Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

lors de mon stage on avait vu vite fais la resine mais la prof nous avais dit que pour l'exam c'était rarement demander qu'au pire fallait coller une capsule mais qu'au BP on pouvais demander de faire une main complete

Je viens de relire mon guide d'examen et d'après mon école pour l'examen de pratique en manucure il faut savoir poser de faux ongles (capsules et résines). Donc à voir...

moi je pense que l onglerie est une specialité cela fait 6 ans que je suis estheticienne et que j ai fais la formation beauty nails et pourtant je n aimai pas faire les ongles jusqu a l année derniere defois pour nous les estheticiennesca nous arrange d avoir de bonnes prothesistes alors ils devraient continuer a ne pas passé de cap

tout à fais je ne vois pas pourquoi ils veulent que se métiers a un cap en fin bref de toute maniere j espere que c'etait une rumeur. :frag_facile:

tout à fais je ne vois pas pourquoi ils veulent que se métiers a un cap en fin bref de toute maniere j espere que c'etait une rumeur. :frag_facile:

hey tu lis pas ce qu'on dit :headbonk:

Apelle TA chambre des métiers
Mais aparament c'est une rumeur !
Surtout dans ma région :wink2:

et bien j'ai pas tous lue ici mais juste la premiere page et je confirme , j'etait en pourpalrlé avec mon estheticeienne pour une eventuelle association avec elle et elle fait partie d'un syndicat et en effet pour pouvoir exercer il va nous faloir aussi un cap ! pour ma part ça me gene pas car je pensais le passer mon cap esthetique , j'ai dejà un cap bep donc je repasserais pas toutes les epreuves!! j'ai trouvé une école privé à 1h de chez moi qui fait une formation pour adulte donc tous les lundi de septembre à juin ou je me presenterais en candidate libre , avec des stages à faire entre temps , bien que non obligatoire en libre mais fortement consseilé!! voilà pour se que je sait moi , bises à toutes

hey tu lis pas ce qu'on dit :headbonk:

Apelle TA chambre des métiers
Mais aparament c'est une rumeur !
Surtout dans ma région :wink2:
bin on ne c pas justement si c une rumeur ou pas
ds certaine chambre on dit que c vrai et ds d autre que non comme la mienne

même les chambres de métiers ont leur rumeurs, je peux vous le confirmer!
maintenant, ça fait 7 ans qu'on en parle de ce cap pour faire les ongles, et toujours rien...

oui c ce que g disais plus haut il y en 6 8 ans un fournisseur nous en avait parler lorsque g bosser en institut
enfin ...
attendons !!!

oui mais un cap de quoi?? car s'il suffit d'un cap dans n'importye quelle branche et bien ça devrait aller!! pour certaine on a toute au minimum ce genre de bagage non??
mais s'il sagit du CAP de styliste ongulaire ou prothesiste et bien va faloir dejà qu'ils voient de le créer car il n'existe pas !
par contre je vois dans l'école privé ou je souhaite aller et bien il y a un module pour la pose d'ongle en resine et gel!
bref voilà et ils fournissent leur precis d'esthétique

bon alors moi je me pose une question , peut on acheter le precis d'esthetique du la fnac ou encore sur alapage . com ou amazone.fr , ils en ont , et donc se presenter en candidat libre pour le diplome de juin 2009?
et peut on faire des stages en institue si on est pas inscrit dans une école ??
car de toute façon en candidat libre on est pas obligé d'avoir effectué des stages mais moi je souhaiterais en faire un maximum car c'est en pratiquent que l'on apprend!!
je vais essayer de me payer mon ecole privé mais bon je suis mamn au foyer avec 3 enfants et pas facile de sortir la somme demandé d'un coup!! donc je vais economiser au max pouir y arriver

si vous avez des infos la dessus merci encore
et désole de déborder du sujet , bises

moi perso je suis estheticienne et je donne des cours theorique et pratique en esthetique a 3 filles qui passent leur exam en candidat libre et ca marche super bien ;)

