**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

moi je n'ai pas travaillé les maquillages car je n'ai pas eu le temps donc on verra pour le cap si c'est maquillage jour ca ira sinon je sais pas faire ...

qu est ce que vous mettez apres l epilation des aisselles comme produit? du gel si oui ou en trouver
merci beaucoup je vais me prendre des pinceaux et réessayer à nouveau pour ta question moi j'ai pris chez perron rigot un gel qui est super

moi je n'ai pas travaillé les maquillages car je n'ai pas eu le temps donc on verra pour le cap si c'est maquillage jour ca ira sinon je sais pas faire ...
oui tu verras bien moi j'ai essayé le maquillage sophistiqué aujourd'hui c'était pas la joie mais je n'ai pas utilisé le bon pinceau et j'ai pas la bonne technique mais ce cap tout mes essai je galère je vais finir par croire que je suis pas faite pour être esthéticienne:wiggle::card_figure_joker_n

mais si ma belle quand on veut on peut donc c'est pas question que tu n es pas faite pour l esthetique c'est une question d entrainement on est toutes ds le mm cas ne t inquiete pas

connaissais vous un site pour acheter bol , mazagran ;desinfectant pour mains... j ai regardé laora,... mais les frais de ports sont trop cher 12 euros c'est enorme!!

Peut être dans chez un fournisseur pour coiffeurs, en tout cas c'est là que j'achète les lingettes désinfectantes. J'habite à Amiens et il y a 3 boutiques, ils ont aussi un peu de matériel d'esthétique

je voulais savoir si on a le droit d'utiliser une lime en verre pour faire la manucure le jour de l'examen ?

Ben moi j'ai mon antiseptique normal que tu trouves de partout pour me désinfecter et le mettre dans l'eau lors du trempage ou pour essuyer le pieds lors de la pédicure, et des lingettes désinfectantes pour le matériel par 100 que j'ai commandé sur un site. Si ça t'intéresse, c'est 3€ et quelques la boîte et 8€ de FDP.

Pour la lime en verre, aucune idée mais personnellement j'aime pas trop :/ je préfère les limes emeri.

Pour l'épilation des aisselles, je ne mets pas d'huile, tu peux mettre simplement du talc comme sur le maillot.

Pour appliquer ton fard à paupières, prends un pinceau langue de chat, et utilises le même si tu veux pour estomper ou le pinceau embout mousse... Tu utilises les pinceaux avec lequel tu es le plus à l'aise pour travailler : )

Alinetta, t'as vu ma réponse pour le maquillage de Parisax?

Koubai, moi, je ne me souviens pas d'avoir lu ta réponse sur le maquillage de PARISAX et cela m'intéresse car je n'ai toujours pas acheter le matériel maquillage.
Pour le maquillage des yeux, chez SEPHORA on m'avait conseillé (lors de ma denière visite, il faisait une demonstration de maquillage avec une marque) de mettre une base avant sur les paupières pour que le maquillage soit plus joli et cela embellisait également les couleurs. Je l'ai acheté et c'est vrai que c'est plus facile de mettre les couleurs et d'estomper, le rendu est d'autant plus beau et durable !

oui koubai merci pour ta reponse maquillage parisax!! sinon les filles votre bol blanc et mazagran vous avez eu ça ou??

moi j'ai pris un bol plastique transparant à la foirefouille et le verre assorti car impossible de trouver un mazagran

Et bien pour le maquillage de Parisax, il est vraiment bien, les fards à paupières se travaillent bien et ils sont bien protégés. Moi j'ai pris le kit pro. Il faut juste compléter avec de la poudre compacte, des fards à joues et des aquarelles pour celle qui en ont besoin.
Edit : Faut acheter les pinceaux aussi par contre ^^"

On a le droit aux liners pour l'examen, Pivoine l'a confirmé : )

Ben moi, j'ai mon bol en plastique transparent de mon kit visage... Et j'ai pris des sortes de grand verre transparent en matières plastiques.
Chui pas au courant pour le mazagran? C'est pour?

aie aie aie j'ai reçu ma convocation !! l'ecrit c'est le 2 et 3 juin et la pratique le 23 juin !!
ça y est c'est la derniere ligne droite pour les revisions !!
par contre j'ai pas de liste pour le materiel a apporeter le jour J !

Ahhh ok, ben un verre tout simple et grand suffit ^^

C'est bizarre que tu n'a pas reçu de liste pour le matériel :/ appelle l'académie.

Et est ce que quelqu'un sait alors pour la vente, doit on connaître des noms de parfums connus ou doit-on les inventer?

moi je vais inventer je pense lol mais je préférerais lui vendre une creme de jour lol

Lol ^^ et les pinceaux à amener, c'est pour quoi faire? On va pas les utiliser sur le papier quand même...

je pense que les pinceaux à amener c'est pour expliquer à ta "cliente" comment appliquer le maquillage , faire une démonstration ... Mais suis pas certaine, je suis paumée et en plus je passe le 19 mai ...

Retour