CAP petite enfance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tykatt
  • Date de début Date de début
Moi au niveau du temps sa a ete je n'est pas eu de souci , mais jai eu quelque question qui ete un peu compliquee quelquefois !

Re : CAP petite enfance

oula bah j'ai eu un change à faire sur une petite de 5 mois et une prise de température axiliaire mais j'ai casiement tout foiré... j'ai eu du temps pour préparer mon brouillon mais vu que je n'avais pas de montre, je sais pas à quelle heure j'ai commencé du coup pour la fin, les nanas du jury (elles étaient 2) m'ont dit qu'il serait temps que je passe à l'action... au final, j'ai pas pris la bonne couche lorsque j'ai préparé mon plan de travail, pis j'ai fais une prise de température frontale car je savais pas ce qu'était la température axiliaire... (sous l'aisselle apparement)
pis pour mon épreuve cuisine, les 3 ou 4 questions que j'ai eu au début à l'écrit j'ai fait ca au pif... ca parlait de l'oeuf lorsqu'il chauffait... j'ai entouré une réponse au hasard ! puis dans la situation, je devais préparer des crêpes pour le gouter et faire un nettoyage sol cuisine
je pense m'en être bien sortie surtout que j'avais fait des crêpes la semaine dernière... un signe... ;)
par contre, j'ai pas aimé le fait de se retrouver dans la kitchennette à chercher tout ce dont on a besoin en plus sur cette épreuve y'avais 1 jury par candidat du coup on se sent surveillé en permanence... de même que pour l'épreuve sanitaire, j'ai perdu du temps à fouiller dans les placards et tiroirs pour trouver tout ce dont j'ai besoin !

et vous, ca été comment ?

Alors moi j'avais passee l'epreuve cuisine et entretien en fevrier ( jai eu 13 ) , j'etait tombee sur le quatre quart a la vanille et une compote de pomme . Jeudi j'ai passee lepreuve de puericulture et l'oral du rapport de stage.
L'oral super ! Par contre elle posee beaucoup de question sur le programme de bio et de sms mais j'avais beaucoup reviser donc j'ai pu repondre a tout , en 15 min tout ete finit avec les felicitations du jury en me disant que j'avais fais un tres bon oral =)
Par contre pour la puer ... aiie aiie aiie je suis tombee sur un sujet super simple mais auquel je ne m'attendais pas du tout , ''lavage des mains et du visage d'un enfant de 3 ans'' et ''plaie du genou'' , toute les technique etais bonne mais je suis planter au niveau de l'utilisation des produit , mais je pense que sava aller j'ai beaucoup de point d'avance =)

Re : CAP petite enfance

comment ca se fait que tu as déjà passé certaines épreuves ? je pensais que c'était national le diplome et que les sujets n'étaient dévoilés qu'au dernier moment du coup on passe tous les même épreuves en même temps ? !

mon rapport de stage c'est lundi 20,j'espere que ca va bien se passer...

Oui mais moi je me suis inscrite a la session de fevrier , et les dates sont nationale mais pas les sujets , donc peut importe .

Ne t'inquiete pas l'orale du rapport de stage c'est pas grand chose , surtout revise bien ton programme de bio et se sms car moi ont m'a posee beaucoup plus de questions sur sa que sur mon rapport , elle ma demander les roles de la peau, les v

Oui mais moi je me suis inscrite a la session de fevrier , et les dates sont nationale mais pas les sujets , donc peut importe .

Ne t'inquiete pas l'orale du rapport de stage c'est pas grand chose , surtout revise bien ton programme de bio et se sms car moi ont m'a posee beaucoup plus de questions sur sa que sur mon rapport , elle ma demander les roles de la peau, les vaccins obligatoire et ceux qui sont conseiller , savoir de quoi il protege et leur signification , le sommeil les etapes importante , les conditions d'admitions en ecole maternelle .

Les jury ont dit que les questions portaient sur le stage et la structure donc pas de revision particulière de plus ils approfondissent s ils voient que c pas toi qui a redigé 

Et bien c'est ce qu'il y as ecrit sur les exam , pense se que tu veux , moi je sais qu'il m'ont posee beaucoup de question , a toi de voir , et entre nous je suis en centre de formation et sur cette epreuve il y a ecrit qu'il y peu y avoir des questions biologie et de sms , apres c'est toi qui voit , moi je sais que sa a ete payant .
Je tenvoie le paragraphe tu veras que j'ai raison , apres ce n'est que mon avis , tu fais comme tu veux je te dit juste comment sa c'est passee pour moi.

Je les passee le 9 juin dernier a marseille , elle ma demander les vacination obligatoire et conseiller leur signification et contre quoi elle proteger , la maternelle , le sommeil , l'autonomie , la peau ... voila un resumee

sont a dit:
Je les passee le 9 juin dernier a marseille , elle ma demander les vacination obligatoire et conseiller leur signification et contre quoi elle proteger , la maternelle , le sommeil , l'autonomie , la peau ... voila un resumee

Ah oui effectivement j'ai pas eu tout ça lool. Et tu l'as eu?!

J'attend les resultats , la commissions c'etait vendredi :) mais les jury mon feliciter et m'ont dit que j'avais fais un tres bon oral , donc je pense que je les eux :)

Moi sa y est j'ai eu mes resultats , alors :
Ecrit biologie : 15/20
Puericulture : 10/20
Oral rapport de stage : 17/20
PSE : 13/20
Math/phisique chimie : 11,5/20
Français : 15/20
Oral histoire geo : 16/20
Cuisine/entretien : 13/20

Voila donc j'ai eu mon cap :)

sont a dit:
Moi sa y est j'ai eu mes resultats , alors :
Ecrit biologie : 15/20
Puericulture : 10/20
Oral rapport de stage : 17/20
PSE : 13/20
Math/phisique chimie : 11,5/20
Français : 15/20
Oral histoire geo : 16/20
Cuisine/entretien : 13/20

Voila donc j'ai eu mon cap :)

Félicitation ma belle :) c'est quoi pse?!

Retour