oui mais un cap de quoi?? car s'il suffit d'un cap dans n'importye quelle branche et bien ça devrait aller!! pour certaine on a toute au minimum ce genre de bagage non??
mais s'il sagit du CAP de styliste ongulaire ou prothesiste et bien va faloir dejà qu'ils voient de le créer car il n'existe pas !
par contre je vois dans l'école privé ou je souhaite aller et bien il y a un module pour la pose d'ongle en resine et gel!
bref voilà et ils fournissent leur precis d'esthétique

bon alors moi je me pose une question , peut on acheter le precis d'esthetique du la fnac ou encore sur alapage . com ou amazone.fr , ils en ont , et donc se presenter en candidat libre pour le diplome de juin 2009?
et peut on faire des stages en institue si on est pas inscrit dans une école ??
car de toute façon en candidat libre on est pas obligé d'avoir effectué des stages mais moi je souhaiterais en faire un maximum car c'est en pratiquent que l'on apprend!!
je vais essayer de me payer mon ecole privé mais bon je suis mamn au foyer avec 3 enfants et pas facile de sortir la somme demandé d'un coup!! donc je vais economiser au max pouir y arriver

si vous avez des infos la dessus merci encore
et désole de déborder du sujet , bises
il demande un c a p d estetique pour pouvoir ouvrir un institut d onglerie

merci chris
et merci de l'info caroline , donc si je comprend bien je peut tres bien me passer de faire une école privé si je peut trouver des estheticiennes pour mes stages et pour me perfectionner?
par contre je me pose la question si en fesant comme ça on est bien preparer dans de bonnes conditions pour la pratique les bons gestes et tous les protoocoles qui von,t avec?

et caro dis moi le precis d'esthetique sur amazone.fr est til bien complet?
attend je te donne le lien je le cherche

et bien j'ai pas tous lue ici mais juste la premiere page et je confirme , j'etait en pourpalrlé avec mon estheticeienne pour une eventuelle association avec elle et elle fait partie d'un syndicat et en effet pour pouvoir exercer il va nous faloir aussi un cap ! pour ma part ça me gene pas car je pensais le passer mon cap esthetique , j'ai dejà un cap bep donc je repasserais pas toutes les epreuves!! j'ai trouvé une école privé à 1h de chez moi qui fait une formation pour adulte donc tous les lundi de septembre à juin ou je me presenterais en candidate libre , avec des stages à faire entre temps , bien que non obligatoire en libre mais fortement consseilé!! voilà pour se que je sait moi , bises à toutes

Tu as apellé la chambre des métiers pour vérifié ?
As tu un texte de lois ou un décret qui le confirme ?

moi g qu un mot a dire vivement mars que l on puisse tirer tout ca au clair

Pourquoi Mars ?

bin on ne c pas justement si c une rumeur ou pas
ds certaine chambre on dit que c vrai et ds d autre que non comme la mienne

Je confirme que pour celle du Rhône Alpes c'est faux. Rien ne change en 2008

même les chambres de métiers ont leur rumeurs, je peux vous le confirmer!
maintenant, ça fait 7 ans qu'on en parle de ce cap pour faire les ongles, et toujours rien...

Je veux bien te croire !
C'est comme la résine qui doit disparaitre ( depuis 5 ans minimum !! )

il demande un c a p d estetique pour pouvoir ouvrir un institut d onglerie

Ou ça ?
Tu es de quel coin ?
Appelle TA chambre des métiers et demande le texte de lois qui le confirme.

exactement!
comme dis sandy, il faut toujours présenter un décret ou un texte de loi quand une rumeur de la sorte existe!
Là, il en existe aucun

sandy pour moi ds le var ils mon dit que c t faux ou que dumoins le gar n en avait jamais entendu parler mais ds d autre region ils disent l inverse et des departement tres proche du mien
g dit mars par ce que aparemment si c vrai sa devrai etre mis en place pour mars

Retour