so1307
Expérimentée
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose
Voila desolé d'avoir répondu que maintenant mais je n'ai pas eu le temps avant .=)
Je vais prendre quand même mes fards à paupières et pinceaux au cas où, mais je suis plus crayon de couleur, j'ai dû mal à étaler avec des fards ^^
Oui tu fais bien de prendre les deux.
J'avoue ça va plus vite avec les fards : ) pour les lèvres jcrois j'utiliserais mes crayons de couleurs plus de choix de couleurs lol!
Faut pas que j'oublie d'emporte ma laque pour cheveux ^^
Et je me fais un maquillage de jour sobre, voir nude.
So tu peux me donner un exemple d'explication à la cliente pour un soin de visage?
Alors si tu dois détailler un soin visage à ta cliente voila un exemple bien sur il faut d'abord avoir posé une série de question ...
Après tu dis : Alors madame , je peux vous proposer un soin visage qui va se dérouler en plusieurs étapes : En premier temps on va procéder à un nettoyage de peau ensuite à un gommage qui va permettre le retrait des cellules mortes et à une meilleur pénétration des principes actifs. Pour continuer je vais vous laisser pendant 5/10 minutes sous l'appareil ozone (avec ou sans adduction d'ozone selon les sujets) Et ensuite je vais vous poser un masque qui va permette hydratation si c'est une peau déshydraté. Et que l'on va lui appliquer une crème adapté à son type de peau . Et en vente complémentaire tu peux lui vendre un sérum et une créme à mettre matin et soir comment l'appliqué donc en lissage.
Dis moi quand t'es passée à l'oral, 10 min ça va vite quand même non?
Oui c'est passé tres vite mais cela est suffisant ^^
ça peut paraître bête mais pour la trousse pour nos stylo et crayons, on doit avoir une trousse sobre ou on peut garder notre petite trousse fantaisie? ^^"
Tu peux garder ta trousse fantésie de toute façon il ne te note pas sur sa mais tout dépend aussi si c'est vraiment fantésie (genre vache ^^) ou bien juste coloré.
Pour celle qui sont intéressées pour les parfums, j'ai fait une fiche plus ou moins détaillées avec 2 parfums à chaque fois.
Je n'ai rien pour les enfants, car je n'ai que Ptitsen bon de Tartine et Chocolat en floral. :/
J'ai mis quelques notes des parfums respectifs. Dites le moi si vous la voulez : )
Voila desolé d'avoir répondu que maintenant mais je n'ai pas eu le temps avant .=)