cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
non c est que le indigo est parti et comme j avais des mèches blondes dessous ca rend plus clair

J'ai fait ma colo en juin les filles mes cheveu ont déjà poussé de 4 cm. Les pointes sont en +/- bon état.
En ce moment j'utilise le godiva de lush, plusieurs mix d'huiles. Mais j'ai une très mauvaise alimentation.

mimidexter a dit:
ouai il faut hennéiser tout ça apporte leur des soins moi je disais que le henné ralentissait vachement la chute! oui effectivement jai ecrit pleins de post beaucoup pour toi et ta chute, le henné neutre aussi souvant, jme disais que le kapoor ne t'avais peut etre pas fait de bien la derniere fois car tu avais dit qu'il avait seché peut etre que tu ne le supporte pas bien, des fois meme si c'est naturel peut etre qu'il y a des choses que nos cheveux ne veulent pas... qui sait.. moi tu vois l'amla sur le crane qui me gratte assez fort et l'indigo me fais des rougeurs quand je l'applique :/ essaye le sidr aussi ca fait briller et avant ca me faisait ressortir les cheveux du coup le foncé l'etait beaucoup plus avec ! soigne bien tes cheveux et tiens nous au courant !bises

Coucou mimidexter, là je viens de me laver avec de l'amla, pas extra niveau volume mais pas de démangeaison et demelage plus facile !
Tu as raison le henné aide beaucoup, d'ailleurs je vais en refaire un la semaine prochaine, mes pointes sont encore trop claires tsss.

Sinon j'ai testé le rinçage vinaigre et he de bois de rose pour rincer mon henné, j'adore ! Les cheveux sentent bons et sont brillants.

taki a dit:
Coucou mimidexter, là je viens de me laver avec de l'amla, pas extra niveau volume mais pas de démangeaison et demelage plus facile !
Tu as raison le henné aide beaucoup, d'ailleurs je vais en refaire un la semaine prochaine, mes pointes sont encore trop claires tsss.

Sinon j'ai testé le rinçage vinaigre et he de bois de rose pour rincer mon henné, j'adore ! Les cheveux sentent bons et sont brillants.

Coucou cest un rincage maison? dis moi en plus! Moi jai fait mon henne neutre + oeuf+ vinaigre+ huile dolive+ canelle + gingembre posé deux heures.. les cheveux sont tous doux loeuf surement..et ont bien recuperé !! Facilement demelable sentent bons et lisses! Je suis contente ! Etrangement jai limpression quils ont foncé plus uniforme quand meme je me demande si cest pas car jutilise a cote un demelant a la camomille qui casse un peu leffet henné. en tout cas je suis accro du henne et poudre loool ! semaine prochaine bain dhuile dolive :) bises !

samiha38 a dit:
J'ai fait ma colo en juin les filles mes cheveu ont déjà poussé de 4 cm. Les pointes sont en +/- bon état.
En ce moment j'utilise le godiva de lush, plusieurs mix d'huiles. Mais j'ai une très mauvaise alimentation.

4 cm cest impressionnant le godiva vest un shampoing ou un henne? lalimentation oui cest important pour les cheveux.. la levure de biere fait du bien aussi @+

Je vous lis un peu...
Sur aroma zone je me suis achetée pas mal de choses que je fais en bain d huile:
- huile de ricin
- huile d'argan
- collagène végétale
- huile essentiel de sapote
- protéine de riz
- protéine de soie
- céramide végétale

Je fais ça une fois par semaine et je laisse poser tte la nuit.. :)

