Chatte sans maitre

Flo02

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai une jeune chatte qui a commencé a squatter mon garage depuis deux semaines, je lui ai donné des croquettes et mis un petit panier . Elle n’arrête pas de miauler des qu'on descend au sous sol et il y a 3 jours elle a réussi a passer entre les jambes de mon mari quand celui ci les bras chargé a ouvert la porte.
Pas eu le courage de la laisser dans le froid . Du coup la journée elle reste au chaud dans la maison avec nous et on la sort le soir.
On l'a emmené au vétérinaire hier : bilan plutôt en bonne santé , elle doit avoir 1 ou 2 ans pas de tatouage ni de puce, 4kg quand même ! et peut être un début de gestation..a vérifier dans 15 jours..

Elle est très pot de colle et a tout le tant l'air d'avoir faim : elle mange tous ce qu'on lui donne et réclame (elle miaule avec insistance)des qu' on bouge ! Je ne sais pas trop quoi faire pour calmer ce ventre su patte ?!

Autre chose , j'ai déjà un jeune mâle castré (adorable , mais plutôt peureux)et il en a peur il reste planqué dans ma chambre toute la journée et des qu'il la voit c'est grondement, feulements et il se fait coursé!

J'aimerai la gardé pendant ces 15 jours et si elle est gestante au moins le temps de faire sa portée (car je voulais justement un chaton) mais comment faire pour qu'elle "s'entende" mieux avec mon chat ?
Voila désolé de ce grand message , si vous avait des idée je suis preneuse!
 
bonjour, pour que ton chat s'entende avec la chatte, il faudrai que tu achète du "felifriend" c'est un spray que tu met dans tes mains, et ensuite tu l'applique sur le dos des animaux, cela dégage une hormone qui va les apaiser. Si cela ne suffit pas tu peux prendre du "feliway" c'est une prise (comme les prises air wic) et pareil ça dégage une hormone apaisante.
Cela fonctionne très bien, j'ai recueilli une chatonne (je sais pas si ça se dit) il y a 3 semaines, et j'avais dejà deux chiens et deux chats, et en quelques jours tout se passait bien, il faut le temps que les animaux s'habitutent.
 
Tu ne peut rien faire vraiment, c'est normal que ton chat réagisse ainsi
Laisse lui du temps, et il s'approcheras petit à petit, puis il n 'auras plus peur.

J'ai juste une question car quelque chose m'a interpeller dans ton message, mais peut etre que je me trompe, et je l'espere.

Tu dit vouloir la garder 15 jours le temps de la réponse ou meme pendant la gestation car tu veut un chaton.

Mais après tu va la remettre dehors ?! Tu va lui prendre un de ses petits et la remettre dehors dans le froid ?


Car dans ton message, de la façon dont c'est tourner c'est ce que je comprend.
 
Disons que je la mettrai au refuge ou lui chercherai un maître .. Mais c'est surtout le choix de mon mari (qui du reste ne veut pas la garder si elle n'a pas de petit...)car moi perso j'aurais 10 chats à la maison cela ne me dérangerai pas! Sauf qu'a partir de janvier , je leur accorderai forcement mois d'attention car j'aurais mon propre petit bou a m'occuper (naissance en janvier).

Cela dis je crois que même si j’étais obligé (je dis bien obligé car moi je ne pourrais pas) de la remettre dehors après 4 mois de cohabitation : 1 mois de gestation et 3 mois minimum pour élever les petit, en avril il ne fera plus si froid et il y a toujours mon garage ..Mais bon d'ici la j'arriverai bien à convaincre mon mari si personne ne veut d'elle..

Je vais voir pour le feliway si vraiment à la fin de la semaine cela se passe toujours mal..car Je n'ai pas non plus envie que mon chat soit stressé et ne puisse plus profiter de la maison ,soit de son territoire!

Par contre en ce qui concerne sa faim insatiable va falloir trouvé aussi une solution car elle mange aussi le croquettes de mon chat!
 
Disons que je la mettrai au refuge ou lui chercherai un maître .. Mais c'est surtout le choix de mon mari (qui du reste ne veut pas la garder si elle n'a pas de petit...)car moi perso j'aurais 10 chats à la maison cela ne me dérangerai pas! Sauf qu'a partir de janvier , je leur accorderai forcement mois d'attention car j'aurais mon propre petit bou a m'occuper (naissance en janvier).

