centre européen de formation, CAP Esthetique

Oui j'ai été voir, et dans mon espace, il y a juste deux colis d'inscrito_O, et le prochain en octobre. En sachant que je suis inscrite depuis bientôt 2 mois.....
Bonjour, je viens de m'inscrire au centre européen de formation egalement pour le CAP Esthétique... je vois que les colis sont longs à arriver snif... j'espèrais pouvoir bosser à fond car j'ai bcp de temps (mes enfants sont grands). J'espère qu'on pourra se donner de bons tuyaux pour la suite. bises !!!

Cc les filles j'ai enfin eu mon 2eme colis bah c'était temps. Mails le hic c'est que je vais en recevoir un 2eme identique donc que faire avec/??

ou bien tu peux le garder et revendre les cours parce que moi ils m'avaient envoyer les intercalaire en double et je voulais leur renvoyer mais ils m'ont dit qu'il récupérais pas donc je sais pas si les colis c'est pareil mais je pense

Bonjour à vous toutes,
je viens de m'inscrire au cfe au cap esthétique, je suis ravie d'avoir connue ce forum et d'être au contact de candidates. J'ai hate de converser avec vous.

Bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum et j'hésite a m'inscrire au cef j'aurais donc quelques questions si cela ne vous dérange pas.
Tout d'abord j'ai vu que plusieurs d'entre vous on prit les trois options est ce que quelqu'un pourrait me dire le prix de la formation avec les trois options ? Ensuite n'avez vous pas peur de ne pas être suffisamment prête pour la partie pratique malgré les 12 semaines de stage ? J'ai entendu dire que pour l'examen il fallait utiliser 2 appareils ,minimum, ( type vapozone ect) obligatoirement est ce que vous savez si il y'a des dvd qui expliquent comment s'en servir pour qu'on puisse ensuite s’entraîner en stage si c'est possible ?
Désolée pour toutes ses questions mais comme vous le voyez j'ai peur que par correspondance nous soyons moins préparé pour la pratique :/. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Les DVD sont vraiment bien fait on voit bien les détails après il faut vraiment être motivé car apprendre seul c'est pas facile, je pensais y arriver et au final je ne révise rien. Réfléchie bien avant de signer et regarde si tu peux pas le passer en école c'est plus simple je sais que vers chez moi au cfa de metz la formation coûte 2772 euros prend le max de renseignement et pèse le pour et le contre.

Silver a dit:
Bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum et j'hésite a m'inscrire au cef j'aurais donc quelques questions si cela ne vous dérange pas.
Tout d'abord j'ai vu que plusieurs d'entre vous on prit les trois options est ce que quelqu'un pourrait me dire le prix de la formation avec les trois options ? Ensuite n'avez vous pas peur de ne pas être suffisamment prête pour la partie pratique malgré les 12 semaines de stage ? J'ai entendu dire que pour l'examen il fallait utiliser 2 appareils ,minimum, ( type vapozone ect) obligatoirement est ce que vous savez si il y'a des dvd qui expliquent comment s'en servir pour qu'on puisse ensuite s’entraîner en stage si c'est possible ?
Désolée pour toutes ses questions mais comme vous le voyez j'ai peur que par correspondance nous soyons moins préparé pour la pratique :/. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

La reponse m'interresse car j'ai les memes peurs que toi :/

Les DVD sont vraiment bien fait on voit bien les détails après il faut vraiment être motivé car apprendre seul c'est pas facile, je pensais y arriver et au final je ne révise rien. Réfléchie bien avant de signer et regarde si tu peux pas le passer en école c'est plus simple je sais que vers chez moi au cfa de metz la formation coûte 2772 euros prend le max de renseignement et pèse le pour et le contre.

J'ai déjà suivi des études ou il fallait de l'autogestion dans les révisions (pas le choix de réviser car aucun devoirs durant l'année juste le concours a la fin) et je sais que je peux le faire donc ce n'est pas un souci pour la correspondance , mon vrai problème reste surtout la partie pratique j'ai peur que la correspondance ne nous prépare pas suffisamment du fait que même si on reproduit les gestes des vidéos il n'y a personne pour nous corriger si on se trompe :/.
Par chez moi l'école la plus proche et qui me coûte le moins vaut déjà 5080 euros l'année (dont 580 euros de matériel fourni par l’école), la formation par correspondance serait donc la moins coûteuse et me permettrais de continuer a travailler.

Claralex: contente de ne pas être la seule a avoir peur pour ça .

Il faut que tu trouves un stage avec une bonne formatrice, commence par chercher le stage et si tu trouves inscrit toi ensuite au CEF, mais ils sont un peu long à envoyer les premiers cours. Je te conseille aussi de faire une semaine de pratique avec des formatrices présente sur le forum (martine beauté ou beauty je crois, sabrina27,etc...) elle pourront te montrer les bon gestes et tu pourras continuer à t' exercer sur tes proches. Certaines écoles proposent uniquement des cours de pratique essaie de faire des devis.

Cc si tu es inscrite au cef tu n'as pas besoin de prendre des cours pratiques suplementaire car leur cours et video suffisent je te conseil juste de faire des stages.

Salut les filles!!!
Je vous écrit car j'ai passé mon CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en Juin 2012 là, et je l'ai passé en candidate libre, je m'étais inscrite au CEF justement. J'ai eut mon CAP. Les cours sont géniaux et super compréhensible, puis si tu as des difficultés, les profs t'appellent pour répondre a tes questions et tes doutes!! Donc aucune peur les filles, si vous avez des questions vis-à-vis de l'exam je peux vous donner quelques conseils, car personnellement ça m'a bien aidé d'écouter les autres... De prendre et de laisser parfois.
Courage a toutes ! Bisous

Retour