**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Bah moi, je mettrais la crème de base c'est sûr, et je mettrais aussi la base de maquillage pour fixer le maquillage. Enfin, jvais poser la question à mes profs et je te redis ça : )

So, pour le matériel à amener, est ce que si je prends seulement des crayons de couleurs(pour le dessin) ça suffit, pcq je ne vais pas dessiner avec mes fards c'est pas mon truc lol donc je n'amènerais pas de fards ni de pinceaux, juste mes crayons de couleurs c'est bon?

merci:flowers:

sa en fait des creme a mettre tout de meme!lol
donc si a la fin du soin visage on ne met que la creme de base avant la maquillage cela peut suffir??

Ca dépends enfet. Moi [aux exams] je finis le soin du visage par la crème de base, car je passe à la manucure juste après. Après la manucure, je fais le maquillage, et là j'applique la base de maquillage.

Si jamais, tu fais ton maquillage juste après le soin du visage, mets la base de maquillage plutôt que la crème de jour

:wiggle:

Pour l'examen il faut mettre la crème de jour à la fin du soin visage. Puis tu mets la base de maquillage quand tu passes au maquillage
voila bisou

Ca dépends enfet. Moi [aux exams] je finis le soin du visage par la crème de base, car je passe à la manucure juste après. Après la manucure, je fais le maquillage, et là j'applique la base de maquillage.

Si jamais, tu fais ton maquillage juste après le soin du visage, mets la base de maquillage plutôt que la crème de jour

ha merci de ta reponse:kiss1:

Pour mimi alex tu n'es pas obligé de prendre des fards après c'est toi qui choisi avec quoi tu es le plus alaise moi perso je ne travaille qu'avec mes crayons de couleur aquarellable voila bisou

Je vais prendre quand même mes fards à paupières et pinceaux au cas où, mais je suis plus crayon de couleur, j'ai dû mal à étaler avec des fards ^^

J'avoue ça va plus vite avec les fards : ) pour les lèvres jcrois j'utiliserais mes crayons de couleurs plus de choix de couleurs lol!
Faut pas que j'oublie d'emporte ma laque pour cheveux ^^
Et je me fais un maquillage de jour sobre, voir nude.

So tu peux me donner un exemple d'explication à la cliente pour un soin de visage?
Dis moi quand t'es passée à l'oral, 10 min ça va vite quand même non?

ça peut paraître bête mais pour la trousse pour nos stylo et crayons, on doit avoir une trousse sobre ou on peut garder notre petite trousse fantaisie? ^^"

Pour celle qui sont intéressées pour les parfums, j'ai fait une fiche plus ou moins détaillées avec 2 parfums à chaque fois.
Je n'ai rien pour les enfants, car je n'ai que Ptitsen bon de Tartine et Chocolat en floral. :/
J'ai mis quelques notes des parfums respectifs. Dites le moi si vous la voulez : )

merci :)

Je vais prendre quand même mes fards à paupières et pinceaux au cas où, mais je suis plus crayon de couleur, j'ai dû mal à étaler avec des fards ^^

J'avoue ça va plus vite avec les fards : ) pour les lèvres jcrois j'utiliserais mes crayons de couleurs plus de choix de couleurs lol!
Faut pas que j'oublie d'emporte ma laque pour cheveux ^^
Et je me fais un maquillage de jour sobre, voir nude.

So tu peux me donner un exemple d'explication à la cliente pour un soin de visage?
Dis moi quand t'es passée à l'oral, 10 min ça va vite quand même non?

ça peut paraître bête mais pour la trousse pour nos stylo et crayons, on doit avoir une trousse sobre ou on peut garder notre petite trousse fantaisie? ^^"

Pour celle qui sont intéressées pour les parfums, j'ai fait une fiche plus ou moins détaillées avec 2 parfums à chaque fois.
Je n'ai rien pour les enfants, car je n'ai que Ptitsen bon de Tartine et Chocolat en floral. :/
J'ai mis quelques notes des parfums respectifs. Dites le moi si vous la voulez : )

Moi je veux bien ta petite fiche!!! Merci

koubai je la veux bien ta fiche, car j'ai pas encore reçu mes cours sur le parfum
merci beaucoup

bienvenue a toi audrey28 et bn courage pour la suite des cours.

j'ai des petites questions:

Pour l'épilation:

- comment applique t-on le talc ? (Dans une coupelle , avec un coton? )
A l'école on nous le fait appliquer dans une coupelle,
- Quel soin post-épilatoire selon les zones? ( Lait sur les jambes , et sur le maillot? aisselles? )
Aprés épilation jambes tu peux utiliser une lotion post épilatoire + lait ou gel ( si tu n'as pas de lotion une lingette desinfectante ira trés bien)
Sur le maillot et aisselle juste lotion post épilatoire ou lingette SURTOUT pas de GRAS!
Est ce qu'il faut talquer aprèsn l'épilatyion ( j'ai lu des avis divergents sur la question)
Tu ne talques que avant l'épilation maillot ou aisselle , à la limite tu en rajoute pendant l'épilation si il fait trop chaud et que ta cire a trop collé mais SURTOUT PAS DE TALC APRES EPILATION
- Où est ce que l'on pose sa spatule avec l'épilation sans bandes?
Sur un repose spatule ( tu peux acheter un repose couteaux blanc chez CASA ou IKEA, le mien viens de chez casa)

