Carlance.... comment dire....
J'ai décroché le un CDD 3 jours après mes examens de BTS je n'avais même pas eu les résultats.
Question salaire, ayant un BTS je gagnais 30€ de plus qu'une CAP. Ca motive à faire des études...
10min pour des Demi Jambes, 20 min pour des Jambes Complètes.
Ouai: " et la finition à la pince madame???" 1 min par plus.
Et la cliente qui a des poils sous peau??? il faillait lui rétorquer de faire plus de gommage.
La sortie de cabine, lui parler du nouveau produit, des promos duo, du nouveau soin... bref lui vendre à tout prix!!!! Ma réponsable m'a appris bcp de chose sur la vente, mais j'avoue quand vous sortez de cabine avec la boule au ventre parce qu'on vous écoute pour vous critiquer sur votre vente..... c'est moyen.
60min de soin corps c'est 60 min par une de plus!!!
Le nombre de soin où une de mes collègues est venue dans ma cabine , à ouvert la porte: "grouille toi ta cliente d'après ça fait 10 min qu'elle attend , t'es en retard!!!" et tout çà bien évidemment devant ta cliente qui hyper génée saute de la table et s'excuse parce que c'est elle qui t'aurai fait retardé.
La formation Decléor..... vous pouvez vous toucher mes grandes!!! on m'a dit directe que je n'y aurai pas droit une fois le contrat signer.
J'ai travaillé dans 2 Carlance, j'ai du changé du 1 er car l'ambiance était détestable!!
Des réunions 1 fois par mois où vous avez vos "collègues" qui vous balance vos 4 vérités.... cb de fois j'ai pleuré!!!!
" t'es trop lente, tes chiffres en ventes c'est nulle...."
Ca m'en a presque dégouter de l'esthétique et des soins corps.
Ma philosophie étant différente de la leur, j'ai préféré partir.
Aujourd'hui , je suis chef d'entreprise.
Je bichonne mes clientes, mes tarifs sont correctes, et le tavaille n'est pas baclé.
Et elles REVIENNENT!!
En épilation je suis rodé!!!! ça y'a pas de pb, mais excusez moi.....
Une cliente qui c'est tjs rasés les jambes complètes, on ne peut pas l'épiler en 20min.
Le protocole c'est bien, mais dans les bureau je pense qu'il oublie la réalité des cabines!!!
Oui en ce moment c'est dur de trouver du boulot, mais faire de la merde çà m'a pas plus!
Les filles, on vous a appris les bichonner vos clientes, alors Carlance çà doit être un trempelin vers autre chose parce que c'est du dis-cou-nt!!!
Et la cliente qui paie 3,80€ ses demi + 9 € d'abonnement soit 12,80 € ben je pense qu'elle a droit à un peu plus de considération!!!
J'ai même vu une réponsable de centre qui n'était meme pas esthéticienne, venir se faire former pdt 3 jours. Et cette personne allait diriger une équipe alors qu'elle n'y connait rien en esthétique!! C'est honteux!
3 jours et après ça ve venir critiquer ton travaille...
Pour comparer a Mac do:
Mac Do on le sait que c'est ingrat comme boulot, l'esthétique on a choisi ce métier par que c'est un beau métier.
J'ai eu épiler des clientes qui sortaient le l'UV sans être passer par la douche.....
Et la ça devient ingrat....
Désolant...
Voila mon cout de gueule....
Désoler pour les résponsables mais jamais vous n'arriverez à la cheville d'un institut traditionnel.
A force de faire de la rentabilité vous tuer notre métier et dégouter les client