Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

pas de panique de toute facon nous serions qd meme les 1ères informées donc attendons je pense juste que c'est un excès de zele d'une personne du cfe de ton département.....puisqu'ici dans le nord personne est au courant....

Apparement sur les dires du cfe les professionels prothesiste ont voulu que se metiers soit reconnu et qu'elle en avait marre des personnes qui pratiqué se metiers au black et qui baissé les prix, maintenant je sais pas plus et je suis dans le mm cas que vous au debut, j avais demandé au moi de novembre si la lois allé passé et une personne m'avait dit a la chambre des metiers qu'elle n'en savait rien m qu'elle savait que cela serais possible.

Alors apres je suis allé au cfe demandé, j'ai vu une personne experimenté du cfe qui m'a bien dit que la lois va tombé pour le mois de mars.

Moi je passe l'info, car par chez moi pas tout le monde le sais aussi, il faut persisté quand vous posé la question ou alors demandé à une personne competente.

Nous sommes plusieur à le savoir par chez nous parcequ'ont s immatriculé en mm temps et on à eu de la chance que le formateur nous la dit et nous à bein dit que celle qui viendrons en mars pour s immatriculé sa sera trop tard.

Je peu rien dire de plus c tout se que je sais.
oui mai ce ke jcompren pas cest que ca changera rien cel qui font du black le feron toujour vu que cest pas cdeclare et de plus en cap esthetique on appren vraimen pa la pose dongle ou tre tre pe donc souciii jen sort de la formation et on ma dit que cete ok

jpens que cest des conneri tou ca car on a quand mem payer pour ma part 1700e pour la formation donc !!!!!!!!

Ben ma formatrice etais pareil pas convaincu et allé au cfe voir une personne et lui à dit pareille un decret va sortir pour le mois de mars.

Et je peux te dire elle est mal.

bien moi ça va, je suis pas mal
De toutes façons, dès qu'il ya un nouveau décret qui sort, en qualité d'école de formation je suis tout de suite avisée et j'avise de suite les filles sur le forum

Donc tant que je n'ai rien reçu du CNAIB, je ne m'inquiète pas

Et même si, la plupart des filles que je forme vont ensuite travailler à domicile, mais c'est très très rare qu'une fille à ouvert son local

Celles qui le font sont en général esthéticienne, car un local juste pour les ongles de nos jours ça ne tient plus trop la route

Ne vous faites pas de soucis avant l'heure, tant qu'il ya pas de papier écrit, on s'affole pas!

bien moi ça va, je suis pas mal
De toutes façons, dès qu'il ya un nouveau décret qui sort, en qualité d'école de formation je suis tout de suite avisée et j'avise de suite les filles sur le forum

Donc tant que je n'ai rien reçu du CNAIB, je ne m'inquiète pas

Et même si, la plupart des filles que je forme vont ensuite travailler à domicile, mais c'est très très rare qu'une fille à ouvert son local

Celles qui le font sont en général esthéticienne, car un local juste pour les ongles de nos jours ça ne tient plus trop la route

Ne vous faites pas de soucis avant l'heure, tant qu'il ya pas de papier écrit, on s'affole pas!
que ve tu dire par la que de nos jours ca tien plu la route douvrir un local en tan que prothesiste ongulaire?:oster::oster::oster:

je voulais juste dire que d'avoir un local et juste faire de la prothésie de nos jours c'était très dur (par rapport à toutes les blackeuses à 25 euros à domicile)
celles qui font encore d'autres choses en plus s'en sortent mieux car elles n'ont pas trop de concurrence d'esthéticienne qui font du domicile au black comparé aux prothésistes (dont le métier n'est pas reconnu)

je voulais juste dire que d'avoir un local et juste faire de la prothésie de nos jours c'était très dur (par rapport à toutes les blackeuses à 25 euros à domicile)
celles qui font encore d'autres choses en plus s'en sortent mieux car elles n'ont pas trop de concurrence d'esthéticienne qui font du domicile au black comparé aux prothésistes (dont le métier n'est pas reconnu)
OK CAR MOI JAI 2 AMIE QUI ON CHACUNE LEUR SALON ET CA MARCHE DU TONNERRE DOIT PRENDRE RENDER VOU 1 MOI A LAVANCE

jpens que cest des conneri tou ca car on a quand mem payer pour ma part 1700e pour la formation donc !!!!!!!!

Ben oui pareil que moi j ai payé comme toi m comme tu l'as dit c pas reconnu donc pour eux ils s en foute je pense.

Mais voila moi je m inquiete comme mm je prefere prendre mais garde. Et c pas des conneries car ont me la dit et je pense que le cfe ne perderais pas sont temps a dir n importe quoi.

bon moi j'arrete cette discusion je voulais juste passé le message pour aidé maintenant je peux rien dire de plus, mais je laisserais pas dir que c des conneries parceque dans se cas la c moi qui dirais n importe quoi.

