centre européen de formation, CAP Esthetique

Bonsoir! Comment est la palette fraulein au niveau des couleurs? C'est comme costal scents? J'ai envie de prendre du maquillage de chez plusieurs marques, je sais que make up forever font -40% ou -50% quand on est élève leurs fards à paupières sont très pigmentés. Mac c'est le top mais je crois qu'il y a que -20% mais je suis pas sur.

Les filles vous savez ou trouvez un bon trollet ? J'en ai deja un vu que je suis prothésiste ongulaire mais j'ai deja pas assez de place pour mettre pour mes produits donc la j'aimerai bien en avoir un avec assez de place

Salut !
Je viens d'être contactée par une conseillère du centre européen de formation et elle m'a parlé du module optionnel des soins du corps. Je voulais savoir comment cela va se passer pour cette option : est-ce qu'elle est reconnue à part entière dans le diplôme ? Est-ce qu'elle est vraiment intéressante, du point de vue pratique et concrète ? Est-ce que je pourrais la mettre sous soucis sur mon CV ?
Le tout pour une formation sur 2 ans avec deux options (soins du corps et création d'entreprise), j'en aurai pour 109 euros par mois, soit 2616 euros en tout. Est-ce que cela vous semble raisonnable ?
Je voulais savoir aussi à combien s'élèverait l'achat du matériel nécessaire à l'apprentissage des cours et de la pratique ? Est-ce qu'il est nécessaire de se procurer des livres en plus avec le CEF ou bien les cours sont suffisants ?
Merci de m'apporter un peu d'aide parce que là je suis un peu paumée et c'est tout de même un énorme investissement financier ...

Salut !
Je viens d'être contactée par une conseillère du centre européen de formation et elle m'a parlé du module optionnel des soins du corps. Je voulais savoir comment cela va se passer pour cette option : est-ce qu'elle est reconnue à part entière dans le diplôme ? Est-ce qu'elle est vraiment intéressante, du point de vue pratique et concrète ? Est-ce que je pourrais la mettre sous soucis sur mon CV ?
Le tout pour une formation sur 2 ans avec deux options (soins du corps et création d'entreprise), j'en aurai pour 109 euros par mois, soit 2616 euros en tout. Est-ce que cela vous semble raisonnable ?
Je voulais savoir aussi à combien s'élèverait l'achat du matériel nécessaire à l'apprentissage des cours et de la pratique ? Est-ce qu'il est nécessaire de se procurer des livres en plus avec le CEF ou bien les cours sont suffisants ?
Merci de m'apporter un peu d'aide parce que là je suis un peu paumée et c'est tout de même un énorme investissement financier ...

Coucou Emmie
Je me permets de te répondre même si je sais que les autres personnes te donneront leurs avis.
Moi je trouve très franchement que la formation te revient beaucoup trop chère à 2616 € (car à ce prix là tu peux déjà accéder au CAP en école) même avec les options.
La formation soins corps est intéressante pour compléter l'enseignement pratique faite en CAP, cependant je ne vois pas bien l'intérêt de l'autre option d'autant plus que les prix de ces options ne sont pas mentionnés.
Si le matériel n'est pas compris dans ce prix il faudra l'ajouter et cela risquera de porter le coût à plus de 3200 € (et à ce prix tu peux accéder à des formations en école...).
Pour la formation soins du corps, tu pourras toujours la faire ultérieurement car toutes les écoles d'esthétique la proposent et elle te reviendra certainement moins chère et de plus, une attestation te sera délivrée et tu pourras le mentionner sur ton CV. Quand à la création d'entreprise, il existe des formations gratuite et aussi aidée pour cela.
A mon avis, tu ne devrais pas prendre ces options car avec le matériel ; la formation UV et d'autres dépenses non prévisibles.... ton CAP à distance risquera de te coûter plus que le prix d'une école.
Enfin je ne comprends pas très bien pourquoi tu dois passer ton CAP en 2 ans alors que tu as la possibilité de le faire en 1 an, cela réduirait peut-être le coût de la formation qui est déjà astronomique.
En tout cas bon courage à toi et surtout ne t'engage pas trop vite, tu as largement le temps.

Je suis d'accord avec Luce surtt quand j'ai vu que le CNED la faisait aussi à moins de 1000 euro, je savais pas qu'il la faisait sinon j'aurais fait avec eux.
Mais bon les cours du CEF sont bien aussi.
Tu as surtt moins cher ailleurs, je te déconseille juste educatel et karis.
Bon courage dans ton choix.

Alors je pense passer le CAP en 2 ans parce que je travaille à plein temps et que je ne peux pas aller en école (statut de fonctionnaire où aucune aide financière du type fongecif n'est possible et je ne peux pas lâcher mon travail comme ça.) Je ne peux pas me permettre de rester un an sans travailler. J'ai 29 ans et sais que si je veux aller en école il faut que j'économise encore 4 ans pour payer l'école et pour vivre décemment avec toutes mes factures et mon crédit à rembourser. J'aurai alors 33 ans, je sais que d'autres personnes se reconvertissent encore après, mais moi j'ai vraiment le sentiment que c'est maintenant ou jamais.
J'ai contacté les deux grandes écoles de ma région et les coûts étaient de l'ordre de 5000 euros (frais d'inscription, mensualités, matériel et attestation UV)
Malgré la bonne réputation du CNED, ce n'est que la première année qu'ils proposent cette formation et je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Pensez-vous qu'il faille se procurer des livres en plus avec le CEF pour compléter le contenu des cours ?

la CNED c'est sur 2 ans et apparament leur cours sont top ils ont aussi des video.
Pour le CEF pas besoin de livre sup ta tt dans leur cours et c'est pareil sur les livres donc pas besoin.

Alors je pense passer le CAP en 2 ans parce que je travaille à plein temps et que je ne peux pas aller en école (statut de fonctionnaire où aucune aide financière du type fongecif n'est possible et je ne peux pas lâcher mon travail comme ça.) Je ne peux pas me permettre de rester un an sans travailler. J'ai 29 ans et sais que si je veux aller en école il faut que j'économise encore 4 ans pour payer l'école et pour vivre décemment avec toutes mes factures et mon crédit à rembourser. J'aurai alors 33 ans, je sais que d'autres personnes se reconvertissent encore après, mais moi j'ai vraiment le sentiment que c'est maintenant ou jamais.
J'ai contacté les deux grandes écoles de ma région et les coûts étaient de l'ordre de 5000 euros (frais d'inscription, mensualités, matériel et attestation UV)
Malgré la bonne réputation du CNED, ce n'est que la première année qu'ils proposent cette formation et je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Pensez-vous qu'il faille se procurer des livres en plus avec le CEF pour compléter le contenu des cours ?

Coucou
j'aurais voulu savoir si tu t'étais décidé pour le CEF. Je suis dans le même cas que toi. Cela me semble cher également mais je n'ai pas le choix. J'ai 30 ans et des obligations donc je ne peux pas aller en école.
Le CNED est moins cher mais ils obligent à 12 semaines de stages donc 2 x 6 semaines consécutives ce qui est impossible lorsque l'on travaille. Moi je ne pourrais effectuer des stages qu pendant mes congés et mes jours de repos.
Alors que le CEF les stages sont flexibles.
Mais je ne sais pas non plus si les cours sont complets ! J'appréhende beaucoup car je n'ai pas le droit à l'erreur surtout à 2600 euros !!!

cc tout le monde voila c fais je me suis inscrite au CEF pour un Cap Esthétique je voudrai savoir si il y avait des prs qui venait de sy inscrire comme moi pour que l'on puisse se suivre...

Retour