carlance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bayaa
  • Date de début Date de début
Je suis daccord quil ne faut pas faire de généralité mais moi ce que je constate cest que les avis sont bcp plus souvent negatifs... excuse moi mais justement sur pole emploi il ny a que les carlances qui recrutent! Pourquoi? Car les filles ny restent pas ou alors on leur arrete leur contrat car elles ne vendent pas assez ou ne sont pas assez rapide... Moi a lentretien on ma quand meme critiqué sur ma facon de me maquiller ( soit disant pas assez chargé) je trouve quand meme petit d'oser destabiliser avec de telles remarques... Moi les carlances cest fini je ne postule plus, ce nest pas la vision que jai de lesthetique ni de prendre soin des clientes...
Si ton centre est different cest tout a ton honneur et je te dis sincerement bravo de ne pas avoir adopter leur politique!
Desolée pour l'orthographe mediocre je suis sur mon téléphone...

Mouais un peu propagande là... 1300€ j'aimerai bien voir ça... Au prix de combien d'heures de travail ?
J'ai 2 amies esthéticiennes (dont l'une qui a stoppé car elle n'en pouvait plus de la pression au boulot) et les 1300€ on en est loin (y en a une qui travaillait pour Carlance...Devinez qui ?)

Coucou les filles
avec tous ces mauvais points sur Carlance j'ai vraiment plus envie de postuler à l'un de leurs instituts... c'est marrant car effectivement, sur pole emploi il y a bien une offre d'emploi de cet institut dans ma ville qui recrute. Les autres ne recherchent pas bien entendu, j'ai fais tout le tour et c'est non ou pas certain partout.
Personnellement je suis débutante avec aucune expérience (juste des diplomes et aussi avec une grande détermination à faire comme il faut ce si beau métier et avec autant de plaisir !) et je me vois plutot commencer en douceur, en prenant le temps d'offrir un vrai moment de détente à mes futures clientes mais si chez Carlance c'est sous pression, que le relationnel est négligé parce qu'il faut tout bien respecter à la minute près... je sens que je pourrais pas "vivre" ça pour première expérience. :(
Je tente à me persuader que non, l'institut Carlance de ma ville sera différent. Mais j'ai une crainte maintenant :/
C'est sur que d'un côté on a envie (enfin je mais on est apparemment plusieurs à chercher ^^) de trouver du boulot parce que c'est pas évident de trouver dans ce domaine et qu'il faut bosser pour vivre.. Dilemme angoissant.

Je suis comme toi malgré les avis negatifs jy ai postulé car il faut bien bosser, jai eu des entretiens + essai dans deux centres carlance differents mais aucun des deux ne m'a prise et sans me donner de raison ou meme de reponse pour l'un des deux... Bref il y a peut etre des exceptions et je lespere vraiment ! Mais je trouve la facon de bosser bof bof, trop de rapidité, moi jaime prendre mon temps avec les clientes et lors dentretiens en institut traditionnel on ma dit plusieurs fois que cetait un bon poiint de vue mais chez carlance le relationnel on oublie lol!!

Pöur ma part nous n'avons eu aucun turn over de notre centre . Nos esthéticiennes semblent plutot heureuses de leur travail.
Si leur salaire est plus élevé c'est parce qu’elles veulent faire des heures supplémentaires car la base du smic ne leur suffi pas .
Si vous voyez souvent de nouvelle offres d'emploi c'est aussi parce que Carlance ouvre 10 centres par an ( depuis janvier nous avons ouvert Oyonnax; Meyzieu) et notre centre a du recruter une nouvelle esthéticienne afin de répondre a une demande de plus en plus importante de notre clientèle.
C'est vrai qu'en période haute saison c'est des semaines de 40 heures , que les prestations sont chronométrées ( car nous travaillons sans rendez vous et les clientes veulent savoir a quelle heure elles seront prises) et que beaucoup de nos clientes trouvent nos tarifs plus abordables qu'en institut .
En tant qu'employeur je trouve que travailler dans un centre de beauté tèl que le notre est très formateur et rassurant pour un futur (autre) employeur : gerer la pression , optimiser son temps ; éviter le gaspillage; savoir conseiller et vendre au mieux ....pour une première expérience c'est plutôt pas mal .
Mais bon il en faut pour tout le monde...

Je pense sincèrement ne pas postuler là-bas, ça me fiche la trouille de commencer ma première expérience dans un tel cadre et une telle ambiance de travail. Je supporterais pas je suis trop sensible :S ^^
Et encore dans un macdo, c'est pas la joie non plus quand on écoute les "plaintes" des jeunes gens qui y bossent :(

J'ai bossé chez Mac Do et je peux te dire que oui, c'est dur mais c'est très formateur (gestion du stress, rapidité etc...). Par contre c'est clair que c'est pas non plus l'éclate (t'es pris pour une merde, faut aimer les tâches ingrates et être sous payée ^^)

Si tu veux vraiment avoir une expérience, tu peux toujours travailler chez Carlance (surtout si ce n'est qu'un CDD). Tu verras par toi-même et puis au moins après cela tu sauras ce que tu veux et ce que tu ne veux plus dans ton travail.

