salut les filles! puis je me joindre a vous ?
je m'appelle Aurore, j'ai 26 ans, sans enfant. je mesure 1.64m
en janvier dernier, j'avais atteins un poids de 73.4kg. C'est la premiere fois que j'avais dépassé les 70kg.
ca a été le déclique. je me suis dis stop, j'arrete maintenant, faut que je me reprenne en main!
Donc j'ai débuté un "rééquilibrage alimentaire", seule, basée sur le programme d'une nutritionniste qui m'a suivit il y a quelques années.
legumes + proteines + laitage + fruits. feculents tous les matins, et les midi quand j'allais au sport.
En parallele, je me suis inscrite dans une salle de sport, ou j'y vais 2 fois par semaine.
plus de chocolat, gateau, mac do, grignottage & cie.
J'avais reussi a perdre 5.5kg en 3mois ( de janvier a mars). j'etais très très contente de moi.
Mais les 3 mois suivant, malgrès tous mes efforts, je n'ai pas perdu un gramme.
Je suis arrivée a 68kg. poids que j'ai eu pendant plusieurs années avant cette prise récente de poids.
J'ai comme l'impression que mon corps a pris ce poids comme "référence".
Le probleme, c'est que ce n'est pas du tout un poids dans lequel je me sens bien!!! d'ailleursen calculant mon IMC, je suis encore en surpoids leger.
Bref, après une baisse de moral cet été, là c'est la rentrée, et j'ai vraiment envie de m'y remettre a fond. je suis remotivée pour cuisiner leger et sain, pour le sport etc.
Mais j'ai besoin de suivi, c'est sur. C'est trop dur, sans. Donc c'est pour ça, que j'ai aussi pensé a NaturHouse (j'ai cherché des nutritionistes, mais pas trouvé)
Donc j'ai RDV demain soir pour mon premier RDV.
je me suis pesée ce matin, je pese 68.0kg. donc je suis contente, car malgrès ces dernier mois sans vraiment faire attention, je n'ai rien repris.
Je suis consciente que NH ne va pas etre la solution miracle, je m'attends à ce que leur programme soit proche de celui que je suivais depuis janvier. Mais peut etre qu'ils pourront corriger certaines choses, et surtout me "motiver" sur des points précis!
pour le sport, je vais dans une salle qui propose des cours collectifs. c'est genial. j'alterne entre koudour, zumba, step, TRX. j'y vais 2 fois par semaines, ce sont des seances de 45min voire 1h.
J'ai également 10 seances de powerplate a caser dans mon emploi du temps (j'adore le power)
Et ils viennent egalement d'installer une salle de "muscu" avec des machines de fitness (hellyptique, tapis de courses, velos, ...)
voilou. j'espere que l'on va pouvoir s'entre aider.
J'essayerais de vous donner les recettes "minceurs" que je vais faire.
J'ai beaucoup de chance aussi, car mon cheri m'aide bcp, cuisine pour nous deux de facon "legere", et mange generalement la meme chose que moi. Il achete pas trop de cochonnerie (a part le fromage, qui est un supplice pour moi... lol)
Ma récap' :
Prénom : Aurore
profession : architecte
Date de début du régime : 04/01/12 avec une pose, puis reprise sérieuse le 27/08/12.
poids de départ : 73.4 kgs
poids actuel : 68.0 kgs
taille : 1.64
objectifs : 61 kgs pour le moment. on verra ce qu'en pense NH
reste à perdre : 7 kgs
type de régime suivi : Rééquilibrage alimentaire suivi par dieteticienne (NH)
activités sportives (et nombre d'heures par semaine) : salle de sport, 2 seances de 45min par semaine
jour de la pesée : mercredi pour le moment
situation familiale (nombre d'enfants et leur âge éventuellement) : en couple sans enfant