Cela dis je crois que même si j’étais obligé (je dis bien obligé car moi je ne pourrais pas) de la remettre dehors après 4 mois de cohabitation : 1 mois de gestation et 3 mois minimum pour élever les petit, en avril il ne fera plus si froid et il y a toujours mon garage ..Mais bon d'ici la j'arriverai bien à convaincre mon mari si personne ne veut d'elle..


Ok pas de soucie. Mais bon je trouve sa limite vraiment d'abandonner un chat que tu va éléver pendant plusieurs mois, qui va t'aimer .
Bien sur cela ne s'adresse pas à toi, mais plutot a ton mari vu que c'est lui qui ne veut pas la garder.
Je trouve cela cruel, et j'espere que tu réussiras a le faire changer d'avis
 
Honnêtement je pense que si vraiment personne n'en voulait ( ni le refuge ni une tiers personne), on la gardera je me vois pas du tout l’empêcher de rentrer si elle est reste a la porte ou a la fenêtre! et dans le fond je ne penses pas que mon mari non plus, même si il n'est pas pas fan de chat (enfin d'avoir plein de chat surtout) .En tout cas pour le moment elle reste et on en reparlera dans une quinzaine.
Merci de vos message et si entre temps d'autres suggestions ou avis vous passe par la tête je suis toute ouie (surtout pour son coté morphale qui devient vite "énervant" qui plus est elle est pas mince la petite!).
 
bonsoir, là vous l'habituez à être avec vous, elle est comme chez elle là et après qu'elle aura eu ses petits tu veux la mettre dehors? pas normal, c'est sûr qu'elle ne s'en sortira pas si elle est pas sauvage!!

trouve lui un maitre dès maintenant, ne fait pas les choses à la dernière minute, on ne garde pas un chat qui va avoir des petit juste parce qu'on veut un chaton.

je me répète mais trouve lui dès maintenant un maitre, pour son bien à elle!
 
ah! et l'entente avec ton petit chat se fera naturellement pas besoin d'acheter quoique ce soit, laisse lui 1 à 2 semaine.
 
jsuis assez d'accord ,car si tu l'as garde maintenant, elle ne va pas comprendre pourquoi tu n'en veux plus d'elle et que tu gardes un petit d'elle. donc soit tu l'a donne tout de suite au refuge qui eut s'occuperont de la gestation et tu leur dis que tu veux un chaton quand il sera sevré ou alors tu gardes la chatte, et fera adopter les petits si y'a :)
 
je suis vraiment du même avis que les filles ou tu garde ou tu la donne ,mais moi désoler sa ma choquer tu la garde juste pour lui prendre un pt et après bye bye , ça me fait mal au coeur , si déjà tu veut un autre chat pourquoi pas elle ?
désoler d’être cru mais bon et réfléchis pas 15 jours se sera trop trad elle se seras habituer à vous, prend vite une décision
 
Bon tout d'abord je sais que vous avez toute raison sur le fait que la laisser après l'avoir gardé 4 mois c'est pas génial... !
Mais pour 15 jours n’exagérons rien...

Et puis si elle est vraiment gestante il faudra réfléchir sérieusement car j'aimerai vraiment suivre sa gestation jusqu'au bout et participer (car c'est quand même elle qui fait tout le boulot) a l’élevage des petits chatons car j'aime bien et que j'envisageais d'en adopter un à l'origine (au moins je sais d'ou vient le chaton et quel éducation il aura eu). Donc si elle est gestante je passerai a coté de cette occasion et si je l’emmène au refuge je sais qu’ elle sera stériliser-"avorter" .

Mon mari m'a dis "t'attache pas a elle" sur quoi je lui ai répondu 'oui' (pour 15 jours c'est faisable ) mais après 4 mois c'est clair que cela va être dur...mais je ne suis pas la seule a décider ! Donc dans le pire des cas ou il ne voudrait pas la qu'on la garde on lui trouvera des personnes très bien pour la choyer et l'aimer et nous elle nous oubliera vite ...

