**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Je vais prendre quand même mes fards à paupières et pinceaux au cas où, mais je suis plus crayon de couleur, j'ai dû mal à étaler avec des fards ^^

Oui tu fais bien de prendre les deux.

J'avoue ça va plus vite avec les fards : ) pour les lèvres jcrois j'utiliserais mes crayons de couleurs plus de choix de couleurs lol!
Faut pas que j'oublie d'emporte ma laque pour cheveux ^^
Et je me fais un maquillage de jour sobre, voir nude.

So tu peux me donner un exemple d'explication à la cliente pour un soin de visage?

Alors si tu dois détailler un soin visage à ta cliente voila un exemple bien sur il faut d'abord avoir posé une série de question ...
Après tu dis : Alors madame , je peux vous proposer un soin visage qui va se dérouler en plusieurs étapes : En premier temps on va procéder à un nettoyage de peau ensuite à un gommage qui va permettre le retrait des cellules mortes et à une meilleur pénétration des principes actifs. Pour continuer je vais vous laisser pendant 5/10 minutes sous l'appareil ozone (avec ou sans adduction d'ozone selon les sujets) Et ensuite je vais vous poser un masque qui va permette hydratation si c'est une peau déshydraté. Et que l'on va lui appliquer une crème adapté à son type de peau . Et en vente complémentaire tu peux lui vendre un sérum et une créme à mettre matin et soir comment l'appliqué donc en lissage.

Dis moi quand t'es passée à l'oral, 10 min ça va vite quand même non?

Oui c'est passé tres vite mais cela est suffisant ^^

ça peut paraître bête mais pour la trousse pour nos stylo et crayons, on doit avoir une trousse sobre ou on peut garder notre petite trousse fantaisie? ^^"

Tu peux garder ta trousse fantésie de toute façon il ne te note pas sur sa mais tout dépend aussi si c'est vraiment fantésie (genre vache ^^) ou bien juste coloré.

Pour celle qui sont intéressées pour les parfums, j'ai fait une fiche plus ou moins détaillées avec 2 parfums à chaque fois.
Je n'ai rien pour les enfants, car je n'ai que Ptitsen bon de Tartine et Chocolat en floral. :/
J'ai mis quelques notes des parfums respectifs. Dites le moi si vous la voulez : )

Voila desolé d'avoir répondu que maintenant mais je n'ai pas eu le temps avant .=)

merci pour tes fiches Koubai, c'est super
et mer a toi pinkystyle pour tes encouragements, on en a reelement besoin en cette periode si stressante pour toutes !

est ce qu il y à des filles qui on deja pratiqué sur des lits comment vous faites pour la beauté des pieds?? pour le trempage comment ca se passe c'est la galere si on pose la bassine sur le lit

coucou les filles vous pensez que je peux faire épilation aisselles et 1/2 jambes sur ma fille de 12 ans ? J hésite un peu vu son jeune age merci

Merci pinkystyle, je ne suis pas toute nouvelle mais pour l'instant je suis restée discrète. Bien heureuse de me joindre à vous.. pour moi la pratique le 9 en candidat libre sans école!!!

Hello Pomme ! Alors sans meme une école style educatel ? Remarque, je me sers + des annales et des bouquins que j ai acheté que de mes livrets educatel....Tu te sens prete ?Je te souhaite bon courage !

koukou les filles sa va? moi vien de rentrer du boulot je suis KO!!bne nuit bibi :)

Hello Pomme ! Alors sans meme une école style educatel ? Remarque, je me sers + des annales et des bouquins que j ai acheté que de mes livrets educatel....Tu te sens prete ?Je te souhaite bon courage !

Non aucune école, j'ai acheté les bouquins dans le commerce pour moins de 100 euros (les écoles c'est cher), j'ai regardé les videos sur daily motion et j'ai lu plusieurs post sur le forum.....voilà... je pense que ça ira!!!!!
Bon courage à toutes!!!!

Pour la manucurie des pieds, tu poses la bassine sur le lit de soin :/ en mettant une serviette en dessous pour protéger ta grande serviette.
Et pour faire la manucurie des pieds, c'est pareil, tu te mets au bout du lit (devant ses pieds donc). Au moins t'as un support solide (mieux que ses genoux!)

*J'ai une liste de principes actifs aussi, si vous voulez?

*Pour le dessin, jvais faire comme à la vente crayons de couleurs + fards
D'ailleurs pour la vente, je ne conseille pas de prendre des aquarellables car tu n'as pas le temps de bien colorier... Et le temps que ça sèche et le papier c'est pas du canson!

*Pour ta fille, j'en sais rien à 12 ans je ne m'épilais pas xD. Mais je pense que tu peux. : )
Après ça dépends si ta fille se sent de se faire épiler lol!

salut Koubai, je suis interessée par ta liste de PA. je suis chiante a te demander tes fiches! merci beaucoup

moi aussi koubai je suis interessée par ta fiche de principe actif =)

Ok pas de problème : )
Vlà

Bon, sinon pour l'écrit on n'a pas besoin de porter des vêtements stricts comme pour la vente? On peut s'habille comme tous les jours hein? ^^
Et je peux prendre ma superbe grosse trousse avec Ruby Gloom dessus? xD

J'espère que vous avez apprécié ma fiche sur les parfums, et aussi je vous invite à vous renseigner auprès de votre académie car connaître les noms de marque de parfums n'est pas obligatoire... : )

Pièces jointes

• PA.pdf
    PA.pdf
    31.1 KB · Affichages: 631
  • Like
Reactions: rym

Super Koubai ta fiche, tu es géniale !!! Merci !!! :)

merci pour tes fiches koubai c tres gentil je pense que ca nous aide toutes pendant cette période de stress
avis à la population, je recherche ma bosse des sciences pour mercredi prochain ;-)
biz a toutes et bon courage pour les exams!

merci koubai pour ta fiche sur le PA et pour ta réponse ... Ma fille a 12 ans elle veut que je l'épile pour son gala de danse et pour les photos ..

De rien les filles : )
ça aide les fiches, c'est plus simple et c'est direct sur l'essentiel! ^^

Les filles petite question que je me pose encore, peut-être d'ailleurs y avez vous déjà répondu plus loin : a-t-on le droit ou non à la pince guillotine pour les pieds ? A l'école, les profs n'étaient pas tous d'accord entre eux, donc je n'ai pas de réponse officielle !
Je sais que pendant un certain temps c'était interdit (réservé aux podologues), mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Merci de me renseigner si vous savez.
:meeting:

Tu ne devrais pas prendre la pince guillotine pour l'examen.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Tu ne devrais pas prendre la pince guillotine pour l'examen.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Merci Sophie, de toute façon dans le doute, c'est ce que j'aurais fait.

Retour