- Dans quel ordre les bandes pour les demi jambes? et les aisselles?
Pour les jambes commence toujours par la plus éloignée, le genoux, la plus proche genoux puis le derrière. Tu peux appliquer la cire sur toute la jambe si ça te dit ou alors tu quadrilles une moitié puis l'autre.
Pour les aisselles la logique voudrait que tu suives la pousse mais à l'examen ils veulent une bande vers le haut une vers le bas et si il te reste des poils tu en fait une en fonction de la pousse!
Moi mon modèle a les pois qui poussent tous vers le haut et ben je dois me faire caguer a en faire 3!

Pour le soin visage

- Quel type de masque utuilise t-on sur une peau sèche, deshydratée, sensible , ridée?
Vu que l'on n'a pas le droit au masque gel .... Ils ne veulent pas de masque gel car ils ne peuvent pas voir si l'application du masque est bien faite ou "joli" utilise un masque crème, c'est ce qui est fourni dans tous les kit CAP

- Si le sujet mentionne une imperfection au niveau du contour des yeux ? Doit on faire un soin spécifique contour des yeux Lequel? A quel moment?
Essaie d'utiliser un appareil spécifique tq vibrant avec petit concusseur ou app aspiration avec ventouse rides + Masque contour des yeux + tu inclues dans tes tek manuelle des tek manuelle spécifiques yeux

- est il indispensable de réspecter le temps de pose exact pour le masque?
Il vaut mieux, pendant ce tps tu peux commencer à démaquiller les mains

- Quel electrode utiliser pour le double menton? Comment?
Soit l'électrode cou et nuque en effleurage soit la saturatrice en indirect avec petits pincements, pianotements et petits battages

Pour la manucurie,

-La modèle est allongée, assise? est ce qu'il y a une table ?
Est on à son côté ou face à elle?
Ben là ça va dépendre de la salle, à l'école on nous a dit qu'on aurait une table, en revanche qu'on soit sur un lit ou un fauteuil on se tiens toujours à droite si on est droitière
- Si ce n'est pas precisé , le modelage est toujours compris dans ce qu'on appelle "manucurie"?
Le modelage on ne le fait que si il est demandé dans le sujet, sinon on ne le fait pas.
En revanche notre prof nous a dit qu'on pouvait quand même mettre de la crème et faire un effleurage rapide

Bon, je suis desolée ca fait beaucoup de questions, mais je ne suis peut être pas la seule à me poser ces questions, donc si certaines d'entre vous savent ou peuvent participer , ça serait super !!

J'espère que même si elles arrivent un peu tard mes réponses vous auront servie!!!

Pour la vente on nous a jamais dit qu'on avait pas le droit de citer des marques au contraire que ce soit pour les produit de soin ou les parfums.

Bonne révision à toute.

bonsoir valou13 et bienvenue. Tu passes où ton cap

bienvenue pomme ^^

bonsoir valou13 et bienvenue. Tu passes où ton cap

Je le passe sur Marseille, je viens d'aller repérer cet aprés midi avec 2 copines les lycées!!!
ça y est la pression monte!!!!!!!!:vomi:

salut les filles, je passe en ce moment mon CAP pour la pratique, c'est déja fait (hier, le 25).
bientot je passe les autres épreuves et je voulais savoir ce que vous alliez prendre pour l'exam d'art?
j'ai consulté un peu les corrigés et je suis dans le flou... (je passe en candidat libre)
lorsqu'il faut faire un dessin sur le visage, faut-il reproduire le visage ou utiliser les planches fournies? lorsqu'on demande un modelé du visage, le faites vous avec du maquillage??
merci de me donner quelques renseignements,
et bon courage à toutes celles qui passent leurs exams
Agathe

salut les filles, je passe en ce moment mon CAP pour la pratique, c'est déja fait (hier, le 25).
bientot je passe les autres épreuves et je voulais savoir ce que vous alliez prendre pour l'exam d'art?

Il faut avoir des crayons de couleur , taille crayon, gomme et je pense que tu peux avoir des fards si tu le désirés si c'est marqué sur le sujet selon la technique utilisé.

j'ai consulté un peu les corrigés et je suis dans le flou... (je passe en candidat libre)
lorsqu'il faut faire un dessin sur le visage, faut-il reproduire le visage ou utiliser les planches fournies?

Il faut utilisé les planches fournies.

lorsqu'on demande un modelé du visage, le faites vous avec du maquillage??
merci de me donner quelques renseignements,

Cela dépend de la technique que tu sais utiliser.

et bon courage à toutes celles qui passent leurs exams
Agathe

Voila j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autre.
Bisous.

merci sophie pour tes réponses et ta rapidité, c'est très gentil de ta part
bisous

Retour