j'ai des petites questions:
Pour l'épilation:
- comment applique t-on le talc ? (Dans une coupelle , avec un coton? )
A l'école on nous le fait appliquer dans une coupelle,
- Quel soin post-épilatoire selon les zones? ( Lait sur les jambes , et sur le maillot? aisselles? )
Aprés épilation jambes tu peux utiliser une lotion post épilatoire + lait ou gel ( si tu n'as pas de lotion une lingette desinfectante ira trés bien)
Sur le maillot et aisselle juste lotion post épilatoire ou lingette SURTOUT pas de GRAS!
Est ce qu'il faut talquer aprèsn l'épilatyion ( j'ai lu des avis divergents sur la question)
Tu ne talques que avant l'épilation maillot ou aisselle , à la limite tu en rajoute pendant l'épilation si il fait trop chaud et que ta cire a trop collé mais SURTOUT PAS DE TALC APRES EPILATION
- Où est ce que l'on pose sa spatule avec l'épilation sans bandes?
Sur un repose spatule ( tu peux acheter un repose couteaux blanc chez CASA ou IKEA, le mien viens de chez casa)
- Dans quel ordre les bandes pour les demi jambes? et les aisselles?
Pour les jambes commence toujours par la plus éloignée, le genoux, la plus proche genoux puis le derrière. Tu peux appliquer la cire sur toute la jambe si ça te dit ou alors tu quadrilles une moitié puis l'autre.
Pour les aisselles la logique voudrait que tu suives la pousse mais à l'examen ils veulent une bande vers le haut une vers le bas et si il te reste des poils tu en fait une en fonction de la pousse!
Moi mon modèle a les pois qui poussent tous vers le haut et ben je dois me faire caguer a en faire 3!
Pour le soin visage
- Quel type de masque utuilise t-on sur une peau sèche, deshydratée, sensible , ridée?
Vu que l'on n'a pas le droit au masque gel .... Ils ne veulent pas de masque gel car ils ne peuvent pas voir si l'application du masque est bien faite ou "joli" utilise un masque crème, c'est ce qui est fourni dans tous les kit CAP
- Si le sujet mentionne une imperfection au niveau du contour des yeux ? Doit on faire un soin spécifique contour des yeux Lequel? A quel moment?
Essaie d'utiliser un appareil spécifique tq vibrant avec petit concusseur ou app aspiration avec ventouse rides + Masque contour des yeux + tu inclues dans tes tek manuelle des tek manuelle spécifiques yeux
- est il indispensable de réspecter le temps de pose exact pour le masque?
Il vaut mieux, pendant ce tps tu peux commencer à démaquiller les mains
- Quel electrode utiliser pour le double menton? Comment?
Soit l'électrode cou et nuque en effleurage soit la saturatrice en indirect avec petits pincements, pianotements et petits battages
Pour la manucurie,
-La modèle est allongée, assise? est ce qu'il y a une table ?
Est on à son côté ou face à elle?
Ben là ça va dépendre de la salle, à l'école on nous a dit qu'on aurait une table, en revanche qu'on soit sur un lit ou un fauteuil on se tiens toujours à droite si on est droitière
- Si ce n'est pas precisé , le modelage est toujours compris dans ce qu'on appelle "manucurie"?
Le modelage on ne le fait que si il est demandé dans le sujet, sinon on ne le fait pas.
En revanche notre prof nous a dit qu'on pouvait quand même mettre de la crème et faire un effleurage rapide
Bon, je suis desolée ca fait beaucoup de questions, mais je ne suis peut être pas la seule à me poser ces questions, donc si certaines d'entre vous savent ou peuvent participer , ça serait super !!