carlance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bayaa
  • Date de début Date de début

bayaa

Membre récent
coucou les filles !!
est que quelqu un a deja travailler a carlance,apparament faut travailler 6 jours sur 7 comment ca ce passe?

Non jamais bossé la-bas, j'avais eu entretien+essai mais ils m'ont pas choisie, on était une vingtaine à postuler
Puis ils voulaient que je bosse dans 2 centres, l'un des deux se situant a 1h30 de chez moi....
A ce qu'il parait c'est pas facile de travailler pour eux..
Pour les 6 jours sur 7 j'en ai aucune idée par contre

En effet je viens de passer un entretien ce matin chez eux , et il y aurais que 1jour ou 1jour et demi de repos, selon la convention esthétique ma dit la responsable! Travailler 6jours sur 7 avec 1seul jour de repos, je pense que ca doit etre un rythme assez dur et epuisant...
enfin bref je e vais pas cracher sur le travail si jamais il me repondent positivement.

ELODYS26 que t'on ils demandé pour lessai? Ils t'on pris a lessai quelques jours? ou t'on fais passer une sorte dentretien pratique??

J'ai travaillé pour eux de juin a aout 2010 j'etais en cdd et j'ai decliné le cdi car en été c'est 6 jours sur 7 a faire plus de 40 par semaine tu ne sors jms a l'heure le rythme est crevant en plus il n'y a que des epilations!bref ca m'a degouté je deteste les chaines dinstitut car on texploite et que tu prends aucun pmaisirs a faire ton boulot tt est chronometré 5 minutes pour faire des sourcils!!!et si a 18h50 une nana se pointe pr une epilation des demi jambes tu dois laccepter car t'es sencé le faire en 10 minutes mais bon faut qu'elle paye que tu nettoie ta cabine faire la caisse en gros tu sors a 19h20 et c'est pour ta pomme!!!

Ah et puis je crois cest de la connerie l'histoire qu'on peut te donner qu'un jour de repos car apres jai bossé ailleurs et quand jai demandé si javais 2 jours de repos elle a été choqué en disant que cetait obligatoire et pourtant cetait avec la convention collective de l'esthétique!ah et puis aussi planning fait au compte goutte et si on te demande de rester pmus longtmenps bah t'as pas le droit de dire non!apres ca doit dependre des carlance mais au mien cetait comme ca!

Merci Zarounette pour ton temoignage! jai cherché pas mal de temoignage de filles ayant bossé chez carlance sur le net et en effet les temoignages sont similaires au tien, le rythme est insoutenable et les filles abandonne trés vite etant limite harcelé pour rester et respecter dans les temps les prestations !
Ca ne me donne pas vraiment envie dy travailler apres avoir vu tous ces commentaires, mais malhereusement jai vraiment besoin dun boulot...

Tu avais passé un test pratique avant l'embauche toi? en quoi consistait il? que tavait on demandé de réaliser??

Après rien t'empeche de prendre ce boulot si t'es prise te faire plus d'expérience et de chercehr un boulot ailleurs , généralement les filels restent pas longtemps , sur l'ANPe ils cherchent en permanence...

Alors en fait moi j'avais postulé pour un carlance dans une ville ou j'avais pas été prise donc j'avais eu l'entretien et apres une selection de filles pour les essais, j'ai dc reussi l'entretien et apres pour l'essai on a du epiler une jambe et une aisselle tout en se presentant, mais le plus genant c'est qu'apres j'ai du me faire epiler par une autre fille qui postulait donc genial j'étais en culotte devant peut etre mes futurs patronne mais je n'ai pas été prise (et tant mieux)

Mais apres j'ai postulé pour un carlance dans une autre ville ou j'ai eu l'entretien j'ai du epilé un bras et faire du palper rouler sur la patronne et la c'est passé!

Ah oui aussi ils sont bien dans le delire ou t'as de tems en temps une personne qui vient et reste avec toi en cabine pour voir comment tu travailles tu vends et tout, et si t'utilise trop de bande bah c'est la crise...

Punaise cest stressant rien qua lire ton experience!
Et je trouve cela un peu deplacé de ne pas tavoir prévenue que tu servirais de modéle a dautres candidates, cest vraiment trés bof, jespere que je naurais pas a me retrouver dans cette situation sans en avoir etait prévenue!
Pour les entretiens pratique tu etais donc chronométré?

je savais que j'allais servir de modèle mais bon je pense qu'on aurait eviter de nous mettre en soutif culotte, je ne suis pas pudique mais c'etait genant quoi loool!

En fait quand j'ai commencé la première journée je faisais un peu à mon rythme pour ca ils n'ont pas été trop embetant ils l'ont laissé une semaine quand même pour m'adapter.Sinon non pour l'entretien on ne te chronomètre pas il regarde jsute tes gestes pour savoir si tu sais travailler .

Coucou,
je viens de voir vos réponses vu que je suis abonnée à la discussion!

Pauced ou as tu postulé si ce n'est pas indiscret car on habite pas loin je vois !!
J'ai eu un entretien Jeudi matin au carlance de salaise sur sanne moi mais ils m'ont pas rappelé je pense que c'est mort, et j'ai envie de dire tant mieux lol !!

En novembre, J'avais eu un entretien à Davézieux, l'entretien oral s'était bien passé, puis ils ont fait une première séléction, m'ont rappelé pour un essai pratique, je devais épiler une des employées (je crois même responsable mais bon elles ne se présentent pas donc...!) jambes complètes maillot aisselles !! J'étais stressée du coup j'ai voulu aller vite puis j'ai un peu merdé donc ils m'ont pas pris mais ne m'ont pas donné de raison... J'ai une amie qui avait postulé aussi et pour la pratique c'est comme disait Sarounette, elle épilait une autre candidate et vice versa.... pas top !