Par contre, si ça pouvait être un CDD de 3 mois ça serait mieux que 6 (parce que 6 mois c'est long quand tu détestes la boîte où tu es).

Laisse toi le temps de réfléchir à ce que tu souhaites. Après tout, tu n'es pas obligée d'accepter tout et n'importe quoi. Et si tu le sens pas, ne le fait pas.

Bon courage dans tes recherches.

Et ben, je vois que j'ai ouvert le débats...lol

Finalement je n'est pas été prise a carlance et je e le regrette pas, je pense qu'il ne faut pas faire de généralité, mais c'est leur concept des le début, tu est prévenu..aprés c'est a toi de voir, pour une premiére expérience ca peut etre formateur a faire pour quelques mois aprés mieux vaut s en servir pour travailler dans des institut plus prestigieux.. enfin ca c mon avis..

Carlance.... comment dire....
J'ai décroché le un CDD 3 jours après mes examens de BTS je n'avais même pas eu les résultats.
Question salaire, ayant un BTS je gagnais 30€ de plus qu'une CAP. Ca motive à faire des études...
10min pour des Demi Jambes, 20 min pour des Jambes Complètes.
Ouai: " et la finition à la pince madame???" 1 min par plus.
Et la cliente qui a des poils sous peau??? il faillait lui rétorquer de faire plus de gommage.
La sortie de cabine, lui parler du nouveau produit, des promos duo, du nouveau soin... bref lui vendre à tout prix!!!! Ma réponsable m'a appris bcp de chose sur la vente, mais j'avoue quand vous sortez de cabine avec la boule au ventre parce qu'on vous écoute pour vous critiquer sur votre vente..... c'est moyen.
60min de soin corps c'est 60 min par une de plus!!!
Le nombre de soin où une de mes collègues est venue dans ma cabine , à ouvert la porte: "grouille toi ta cliente d'après ça fait 10 min qu'elle attend , t'es en retard!!!" et tout çà bien évidemment devant ta cliente qui hyper génée saute de la table et s'excuse parce que c'est elle qui t'aurai fait retardé.
La formation Decléor..... vous pouvez vous toucher mes grandes!!! on m'a dit directe que je n'y aurai pas droit une fois le contrat signer.

J'ai travaillé dans 2 Carlance, j'ai du changé du 1 er car l'ambiance était détestable!!
Des réunions 1 fois par mois où vous avez vos "collègues" qui vous balance vos 4 vérités.... cb de fois j'ai pleuré!!!!
" t'es trop lente, tes chiffres en ventes c'est nulle...."
Ca m'en a presque dégouter de l'esthétique et des soins corps.
Ma philosophie étant différente de la leur, j'ai préféré partir.
Aujourd'hui , je suis chef d'entreprise.
Je bichonne mes clientes, mes tarifs sont correctes, et le tavaille n'est pas baclé.
Et elles REVIENNENT!!

En épilation je suis rodé!!!! ça y'a pas de pb, mais excusez moi.....
Une cliente qui c'est tjs rasés les jambes complètes, on ne peut pas l'épiler en 20min.
Le protocole c'est bien, mais dans les bureau je pense qu'il oublie la réalité des cabines!!!

Oui en ce moment c'est dur de trouver du boulot, mais faire de la merde çà m'a pas plus!
Les filles, on vous a appris les bichonner vos clientes, alors Carlance çà doit être un trempelin vers autre chose parce que c'est du dis-cou-nt!!!
Et la cliente qui paie 3,80€ ses demi + 9 € d'abonnement soit 12,80 € ben je pense qu'elle a droit à un peu plus de considération!!!

J'ai même vu une réponsable de centre qui n'était meme pas esthéticienne, venir se faire former pdt 3 jours. Et cette personne allait diriger une équipe alors qu'elle n'y connait rien en esthétique!! C'est honteux!
3 jours et après ça ve venir critiquer ton travaille...

Pour comparer a Mac do:
Mac Do on le sait que c'est ingrat comme boulot, l'esthétique on a choisi ce métier par que c'est un beau métier.
J'ai eu épiler des clientes qui sortaient le l'UV sans être passer par la douche.....
Et la ça devient ingrat....

Désolant...

