Alors je pense passer le CAP en 2 ans parce que je travaille à plein temps et que je ne peux pas aller en école (statut de fonctionnaire où aucune aide financière du type fongecif n'est possible et je ne peux pas lâcher mon travail comme ça.) Je ne peux pas me permettre de rester un an sans travailler. J'ai 29 ans et sais que si je veux aller en école il faut que j'économise encore 4 ans pour payer l'école et pour vivre décemment avec toutes mes factures et mon crédit à rembourser. J'aurai alors 33 ans, je sais que d'autres personnes se reconvertissent encore après, mais moi j'ai vraiment le sentiment que c'est maintenant ou jamais.
J'ai contacté les deux grandes écoles de ma région et les coûts étaient de l'ordre de 5000 euros (frais d'inscription, mensualités, matériel et attestation UV)
Malgré la bonne réputation du CNED, ce n'est que la première année qu'ils proposent cette formation et je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Pensez-vous qu'il faille se procurer des livres en plus avec le CEF pour compléter le contenu des cours ?