Casting M6 Estheticiennes

Re : Casting M6 Estheticiennes

Ce matin ma prof d'esthétique m'à dit que dans votre profil à la télé elle reconnaissait le locas de l'école suzini , vous enseigner la bas ?

J'ai regardé l'emission aussi hier soir et franchement félicitation Sabrina !!!
C'est génial d'etre arrivé 5ème finaliste !!! Chapeau tu peux etre fière de toi ;)

je crois que pour la gagnante ce qui a joué grave en sa faveur c'est sa connaissance en cosmétologie, biologie, mais bon la théorie parfaite ne fait pas une praticienne parfaite :/
j'ai trouvé la pose et le maquillage de la 2ème beaucoup plus jolis, par contre c'est vrai qu'elle s'est complètement ramassée en théorie la pauvre

j'ai aussi été étonnée par la pose merdique du masque, par la 4ème qui est championne de france et vice championne du monde...là y'a un truc qui m'échappe lol

en tout cas quand on est dans les 10 premières vu le nombres de candidates c'est vraiment super ;)

coucou, j'ai regarder l'émission aussi et je trouve que la seul qui a representer le mieu la profession est sabrina ..... j'ai vraiment trouver qu'elle était tres professionnel et vraiment encore une fois sabrina tu étais tot !!!! en tous cas pour moi je suis ta fan numéro 1 !!!!! Sabrina meilleur espoir artisan estheticienne !!!!

coucou les miss ! j'ai malheureusement raté l'emission ! vous savez ou je peux la revoir ?
sur m6 replay je ne la voie pas ! merci

sabrina coucou ma belle je viens de te voir a la tele c est top en plus il passe ta presentation c est nikel pour toi
tes toute mimi je te souhaite plein de bonne chose pour la suite tres belle experience pour toi

Merci bcp!
Très contente de ma présentation! Bcp moins qu'ils m'aient montré en train de pleuré lol
Bonne expérience malgré tout qui prouve qu'il existe des millions de techniques différentes

mais c'est toi qui fait ton texte pour te présenter ou ils te donnent un texte ?

Je ne sais pas exactement de quelle présentation tu parles

-celle du tout début? ou on passe tous à la suite (la caméra tourne autour de nous etc) si c'est celle-là c'est moi qui ai fait ma phrase, car celle qu'ils m'avaient faite ne me plaisait pas et ne me correspondait pas

-ou celle où on me voit chez moi?
La, le mec qui parle et fais ma présentation c'est eux qui ont tout fait.

Coucou Sabrina ca y est je t'ai vu ;-) dis donc tu es super jeune lol en tout cas tu as fais une belle prestation,ta présentation était nickel bravo à toi et une très bonne continuation pour la suite.
Ps: dommage que tu sois trop loin pour des cours pratiques! ^^

CC!
Oui je suis encore jeune :D
Merci en tout cas pour tous ces compliments, j'espère avoir bien représenté mon métier malgré mon départ précipité lol
Pour les cours c'est vrai que ca fait un peu loin, mais si jamais l'occasion se présente à vous, pas de souci, il faut juste m'appeler! bizz

HeelOoo sabrinaaa felicitation detre arriver dans les 5 le stress est effectivment difficile a gérer , je suis etonnée que audrey est du mal vu les concours qu'elle a passer et qu'elle a gagner

Cc!
Merci bcp! Oui c'est déjà bien d'^tre dans les 5
Concernant le stress c completement different du stress d'un exam, c'était des caméras partout !!! ^^
Pour Audrey pareil, j'étais dans le même cas et la comprend car ses concours n'étaient pas filmés donc moins de stress

REPONSES GLOBALES !

JULIETTE: merci bcp!
et pour être juste, c'est vrai que les esthé sont censées exceller dans tous les domaines comme tu dis!