Alors oui surement que d'un point de vue humain c'est un peu egoiste de ma part de profiter de la situation ....d'un point de vue de chat sera telle vraiment traumatisé entre le refuge(ou un nouveau maître) maintenant, dans 15 jours ou dans 4 mois...laissez moi le doute.... et surtout qu'a l'origine c'est pas mon chat (dailleur je maudis celui qui l'a abandonné)si je ne lui avait pas ouvert la porte elle serai encore dans le froid en ce moment! mais bon la je ne pouvais pas la laisser en attendant d'avoir une solution..
Enfin c'est compliqué tout cela et surement sujet a plein de débat et d'avis que je respecte.
 
en effet, comme tu le dis, tu es égoïste. tes propos me choquent!

et cette phrase "(au moins je sais d'ou vient le chaton et quel éducation il aura eu)" c'est n'importe quoi. n'importe quel chaton de 2 ou 3 mois c'est TOI qui fait l'éducation si tu le prend à cette âge là.

ça fait 4 mois qu'elle est avec vous? et bien alors c'est TON chat désormais.
j'aurais été a ta place, j'aurai tenté de voir si elle s'était perdue, si non j'aurais posé des affiches et mis des annonces pour la donner. ou je l'aurais gardé et j'aurais placé les petits une fois sevré.(en gros je me serais pas dit: "c'est mon chat quand j'en ai envie!!")

donc tu nous demandes des conseils, on te les donne. tu veux être égoïste et bien soit! mais ne vient pas pleurnicher en disant que "tu as mal au coeur".

comme dit Kazumi, tu veux un autre chat, pourquoi pas elle? personne ne te demande de garder tous les chats. je vois pas quel est le problème avec le ou les chats soit tu la donne elle en gestation soit tu donnes les chatons, c'est juste ta façon de dire les choses le problème je pense.
 
Heu pas la peine d'être agressive !

Pour commencer cela na fait pas 4 mois qu'on a cette chatte mais dans la maison 3 jours!! Elle squattait le garage depuis plus d'une semaine et elle est rentré un jour, il y a 3 jours donc, dans la maison.
Du coup plutôt que de la laisser dehors on la garde chez nous en attendant de retrouver son éventuel propriétaire, car oui on cherche, oui on a mis une annonce sur internet et on l'a amené hier chez le vétérinaire a nos frais pour savoir si elle appartenait a quelqu'un et si elle allait bien et si c’était bien 'elle' et pas 'lui' !

Ensuite ce n'est pas moi qui fait l'éducation d'un chaton mais bien sa mère et c'est pour cela que je ne prend pas de chaton avant au moins 3 mois! et de même que je ne donne pas de chaton avant cette date. Je sais très bien que même si ils sont sevrés au niveau de l’alimentation ils doivent encore être éduqué par leur mère. J'ai vécu les deux situation :
la première : Un chaton (mon premier) que j'ai adopté avait 7 semaines , sa mère était morte peu de temps après sa naissance (dixit le propriétaire) quand on a été le cherché il était sevré alimentaire mais du coup pas éduqué. On a fait de notre mieux, c'est devenu une magnifique chatte très câline avec nous avec du caractère mais pas très sociable avec les autres (humain ou animaux).

Deuxième situation : Cette même chatte a fait une portée , j'ai donné les chatons bien après qu'ils avaient 3 mois et j'en ai gardé un , notre chat actuel qui lui est ADORABLE, câlin, sociable bien qu'un peu peureux. Malheureusement la mère nous a quitté quand il avait a peu près 1 an et cela a été assez dur pour moi.(Malgré son coté sauvage je l'adorais)

Donc voila je connais un minimum sur les chats , je les adore( du reste j'en ai connu pas mal quand j'étais chez mes parents) ,mais je ne sais pas tout sur tout et notamment je n'ai pas eu encore le cas de figure de la cohabitation, ni d'une chatte qui a tout le temps faim d'ou mes question a l'origine de la discussion . Je ne cherchais pas un débat sur garder une chatte certainement abandonné ou pas.

Et pour finir oui je préfère adopter un chaton plutôt qu'un chat adulte c'est un choix ( je ne suis surment pas la seule a le faire) et ce serait sympa de le respecter . Maintenant cette minette comme je l'ai dis plus haut personnalité je la garderai si cela ne tenait qu'a moi mais j'ai un mari et je ne vais pas lui imposer mes choix il faut qu'on en discute a deux.
 
je ne suis pas agressive. tu nous demande ce qu'on pense, je te le dis. maintenant je n'ai pas envie de te lire le reste de ton commentaire mais on est d'accord sur une chose, tu es égoïste, je dis et redis égoïste. mais qui suis je pour juger...?

bon courage...
 
