cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
Bon je reconfirme c'est chiant à appliquer ! Faut que je trouve quelque chose pour lier les poudres... Là c'est grumeleux et ça tiens super mal, j'en fout partout c'est la cata :confused:

oui j'allais le dire, il faut mettre de l'agar agar pour lier. tu en trouves en magasin bio sans problèmes.
heu sinon pour mesurer faut prendre la mèche à la plus longue ? car pareil j'ai un léger dégradé et mes cheveux plus longs sont derrière, çà va être simple tiens :eek:

Ah oui ça me dis quelque chose merci !!
Je viens d'aller voir, c'est un gélifiant qui se trouve en poudre... Par contre c'est pas donné va falloir que je cherche un peu plus !
J'ai quand même tenue presque une heure avec mon mélange, je viens de rincer et maintenant ça sèche ! :p
J'espère que mes boucles vont être belles.

Sajeda tu le fais quand ton lissage ?

taki a dit:
Ah oui ça me dis quelque chose merci !!
Je viens d'aller voir, c'est un gélifiant qui se trouve en poudre... Par contre c'est pas donné va falloir que je cherche un peu plus !
J'ai quand même tenue presque une heure avec mon mélange, je viens de rincer et maintenant ça sèche ! :p
J'espère que mes boucles vont être belles.

Sajeda tu le fais quand ton lissage ?

Je le fait le 30 mai par ma coiffeuse

ah je voulais savoir, quelqu'un a testé la kératine en poudre ? j'ai filé le sachet à ma soeur, car je trouvais que çà me faisait un aspect cartonneux à mes cheveux, même en mettant une demi-cuillère à mon shamp. je dis çà parce que c'est censé activé la pousse des cheveux pour celles qui veulent que leur cheveux poussent de 10 mètres en un mois :D

vivalee a dit:
ah je voulais savoir, quelqu'un a testé la kératine en poudre ? j'ai filé le sachet à ma soeur, car je trouvais que çà me faisait un aspect cartonneux à mes cheveux, même en mettant une demi-cuillère à mon shamp. je dis çà parce que c'est censé activé la pousse des cheveux pour celles qui veulent que leur cheveux poussent de 10 mètres en un mois :D

Ah oui cest vrai? Que la keratine fait pousser??

La keratine en poudre...haha...je ne connaissais pas ..........je vais vite me documenter.merci ...lol sinon ca y est j'ai ma laniere et mes cheveux les plus longs qui parte du sommet du crane sont a 30 cm ........

Sajeda tu nous montreras ? Tu as les cheveux bouclés ou juste ondulés ?
Pendant des années j'en ai rêvé d'avoir les cheveux lisses mais finalement je m'y suis faite à mes bouclettes !

J'ai jamais testé la phytokératine, mais j'ai failli à ma dernière commande et je l'ai retiré car j'avais lu des avis bof.
Il faudrait peut être le mettre en masque alors et pas sur les longueurs... En tout cas ça sera pas pour tout de suite les 10cm j'ai un sacré stock à tester avant :D

Sinon verdict de mon masque, j'ai les cheveux secs :mad:, la texture est vraiment pas terrible, ils sont mousseux, la prochaine fois je ferai un shampoing bio après !

taki a dit:
Sajeda tu nous montreras ? Tu as les cheveux bouclés ou juste ondulés ?
Pendant des années j'en ai rêvé d'avoir les cheveux lisses mais finalement je m'y suis faite à mes bouclettes !
!

J ai les cheveux entre frise et boucles je pourrais montré qu en priver

Taki je pense aussi qu'il faut pas trop abuser des soins car tes cheveux saturent à force. et puis il y a des poudres qui vont bien convenir à certains types de cheveux et pas du tout à d'autres. fais attention aussi avec les bains d'huile. j'en faisais beaucoup à un moment mais c'était pas judicieux au final. aussi j'hésite toujours à mélanger des poudres entre elle. j'aime bien savoir ce que la poudre toute seule va rendre sur mes cheveux, sinon j'arrive pas à me faire une idée.
les filles çà vous dit qu'on mette les photos de nos cheveux de dos ?

Ça marche sajeda !

Vivalee je ne fais qu'un ou deux soins par semaine ms certaines poudres ne doivent pas me convenir.
Ok pr la photo mais il faut que j'y pense !

2012-05-08 19.14.03.jpg bon voila pour moi bon je crois que je me tiens pas droite........cette photo date de la semaine dérniere..........malheureusement mes cheveux n'ont pas pris 18 centimétres depuis!!!;) Mais voila!!
sinon vous savez pas ce que je pourrais mettre sur les pointes hyperséche a cause de la permanente .je ne peux plus couper!!et je me retiens de pas les lisser ...mais c'est dur par ce qu'a cause de cette MAUDITE permanente ils sont encore un peu frisés donc plus court!!!!!!!j'attends vos fotos!!!

anaclaudia a dit:
bon voila pour moi bon je crois que je me tiens pas droite........cette photo date de la semaine dérniere..........malheureusement mes cheveux n'ont pas pris 18 centimétres depuis!!!;) Mais voila!!
sinon vous savez pas ce que je pourrais mettre sur les pointes hyperséche a cause de la permanente .je ne peux plus couper!!et je me retiens de pas les lisser ...mais c'est dur par ce qu'a cause de cette MAUDITE permanente ils sont encore un peu frisés donc plus court!!!!!!!j'attends vos fotos!!!

Pour tes pointes seche met un masque sur tes cheveux juste les pointes avant le shampoing et tu laisse agir minimum 2h cest ce que je fait moi et la coiffeuse a remarquer que mes pointes ne sont plus seche

ah oui le masque avant c'est une bonne idée, je vais essayé aussi la prochaine fois. bon tu as quand même de très beaux cheveux, çà va repousser mais il faut être patiente je sais :( je vous montrerais mes tifs quand ma fille sera là, elle prendra une photo c'est plus facile

Retour