ZAROUNETTE:
même si nous n'étudions pas toujours la PO, nous nous devons de représenter au mieux notre métier tout comme la pose de gel qui est programme du BP et même si on ne le voit pas bcp, nous nous devons de savoir le faire. Pour les décos je comprends la difficulté car je toruve que les produits n'étaient pas adaptés ca leur a fait perdre du temps c dommage

JODIE: merci pr le make up de mon avatar:D

RINA68: Merci bcp, oui timide, mais que pendant l'émission car chez moi j'étais normal :)

MORJIANE42:mrci bcp d’avoir regardé l’émission. J’étais un peu déstabilisée mais bon, les caméras et tout ca m’a bcp plus perturbé que les autres candidats c’est vrai. Et oui je suis jeune, mais malgré tout ca fait plus de 6ans et demi que je suis dans ce métier, j’ai du tombé dedans petite, je vis pour ca au quotidien. Contente de voir que j’étais déterminée ! Et surtout montrer aux parents parfois vieux jeu que faire une métier manuel n’est pas pour les bêbêtes ! Car on réussit parfois et mm souvent mieux notre vie que ceux qui ont fait des études longues classiques. Pour ton anecdote : mes profs du collège ne voulaient pas du totu que je fasse ca, pour eux je gachais ma vie en ne faisant pas de bas G.(les profs décidaient plus ou moins pour nous)Et il n’y a pas d’âge pour changer de vie, le principal c’est que cela nous plaise !

LILI1503: Merci du compliment lili! :D Pour ce qui est de mes sourcils aussi^^ Pour moi TV= stress et nervosité c clair! pas à l'aise avec les caméras, sauf chez moi. La seule chose sur laquelle je me permets de te reprendre: je n'ai jamais dit que les sélections n'étaient pas super bien faites! car si je suis arrivée dans les 5, ce n'est que grâce aux réponses que j'ai donné lors des épreuves et grâce à ma french manucure en pratique.
C'est juste que nous avons attendu très lgt à paris ca paraissait une éternité et je toruve dommage qu'il n'ait pas plus montré les 24 candidats aussi. biz

FESTIONGLES:le débat PO/esthé n'en finira jamais malheureusement! et être PO ne veut pas dire être meilleure q'une esthé et inversément! Donc tout à fait d'accord avec toi bizzz

ILLUCES:Je pense que ma sensibilité, elles s'en foutaient un peu! c'est normal c'était une compétition, et j'accepte la critique pour mieux avancer dans la vie, cependant j'aurais voulu avori plus de détails sur mon éviction car mis à part le stress...? Pour ce qui est du jury, avant l'émission j'aurais pensé qu'elles seraient proches de nous comme les autres etc... mais non ou alors pas avec moi :D
J'espère aussi que ca m'apportera de bonnes choses cette émission mais ma vie ne va pas changer et je continuerai à être présente sur le forum pour tout le monde (m^meme si je ne le suis pas autant que d'autres je fais mon possible par rapport à mon boulot) bizouxxxxx et merci

Merci bpc! Contente que ca se soit vu que mon métier me tient à coeur! biz

RIM: merci bcp! dommage pour le reste de l'émission car c'était le mieux... ou pas :D/font]
JENNIFER:super! je suis heureuse de transmettre ca! si je peux donner envie à d'autres d'exercer ce métier j'en serais qu'heureuse!merci bcp

BABYLOVE49:tu as vu, moi aussi je suis stressée ! ca c'est pas vu? lol J'ai tjr du mal à être fière d emoi, je ne sais pas si c'est typiquement féminin ou si c'est moi ^^

MISSLYLY34:Oh je pense que c'était écrit, je devais ^^etre éliminée et puis c tout! pas de repechage pour moi tanpi!:DMerci en tout cas

VUSH:Merci bcp! et n'oublions pas que la tv reste la tv ! mon dieu c'est pas mon truc! lol

JOHANNA:
Oui j'ai fini 5ème sur 150 :D. J'ai fait un peu de mon portrait dans mon ancienne école de bts SUSINI, mais je n'y enseigne pas. Je suis régulièrement jury la bas pour les examens blancs mais je donne des cours à mon compte, en attendant qu'une école veuille bien m'accorder sa confiance :)

YASMINE:
Merci bcp! Ok pr les ongles, mais je coris que tout le monde est ok sur ca

SEV02: merci bcp!

