lingettes désinfectantes, on est obligé d'avoir un distributeur en boitier rigide comme ça Boîtier rigde? Ou on peut en prendre en boitier souple comme ça Etui souple?

Coucou les filles
L estheticienne ou j ai fais mes stages l annee derniere ma dit de faire attention car ou pouvez tombee sur les soins du visage .... le modele assis sur un fauteil devant un miroir donc faire les soins devant le miroir . je sais pas si je me suis bien expliquee lol mais si on peux tombee sur cette facon la grrrr sa complique un peux tous en esperant qu elle ce soit trompee lol

Est ce que le modelage main ou pied est à faire dans tous les cas ou seulement si c'est noté sur l'intitulé de l'examen ?

on doit le faire que si c'est noté sur l'intitulé de l'exam, c'est pareil pour le gommage et le masque. et il faut faire tres attention si c'est sur 1 ou 2 pieds (ou mains !!)

Bah moi on m'a dit que dans la manucurie tu dois le faire obligatoirement, mais si c'est dit qu'il faut le faire exactement sur une main, tu le fais que sur 1 main et pas l'autre. Vlà, si c'est faux corrigé moi : )

Par contre pour le coup du miroir, euh je pense pas parce que les jury ne peuvent pas bien voir les manipulations que tu lui fais dessus, et c'es pas pratique pour les prises électriques.

en fait suivant les academies et les ecoles, les versions sont un peu deifferentes. le mieu c'est de se renseigner par rapport a son academie, je pense !
pour le miroir je n'y croit pas trop car c'est vrai que c'est pas facile pour le jury ni pour nous !

Vous me mettez le doute d'un coup sur le modelage de la main là lol!!!
Si on ne précise pas de modelage de la main, doit-on la faire ou pas du coup? :/
Je ne sais plus où on m'a répondu dessus, je retrouve plus la réponse :/

*Pour les lingettes désinfectantes, on est obligé d'avoir un distributeur en boitier rigide comme ça Boîtier rigide? Ou on peut en prendre en boitier souple comme ça Etui souple?

Vu comment la personne du rectorat avait l'air au courant, ça va pas être facile de savoir.
Au pire, si c'est pas obligatoire, ça peut rapporter des points en plus

je vais me renseigner aupres de ma copine qui est en ecole, mais je crois bien que les 3 etapes (gommage, modelage et masque) pour la beauté des pieds et la manucure, c'est a faire QUE si c'est precisé. par contre pour la boite ou l'etui j'en sais rien. je ne pensais meme pas qu'il en fallait. c'est pour desinfecter le materiel? moi j'utilise le coton et l'alcool !

j'ai trouvé un exam de 2006, qui dit " une manucurie de la main droite, avec modelage de la main gauche et pose de vernis nacré sur la main droite !"

A priori je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance que ce soit un flacon rigide ou un étui souple du moment que ce sont bien des lingettes désinfectantes.
Oui c'est pour désinfecter tout le matériel : coupe -envie, spatule, même les pinceaux c'est très important

Coucou tout le monde ... Une petite question me turlupine depuis hier ... Y-a-t-il une épreuve de calculs commerciaux au CAP Esthétique ?

aujourd'hui la fille qui me donne des cours m'a fait faire un cap blanc
et ce fut tres tres laborieux je suis deprimée..............:buggy::buggy::ouin:

Retour