Moi pareil une collegues viens douvrir et elle a deja des clientes qui passe dans son local. Parcontre pour moi le domicil difficil.

OK CAR MOI JAI 2 AMIE QUI ON CHACUNE LEUR SALON ET CA MARCHE DU TONNERRE DOIT PRENDRE RENDER VOU 1 MOI A LAVANCE

oui, tout à fait, je dis pas que c'est une généralité non plus!

Je disais juste que c'était quand même devenu difficile d'avoir un local de nos jours en fesant que ça par rapport à la concurence non déclarée

Ben oui pareil que moi j ai payé comme toi m comme tu l'as dit c pas reconnu donc pour eux ils s en foute je pense.

Mais voila moi je m inquiete comme mm je prefere prendre mais garde. Et c pas des conneries car ont me la dit et je pense que le cfe ne perderais pas sont temps a dir n importe quoi.

bon moi j'arrete cette discusion je voulais juste passé le message pour aidé maintenant je peux rien dire de plus, mais je laisserais pas dir que c des conneries parceque dans se cas la c moi qui dirais n importe quoi.

merci en tout cas daphnée, c'était partit d'un bon sentiment venant de toi

on verra bien maintenant, laissons faire les choses

bisou

J ai voulu prevenir, maintenant c sur laissons faire les choses.

Bisous et esperons que cela se passe pas.

bonjour la bermude"tte je voulez savoir sur qu'elle secteur tu a ouvert avec ton amis et comment s'appelle t on institu si j'ai bien compris tu a ouvert chez toi dans t'on domicile ? et sa marche bien apparament puisque vous etes a deux si tu m'envois t'on adresse je pourrais peut etre venis y faire un tour enfin si sa ne te derange pas voila bonne continuation a vous.

hier g suis allee a une reunion pour les createur d entreprise a la valette ds le var et eux non plus n on pas entendu parler de ce decret
allors est ce qu il ne veulent pas se mouiller ou et ce que c d ton cote qu il on voulu faire du zel ????
on le saura en mars
bisous

bonjour, je me situe à pecquencourt au centre ville, effectivement chez moi jusqu'au 30mars ensuite nous prennons un local.
j'ai en effet demandé à virginie de me rejoindre car dur toute seule de faire face à la demande des clientes surtout que maintenant je vais également m'occuper du pôle formation agréé Alessandro......Le nom de ma boîte "le triOngle des bermudes", l'adresse 46, rue joseph bouliez 59146 pecquencourt...
Si tu veux venir faire un tour n'hésite pas mais je te conseille de venir vraiment en avril pour voir le local et le centre de formation.et si tu veux en savoir un peu plus, jetes s'y un oeil....
Blog de letriongledesbermudes - L 039 histoire du TriOngle des Bermudes - Skyrock com
je dois y ajouter toutes mes décos mais je manque un peu de temps.
Bisous
A bientôt
Carine

hier g suis allee a une reunion pour les createur d entreprise a la valette ds le var et eux non plus n on pas entendu parler de ce decret
allors est ce qu il ne veulent pas se mouiller ou et ce que c d ton cote qu il on voulu faire du zel ????
on le saura en mars
bisous

Eu non parcequ il y a pas qu 'a moi qu'il nous me la dit il a dit à d autre, mais je pense qu il ne veulent pas se mouiller en tut cas pas grave, on verra en mars.:sar:

je te felicite pour ta prochaine ouverture par conte sur le lien je ne vois aucune photos de ton instalation enfin c n'estpas grave j'ai pu de decouvrir et aussi tes realisation je serais vraiment tres heureuse de venir voir votre nouvelle instalation au mois d'avril a plus

Pour en revenir au sujet initial du post. J'ai demander une conseillère à la CMA. Et elle m'as bien dis que quelques choses allait être mis en place pour les stylistes ongulaires qui s'installe dans un local.

de toutes façons, la plupart des stylistes ongulaires font du domicile, font du portage

celles qui prennent un local sont pour la plupart esthéticienne,donc, je ne pense pas que ça aie une grande influence dans notre métier

J'ai du nouveau aussi! Après avoir travaillé au corps un agent économique de la CMA de Dijon, il m'a confirmé l'existence de ce décret. Par contre la date d'effet n'est pas encore connue, courant mars c'est sûr. Il m'a expliqué que ça ne concernerait que celles qui veulent un local, le CAP sera obligatoire. Pas pour les autres. Il m'a dit que c'est le même principe que les coiffeuses: local il faut un BP, à domicile un CAP suffit.
Voilà, dès qu'il a la date il me tient au courant.

Retour