GOURMANDISE:
Olala merci! j'en rougis presque! :D
Merci énormément et j'espère avoir représenté au mieux mon métier, notre métier à totues d'ailleurs! Merci ma 1ère fan alors!!!! :D

Je coris que j'ai fait le tour, olala cata j'écris avec plein de fautes, g pa l'habitud!
Juste pour vous dire que l'émission était une bonne expérience, mais ne vous focalisez pas dessu ils ont montré en 1h et demi 4 à 5 jours de tournage au total, vous croyez bien qu'ils ont mis ce qu'ils veulent au montage!
En totu cas, le meilleur souvenir que je garderai de cette émission ce sont vos encouragements vous êtes supers! j'adore le fofo et je ne risque pas d'arrêter d'y mettr emon grain de sel! gros bizoux à toutes et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'abord félicitation pour ton passage car l n'est pas de terminer dans le 5 dernier finalistes sur le nombre de participants qu'il y avait. Dommage que tu n'aies pas pu aller plus loin dans ton aventure.
Par contre et sans vouloir te vexer, cela m'étonne que tu sois prof au vu de ton profil et vu ton jeune âge (et au risque de te contrarier) je ne pense pas que tu es l'expérience pour te qualifier en tant que tel. Je dis ça car lorsque je fus étudiante j'ai eu une prof ayant le même âge que moi sauf qu'elle avait eu son BTS l'année avant moi ben franchement j'avais pas trop de "considération" (même si c'est pas le mot que je voulais employé) pour son cours. C'est poiurquoi prof à 21 ans je vois pas trop cde que tu peux apporter aux éléves (peu d'expérience professionel, risque d'être vraiment plus jeune que tes éléves...) Je le répéte ce n'est que mon avis perso

Après je te souahite de la reussite dans ce que tu fais.

et ben franchement je préfère avoir sabrina qui est prof qu'une nana de plus de 40 balai qui a eu son diplome ya plus de 20 ans et qui s'en fou limite de venir a un en cours pas coiffé pas maquillé et avec des ongles meme pas vernis...je dit ça car j'ai été modèle pour un bts esthe récement et ben j'étais dégouté des 2 profs franchement honteux et elles aussi elles gloussaient c'est un rituel merde!!!
bon je sais qu'il ne faut pas généralyser car la ou j'ai passé mes études elles étaient super très sévère mais bon a la sorti avec du recul c'est une bonne chose...
perso j'ai eu un prof de coiffure qui avait mon age pratiquement( j'ai appris la coiffure sur le tard) et je le respectais énormément car j'admirais déjà son statut de prof a son age et la façon de nous enseigner son arts avec modernité et puis il a vraiment de l'or dans les mains et on peut etre artiste très jeune et si tu es doué on te respecte je t'assure ....
vous imaginé le stresse qu'on avait a l'exam alors ça doit etre double devany la tv c'est sur que sur son canap la critique est facile!!!!!!
FELICITATION SABRINA!!!!!!!!!!!!!!

D'abord félicitation pour ton passage car l n'est pas de terminer dans le 5 dernier finalistes sur le nombre de participants qu'il y avait. Dommage que tu n'aies pas pu aller plus loin dans ton aventure.
Par contre et sans vouloir te vexer, cela m'étonne que tu sois prof au vu de ton profil et vu ton jeune âge (et au risque de te contrarier) je ne pense pas que tu es l'expérience pour te qualifier en tant que tel. Je dis ça car lorsque je fus étudiante j'ai eu une prof ayant le même âge que moi sauf qu'elle avait eu son BTS l'année avant moi ben franchement j'avais pas trop de "considération" (même si c'est pas le mot que je voulais employé) pour son cours. C'est poiurquoi prof à 21 ans je vois pas trop cde que tu peux apporter aux éléves (peu d'expérience professionel, risque d'être vraiment plus jeune que tes éléves...) Je le répéte ce n'est que mon avis perso

ha bon ? 6 ans d'expérience (en bts de surcroit et pas que théorique) sont insuffisant dans la transmission de savoir ? quelqu'un dont les protocoles sont récents, tous frais dans la mémoire ne fais pas le poids ? Une personne pas encore aigrie par le système et les élèves n'a rien à t'apporter ? ça me laisse comment dire ... sans voix ou presque... Le mieux c'est effectivement de continuer à ne pas "considérer" ceux qui ont des choses à t'apprendre, c'est sûr, ça laissera de la place à "ceux qui en veulent" ...
Pour ma part je trouve que la transmission de savoir n'a rien à voir avec l'âge mais avec la pédagogie et les connaissances techniques théoriques (puisqu'il s'agit de l'école).
La seule difficulté que vous rencontrez, Sabrina, ne vient évidemment pas de vos compétences, comme vous le savez, mais de ce type de préjugé qui affirme que vos 21 ans vous empêchent d'être crédible ... y'a des fois je suis partagée entre rire et larmes, ou j'comprends mieux pourquoi ce pays ne va pas si bien que ça.
Je préfère arrêter mon commentaire ici, des pages entières pourraient être noircies ...