Voila mon cout de gueule....
Désoler pour les résponsables mais jamais vous n'arriverez à la cheville d'un institut traditionnel.
A force de faire de la rentabilité vous tuer notre métier et dégouter les client

salut les filles, j'ai eu aussi un entretien a carlance de salaise sur sanne!! tellement stressé que j'arreté pas de parler moi qui suis en temps normal tres calme! la responsable qui me sort vous parler toujours au tant!! eeeeuuuhhh...... du coup on ma pas rapeler snif!!!
j'ai postuler pour celui de davezieu mais pas de new!!!

C vrai que c une usine a epilation mais bon il faut des sousou!!

Elles m'ont dit pareil a salaise!!! Vous parlez tjrs autant? Vous etes tjrs aussi speed? Elles m'ont jamais rappelé....
Puis davézieux jai eu entretien super bien passé, essai nickel jai fait jambes maillot aisselles en 30 min a peine, jamais eu de reponses...
Je postule plus merde ils m'ont gavé!

Clair!! il pourai envoyer un petit mail pour dire oui ou non!!!!
surtout que les entretien sont digne d'un casting vu le nombre de fille qui attendent leur tour!!!!

bonsoir ,

manifestement nous avons besoin de nous améliorer coté entretien d'embauche ! Je pense effectivement qu'un mail vous informant de notre décision est important ; imara , je suis heureux de constater que tu as su rebondir apres une expérience difficile dans un centre ; je vois beaucoup de souffrance dans vos commentaires ( c'est souvent le cas dans les forums ; on met en avant les points négatifs) et j'en prend personnellement note afin que mon équipe ne vivent pas les mêmes choses .
Par contre le fait qu'une responsable d'équipe ne soit pas esthéticienne n’enlève en rien ces qualités managériale !
j'ai souvent vu -dans des entretiens d'embauches -des filles ayant quittées un institut tenue par une esthéticienne de métier mais qui leur laissait aucune responsabilité et souvent les heures sup jamais payées .
Vous faite un métier difficile mais vous faite un metier qui vous passionne ! J’espère que nous arriverons a conserver votre passion intacte .
Je vous souhaite bonne continuation ....

amitiés

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'aventure Carlance n'a pas été glorieuse pour bcp de filles. Mais bn en effet pour faire sa première expérience c'est bien, trois mois et hop apres ca permet d'ouvrir les portes pour d'autres instituts. En tout cas une chose est sur je n'y retournerais jamais pour me faire épiler ou faire un soin. J'espère vraiment que ces instiuts à la chine disparaitront un jour car ils ne font que casser le métier et dégoûter celles qui le font ce metier!!! Faire du 6 jour sur 7 pour toucher le smic franchement la ou je suis maintenant pour le même salaire j'ai au moins deux jours de repos avec des objectifs réalisables et des horaires correct alors que je bosse en centre commercial (cherchez l'erreur!!!)

Moi je travaille depuis 1 an chez carlance, et je suis contente d'y travaillée. J'ai pas eu de pressions sur les temps en cabine au début que j'ai commencé. Il y a une bonne ambiance et ils m'ont proposé un cdi tout de suite ce qui est rare aujourd'hui. Après c'est vrai que travailler 6 jours sur 7, c'est chaud mais justement ils commencent à changer et dans mon centre ils nous ont mit un jour de repos supplémentaire. Je pense que chaque centres sont différents.
Par contre la personne qui a marqué 1300€ par mois + heures supplémentaires rémunérés, j'aimerais bien voir ça, en ayant 5ans d'expérience je touche que le smic et les heures supplémentaire on doit les récupérés en 4 mois sinon c'est foutu. En tout cas bon courage les filles ne désespérées pas !!

Comme l'ont dit certaines, apparement ça dépend des centres..
Moi le premier entretien s'était bien passé, mais je ne regrette pas de ne pas avoir été prise car j'ai les mêmes échos de partout concernant la pression qu'on met aux employées pour vendre etc...

Moi je travaille aussi chez Carlance et je ne suis pas d'accord avec toi sur tout Imara.
En fait la formation est obligatoire pour travailler chez eux, alors je ne comprens pas pourquoi tu ne l'as pas faite. C'est vrai que dans la pluspart des cas, il faut être en CDI pour la faire mais moi je l'ai faite tout de suite et ma collègue l'a faite 3 mois après, quand elle a signé son CDI. Quand elle est arrivée, c'est moi qui l'ai formé (je suis sa responsable) pendant une journée et après on faisait le point régulièrement pour pas qu'elle soit trop perdue.

Et puis pour les épilations, on me dit rien si je reste un peu plus longtemps avec certaines clientes un peu plus difficiles mais la pluspart du temps je pense que le temps qu'on doit mettre est un temps normal si tu as l'habitude de faire des épilations. Après c'est vrai qu'il faut essayer de respecter les temps pour que les clientes qui attendent soient bien prises à l'heure ! Par ce que sinon, là c'est elles qui râlent !! ;)

Retour