Non non ,je vous ai demandé ce que vous en penser au sujet de la COHABITATION et du GRAND APETIT et certainement pas sur "dois je la garder ou pas".

tu dis : "mais qui suis je pour juger" : Cela tombe bien je n’étais pas venu la pour être jugé !
sur un ton non agressif ,en tout cas c’est comme cela que je l'ai ressenti....: "tes propos me choquent!", "c'est n'importe quoi.", " ne vient pas pleurnicher" (ha bon j'ai fais cela ), en tout cas cela n'avait rien de cordiale il y a la manière de dire ce que l'on pense quand même !

Et tu ne prend même pas la peine de lire ma réponse jusqu'au bout...j'admire le respect dont tu fais preuve...
 
il ne veut pas garder la minette mais veut bien d un chaton une chose m echape là
bref je trouve que ce que tu fais n est vraiment pas bien
oui tu fais ce que tu veux patati patata mais là c est tout simplement du grand n importe quoi.
Enfin encore une pauvre bette qui va servir au caprice d une personne. Toi je ne te veux pas ok je te donne a manger mais c est tout je veux juste un petit de toi
mais enfin tu te doutais bien que l en disant sa tu allais t attirer les foudres des personnes comme moi.
Tu aurai aimé que l on dise quoi
Oui c est bien ce que tu fais au t inquiete pas oiur 15 jours ou 4 mois elle s entendra avec ton matou et puis tu t en fou puisque de toute façon tu vas la foutre a la fourrière attend tu as raison apres tout pourquoi se faire c*** avec elle puisque tu gardes un petit
bref encore une fois tout sa me prouve la mentalité de certaine gens
 
il ne veut pas garder la minette mais veut bien d un chaton une chose m echape là
bref je trouve que ce que tu fais n est vraiment pas bien
oui tu fais ce que tu veux patati patata mais là c est tout simplement du grand n importe quoi.
Enfin encore une pauvre bette qui va servir au caprice d une personne. Toi je ne te veux pas ok je te donne a manger mais c est tout je veux juste un petit de toi
mais enfin tu te doutais bien que l en disant sa tu allais t attirer les foudres des personnes comme moi.
Tu aurai aimé que l on dise quoi
Oui c est bien ce que tu fais au t inquiete pas oiur 15 jours ou 4 mois elle s entendra avec ton matou et puis tu t en fou puisque de toute façon tu vas la foutre a la fourrière attend tu as raison apres tout pourquoi se faire c*** avec elle puisque tu gardes un petit
bref encore une fois tout sa me prouve la mentalité de certaine gens

"encore une pauvre bette qui va servir au caprice d une personne"
c'est tout à fait ça.
et tu as bien souligné le fait qu'il veuille d'un chaton et non d'un chat (s'il est pas fan des animaux, ça lui importe peu).


 
oui ta tout à fait raison garde la et après jet la c vrai après tout c qu'un chat ça retombe toujours sur ses pattes hein

ben moi je c pas mais même si elle ne s'attache pas ce que n'est pas vrai , moi (toi) je m'attacherais et ça me ferrais bien chier de m'en séparer
 
Non non ,je vous ai demandé ce que vous en penser au sujet de la COHABITATION et du GRAND APETIT et certainement pas sur "dois je la garder ou pas".

tu dis : "mais qui suis je pour juger" : Cela tombe bien je n’étais pas venu la pour être jugé !
sur un ton non agressif ,en tout cas c’est comme cela que je l'ai ressenti....: "tes propos me choquent!", "c'est n'importe quoi.", " ne vient pas pleurnicher" (ha bon j'ai fais cela ), en tout cas cela n'avait rien de cordiale il y a la manière de dire ce que l'on pense quand même !

Et tu ne prend même pas la peine de lire ma réponse jusqu'au bout...j'admire le respect dont tu fais preuve...

c toi qui fait la moral alors que tu veut juste prendre une chatte chez toi pour lui voler un petit ! et bien merde c le monde à l'envers , non mais tu te relit parfois , tu penser quoi en disant des truc comme ça ?
 
Felifriend! Au début mon premier etait terrorisé il miaulait tout grave ça faisait peur! Et j'ai acheté felifriend (et non pas feliway ) En 3 jours mes chats se sont acceptés et maintenant ils s'adorent! La preuve en photo!
 

Pièces jointes

  • image-3754537759.png
    image-3754537759.png
    190.4 KB · Affichages: 189
Retour
Haut