Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Oui moi aussi j'ai une fiche mais vu que je commence ... Et j'ai zapper de lui demander.. En plus je ne trouve plus mon mètre de couturière![]()
Coucou les filles
Au secours 1er repas invité la cata :-(
Je culpabilise :-(
hello les filles!
rhhoooo j'ai pas les notif en ce moment!!!!
aller les filles!! on culpabilise pas!!!!!! ca ne sert vraiment a rien, a part se demotiver.....!
oui, qu'avez vous mangé de si catastrophique ?
moi aussi, debut de we un peu difficile pour le regime, mais j'ai compensé le reste du we
vendredi soir, resto. en entrée une salade verte avec jambon crus et fromage de chevre frais, et en plat, cabillau xa la creme (pas bcp), courgettes, et 2 fourchettes ds le riz. pas de dessert et pas d'alcool! ouf
samedi midi, la cat, chez le beaufrere : pate a la carbonara et 1 petite part de gateau au chocolat .... aaargh
bon j'ai été raisonnable sur les quantités au moins.
et surtout, j'ai compensé le samedi soir : choux fleur a la creme bridelight et jambon blanc.
et aujourd'hui, je fais ma fameuse journée "choc epinards" du programme naturhouse :
ce midi : epinard crus en salade en entrée, et calamars sauce tomates et epinards cuit en plat. un infusion en "dessert".
ce soir, meme chose pour les epinards accomapgné d'un loup en papillote.
le plus dur va etre d'eviter de grignotter ds l'apres midi car on bouge pas de la maison.
christel, comment ca va ?
je vous file ma recette de calamar, y'a pas plus light! ^^
ingredients pour 4 personnes :
- 1kilo d'anneau ou corps de calamar (ou encornets) frais ou surgelés
- 1/2 litre de vin blanc
- 2 boites de tomates concassées ( de 400ml)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre, huile d'olive, herbes de provence,
- piment ou bisque de homar (facultatif)
1/ si les calamars sont surgelés, les faire decongelés et bien les egouter.
2/ ds une cocotte, ds un filet d'huile ,faire revenir 3-4min les calamars
3/ les mettre de coté ds un plat. si ils ont rendus bcp d'eau, ne pas hesiter a vider l'eau.
4/ ds la cocotte, faire revenir les oignons emincés a feux doux (pour pas qu'ils crament!) a la fin rajouter l'ail pressé.
5/ remettre les calamars dans les oignons/ail
6/ verser les tomates concassées + sel + poivre + herbes de pce + piment
7/ verser le vin blanc
8/ laisser mijoter a feux doux pendant 45min a couvert.
9/ si la sauce est trop liquide, enlever le couvercle et laisser lijoter encore 10min pour que la sauce épaississe.
accompagné de legumes verts genre haricots, courgettes, qu'on peut manger avec la sauce, et bien sur riz ou pates pour celles qui y ont le droit!
attention, les calamars rétrécissent énormément a la cuisson!!!!!! donc 1kilo pour 4 c'est vraiment bien. pas moins!
voilou!
profitez bien de la fin du we... une bise a toutes!