Lissage Brésilien cherche lissage pour mes cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lita87
  • Date de début Date de début
Merci Sabrine1988 pour ta réponse, tu confirme bien ce que je pensais :)

J'attends de ses nouvelles après le 1er shampoing. C'est une cliente qui a l'air assez têtue... Dès que je lui dis que c'est parce-qu'elle a transpiré la nuit, elle me coupe la parole et dit "NON ! C'est parce-que mes cheveux n'ont pas pris! C'est le fournisseur de mon ancienne coiffeuse qui lui a dit!" ... c'est agaçant :-S

Autre hic : J'ai bien expliqué à la cliente de garder le produit 3 jours minimum (en évitant transpi, humidité, bain de vapeur, pluie etc) mais elle me dit "Ha non non non c'est pas possible il faut que j'aille au sport!! Je vais tenir un jour sans sport mais pas plus!" Grrrrr!

Un SMS de ma cliente : " Il va falloir recommencer le processus. Appeler votre fournisseur, il vous expliquera que ça arrive parfois quand les cheveux sont colorés, il faut recommencer le LB une seconde fois. "

Cheveu coloré = ne prend pas -> Info ou intox ? :confused:

C'est fréquent qu'au niveau de la nuque ça refrise un peu pour celle qui transpire.
Dans la transpiration y a du sel.
Non il ne faut pas recommencer ça sert a rien .
Il me semble que cette cliente n'est pas de bonne fois et veux un second lissage gratos!

Oh dit tu as de la chance que je sois passée par la parce que ça m'arrive tout le temps. Ta cliente est une grosse menteuse qui veut un LB gratis! Je transpire dans la nuque et quand je me lève le lendemain du jour ou j'ai fait mon LB, faut que je relisse tout! Quand je rince mes LB, c'est toujours moins bien dans la nuque que sur le reste de la tête mais ça prend quand même. Voilà ce que je dirai à ta cliente : elle veut pas maximiser l'effet du LB en le laissant poser 72h comme il faut le faire donc il est hors de question de refaire un LB. C'est gâcher du produit puisqu'elle le rince au bout de 24 h et c surtout un gros foutage de gueule.

Non un LB peut ne pas prendre sur cheveux non coloré
Mais sur chx colore c'est treeeees rare ! Car c'est quand même un soin restructurant et c'est fait pour cheveux colore et abîmer

Demande lui quel colo elle fait
Quels soins elle utilise
Si elle met du henné dans ses chx

Tu peux la faire revenir et voir s il y a un changement

De toute manière elle "sait" qu'il lui faut deux traitements donc elle te paye la prestation ... Si tu veux jouer dans son jeu

bellalissage Madeline76 Raito-Chane Sabrine1988 Merci pour vos réponses les filles (et désolé du temps de la mienne ;) ) !!! Vous confirmez bien ce que je pensais. Ma cliente avait quand même réussit à me mettre le doute tellement elle avait l'air sûre d'elle à 1000% !:rolleyes:

Du coup je vous tiens au courant de la suite :

J'avais fais le lissage à cette cliente lundi dernier, elle a fait son shampoo dans la semaine (2 jours après le LB) et m'a tenu au courant : en effet ça n'a pas prit au niveau de la nuque (et uniquement à ce niveau là, donc c'est bel et bien à cause de la transpi durant la nuit + sport). Au final je retourne chez elle demain, elle veut un second lissage. Par contre je lui fais payer la prestation. Elle voulait payer que 50% maximum à la base mais au final je lui ai imposé un prix correspondant à une réduc de -25% (ce que j'aurais proposé à une cliente "classique" qui aurait voulu 2 LB en 1 semaine donc ça me convient).

Demain, je vais de nouveau lui expliquer le pourquoi du comment, et si elle continu à faire sa Mme Têtue-Et-Exigeante, je jouerais dans son jeu et basta. :rolleyes:

Non un LB peut ne pas prendre sur cheveux non coloré
Mais sur chx colore c'est treeeees rare ! Car c'est quand même un soin restructurant et c'est fait pour cheveux colore et abîmer

Demande lui quel colo elle fait
Quels soins elle utilise
Si elle met du henné dans ses chx

Tu peux la faire revenir et voir s il y a un changement

De toute manière elle "sait" qu'il lui faut deux traitements donc elle te paye la prestation ... Si tu veux jouer dans son jeu
Je sais bien, mais j'ai beau lui dire et redire tout ça, elle ne me croit pas une seconde et dis être sûre que c'est parce-que ses cheveux sont bizares au niveau de la nuque et qu'ils refusent d'absorber le produit. (Oui elle est extrêmement têtue lol)
Je lui avais posé 15 000 questions, tout est bon pour que le LB prenne nickel. Elle se décolore les cheveux à gogo (elle a un blond platine en ayant une base chatain foncé), elle fait beaucoup de bains d'huile, et pas de henné.

Bonjour, il est possible que le bain d'huile intense fasse une légère barrière mais si elle est décoloré , il n'y a pas de raisons...
bonne journée

tu as très bien réagi ;)
Merci merci :)

Oui basta si elle comprend pas, ton travail a été fait, et tu en es pas a ton premier lissage ! Donc ... Tchao la cliente ! :)
Et oui... ! En plus, j'ai remarqué que les filles gagnent trop en confiance lorsque c'est fait à leur domicile ! (Je me déplace chez mes clientes pour mes prestations)

Retour