salut bravo a toi 5 ieme c pas anodin et encore moins la chance donc soit en fieren tou cas nous on l ai pour toi est te casse pour ton image ta bien representer le metier tu es joli, soigner, est tu deborde d humaniter et pour repondre au message precedant ton jeune age n enleve en rien ta credibilite a enseigner c une maman de 27 ans qui te le dit voila si non bonne chance a toi mais ta mieu que la chance ta la passion c encore mieu voila:clap3:

Je suis d'accords avec Pikachoo, mon homme est prof au college et lycée, aujourd'hui y a peut etre 27ans mais il a commencé a 22ans... effectivement il etait perçu comme un peu jeune mais quand il eu 100% de réussite au bac, les mentalités ont changées.
La jeunesse ne veut rien dire quand on fait un métier que l'on aime ;)

Je comprends tout à fait ce que vous dites! Cependant à aucun moment il n'a été dit que j'étais prof!
Moi mon but est de devenir prof c'est ce qui meplait depuis lgt.
C'"est pourquoi directement après mon bts, j'ai voulu grace à mon autoentreprise aider des personnes qui prenaient des cours par correspondance et leur apprendre la pratique.
Après je comprends que pour vous l'âge soit un frein. Ce n'est pas parce qu'un jour vous avez eu une prof de mon âge qui n'était pas top que je suis comme elle. Chaque personne est différente.
Et si vous me voyiez en train de donner un cours je pense que vous changeriez certainement d'avis.
Concernant ce que je peux apporte à mes élèves ce sont mes compétences et savoirs-faire, les différentes techniques que j'ai apprises pendant mes études et boulots (3écoles différentes ca aide à se diversifier)
Après je ne suis pas là pour convaincre les gens de mes compétences.
il y a beaucoup de profs en écoles qui n'ont pas autant de diplômes et d'expérience que moi donc cela ne veut rien dire.
J'ai d'ailleurs eu une prof de 21ans sur Montpellier qui pendant 1 an m'as appris bien plus que beaucoup de profs plus âgée et expérimentée!
Et malgré mes 21ans j'ai 6ans de métier et 3ans d'expérience en institut et parfumerie.
Moi le principal c'est de vivre ma passion à fond et de la transmettre au mieux.
Je ne dis rien méchamment mais les préjugés me fatiguent!
Oui j'ai 21ans et alors! Je fais jeune et alors j'ai envie de dire!
Moi j'aime mon métier et je donne des cours! Mais jamais je ne parle du mot PROF ou FORMATION car je n'en ai pas la qualité.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je pense que mes "élèves" sont satisfaites de mes cours puisqu'elles continuent d'en prendre (et je ne les force pas à en prendre croyez moi), je ne les stresse pas, je leur apprends à ma manière conformémemnt au référentiel et leur fais des cours personnalisés détaillés entre chaque cours de pratique.

Il ne faut rien prendre méchamment dans tout ce que je viens d'écrire mais les préjugés me fatiguent! Au quotidien c'est comme ca et sans vouloir être vulgaire parfois j'ai envie de dire MERDE car à 21ans même si on fait jeune et qu'on a une tête de gamine on peut avoir les compétences requises à beaucoup de postes à repsonsabilités dont celui de prof.
Après je comprends que chaucun aie son avis, c'est comme partout, il faut bien un peu de tolérance et je comprends qu'on puisse penser ca, mais à la longue c'est gonflant.

Le truc c'est qu'aujourd'hui, les gens font des études longues, et donc sont eux même formés vers 25/27ans. Ce qui fait que pour certains ca peut sembler jeune de donner des cours a 21ans.
Juste parce que ce n'est pas commun dans l’imaginaire des gens.

Le fait est que pour faire de l'esthétique on ne fait pas BAC+25 ce qui a mon avis est une bonne chose.... je fais partie de ceux qui font des études longues pour etre plus tard Chercheur.... d'emploi !
Franchement aujourd'hui, même si le gouvernement pense le contraire, ce sont justement les études courtes qui ont le plus d'avenir et qui sont le secteur le plus prometteur !

Apres si t'es élèves sont contentes alors je ne vois pas pourquoi tu te justifie ! ;)

Retour