Puis samedi j'ai eu l'entretien à Salaise, pas sympa pour un sous les gonzesses, elles m'ont dit que je parlais trop vite (le stress), que j'étais pas assez maquillée (j'étais soft : teint, sourcils, fard a joues, khol, mascara,gloss pour un entretien je voulais pas faire pot de peinture, surtout en institut d'hab cest soft alors que parfumerie oui plus maquillée, bref), que mon piercing a la langue devrait être enlevée (je précise que je ne joue pas avec, personne ne le remarque jamais que j'en ai un mais elles si grrr!!!) enfin bref elles m'ont même pas dit si elles me rappeleraient ou quoi! La fille avant moi a encore moins eu de chance, elles lui ont mal parlé je trouve en lui disant qu'elle avait l'air timide, que c'était pas possible pour bosser en équipe etcc, elles l'ont congédiés direct la pauvre.... Ha oui l'entretien était dans une sorte de couloir ouvert, on entendait tout du temps que l'on patientait !!! J'ai parlé le soir même avec une fille de ma classe qui avait eu un entretien au même endroit quelques mois avants, et elles lui avaient dit pareil pour le maquillage et aussi à d'autres candidates...
La toujours pas d'appel pour les essais mais c'est mieux comme ça, qu'elles m'oublient et pour moi les carlances c'est fini, trop de mauvais écho (pression pour vendre, pression pour le temps en cabine, etcc).

Merci pour ta reponse ELODYS26, pour ma part jai eu lentretien ce matin a carlance montelimar, la responsable etait seule a linstitut, et devait donc interompre notre entretien chaque fois qu'un client arivé (pas trés agréable et professionnel comme situation) de plus elle ma recu, dans une cabine, la table depilation servant de table, et chacune assise sur un tabouret de chaque coté (trés bof encore une fois!) , elle ma dit que si lentretien lavait satisfaite elle me rapellerai pour programer un test pratique, je nen ai pas plus demandé sur le test , cest pour ca que je voulais vos experiences.
Mais enfin bon aprés lentretien, je vous avoue que je préfererais quelle ne me rapelle pas, je ne pense pas que bosser chez carlance en ayant des prestations chronométré et une pression de ouf pr etre dans les temps, utiliser le moins de bandes et vendre au max, soitsuper interessant pour la passionnée desthétique que je suis, jaime prendre mon temps, faire en sorte que la cliente soit a laise , puisse se detendre, sans stress, sans speed...
Bref, on verra bien ce quil en ai de la reponse...

le truc c'est que moi ca m'a carrement degouté de l'institut, j'ai trop fait d'epilation et meme les prestations massage et tout ce sont des prestations eclair vu que tu sais que tu dois te depecher tu stresse alors que t'es en plein massage pas top. Maintenant l'institut c'est fini je prefère la vente meme si y'a de la pression ce n'est pas pareil au moins je suis pas épuisée physiquement!

Je suis 200% daccord avec toi pour moi l'esthetique cest pas un fast food ou plus tu sers vite mieux cest!! Jaime prendre mon temps etc je lavais dailleurs dit lors dun entretien ds un institut traditionnel et la femme mavait dit vous etes la premiere a me dire ca mais jadore ( elle ma pas prise tout de meme car elle voulait qye jai un bp pour le corps, je ne lai pas et ne souhaite pas en faire un car jai 26 ans et dautres projets lol)
Desole pour les fautes je suis sur mon tel

lesthétique jaime vrmt trop ca, je ne veut pas qu'une experience professionel chez carlance par exemple arrive a men dégouter, mais en meme temps les places pour trouver du boulot sont cher, jai deja eu plusieurs entretien mais sans suite, je désespere de trouver du boulot dans lesthétique !!

c'est pour ca au pire tu fais ton expérience la bas si tu es prise, mais tu continue à regrder ailleurs, en plsu je pense que c'est pour un CDD nan?

bin on depart on mavai annoncé un cdi et au final lors de lentretien elle ma di que cetait un cdd de 6mois !

Ouais c'est ce que je me disais, ils font tout le temps ca, dc limite tant mieux comme ca si tu trouve un CDI tu peux partir assez vite.

cest triste de dire ca alors que je nai meme pas encore commencer, mais... je ne me vois pas tenir 6mois chez eux!!

Bonsoir a toutes,

je me permet de m'initier à votre discussion car je suis un responsable d'un centre Carlance et ce que je li m'attriste beaucoup .
Aussi permettez moi d'apporter quelques précisions :
tout d'abords Carlance est une franchise et (tout comme n'importe quel institut) chaque centre est indépendant.
Par contre contrairement à beaucoup d'institut traditionnel nous proposons de nombreux postes à de jeunes esthéticiennes (peu ou pas expérimentées) ; ce qui en période de fort chômage est rare .
Celles ci sont formée a nos protocoles et nous prenons a notre charge une excellente formation DECLEOR.
Enfin, loin de vouloir les exploiter nous payons toutes les heures supplémentaire et de nombreux centres proposent des primes : par exemple nos esthéticiennes gagnent en moyenne 1300 € net par mois .
Etant une enseigne nationale, nous respectons scrupuleusement la législation du code du travail.
Bien entendu, nous demandons à nos collaboratrices un fort investissement ! Mais celui ci permet chaque année de faire évoluer de nombreuses filles vers des postes d'encadrement .
Voila j’espère avoir également répondu aux questions concernant notre enseigne.

Retour