Bonne soirée les filles

pleins de trucs que je connais pas tu nous dis ce que ca donne ! :) moi je suis en panne de henne naturel presque plus de henne neutre et jaimerai une huile de coco aussi je pense bientot faire une commande a moins que je trouve dans une boutique pas loins de chez moi

décidement le broux et indigo sur moi ca fais presque rien ça fonce pas du tout c est plus joli mais pas plus foncé

tu fais un shampoing apres le henne? il a peut etre degorge lindigo le brou lamla ca degorge trop vite.. tu avais fait letape inverse cette fois? biz

oui voila, moi lzs longueurs sont bizarre ca va mieux la car javais mal rince le henne neutre mais je pense que cest pas bien le shampoing et apres shampoing a lacamomille grrrr je voudrai quelque chose qui fait ressortir les reflets sur les longueurs des idees? par hazard?:/

mimidexter a dit:
Coucou cest un rincage maison? dis moi en plus! Moi jai fait mon henne neutre + oeuf+ vinaigre+ huile dolive+ canelle + gingembre posé deux heures.. les cheveux sont tous doux loeuf surement..et ont bien recuperé !! Facilement demelable sentent bons et lisses! Je suis contente ! Etrangement jai limpression quils ont foncé plus uniforme quand meme je me demande si cest pas car jutilise a cote un demelant a la camomille qui casse un peu leffet henné. en tout cas je suis accro du henne et poudre loool ! semaine prochaine bain dhuile dolive :) bises !

Coucou mimidexter, mon rinçage est maison oui, j'ai mis 1 cas de vinaigre et 4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose dans 1,5 l d'eau.
Je ne sais pas si c'est mon henné ou le rinçage ms j'avais de belles boucles bien définies et du volume.

Sinon lavage à l'amla pas terrible pour moi j'avais les cheveux tout moches aujourd'hui ! J'ai donc fais un bain d'huile que je vais garder cette nuit !

Et pour tes longueurs tu as fait du henné naturel ?

sympas le rinçage je vais tenter ça :) c'est quoi ton lavage a l'amla? par contre as tu essayé l'huile d'amla? c'est un vrai bonheur cette huile il parait que ca ralenti la chute et favorise la pousse moi j'en met de temp en temps mais j'alterne avec l'huile d'olive
pour mes longueurs d'abord javais decoloré mes cheveux avec eugene decoloration, puis jai fait un henné naturel qui a super bien rendu javais mis les photos avant,j'ai aussi coupé 10 cm environ, et ce week end jai fait un henné neutre que javais mal rincé d'ailleurs la ca va mieux mais je pense que le shampoing apres shampoing camomille casse les reflets du henné et terni la couleur, d'ailleurs ca me redonne des reflet blond donc c'est bien ca le probleme je vais le finir et tenter l'ultra doux au vinaigre ou un truc du style enfin mes cheveux sont super mieux quand mme le henné neutre me les a rendu douuuuuuuuuuuux je suis tres contente ! y a encore du boulot quand meme mais je vais couper tous les mois jusqu' que ces longueurs s'en aille on voit la differences de texture entre les nouveau cheveux bien brilliant et les longueurs qui on quand meme l'air abimées mais y a que moi qui le voit ou des expertes comme vous mdr ! on va y arriver !!! lol bonne journée !

jai lu aussi pour laver les cheveux que le shikakai etait tres bon contre la chute des cheveux, d'ailleurs ce sera au programme de ma prochaine commande je pense car je suis a court de henné naturel et presque plus de henné neutre, par contre du coup jai de l'indigo et je ne sais plus quoi en faire :( voila quand on fait des tests!

Non je n'ai pas testé l'huile d'amla ms ça fera sans doute parti de mes futurs achats !
Moi aussi je suis à court de henné il me reste aussi de l'indigo ms plus grand chose à mettre avec. Demain direction le magasin bio !
Ce matin j'ai rincé mon bain d'huile et ça leur a fait du bien, ils.sont doux et brillants.
Pour l'amla j'ai voulu faire un shampoing avec mais ça n'a pas été une réussite donc maintenant ça sera en masque uniquement...
Le Shikakai tu as déjà testé ? J'en ai fait pendant un moment, il m'en reste ça sera pour mon prochain lavage tiens !
C'est le top pour avoir les cheveux soyeux et trop faciles à démêler !

Ma chute ne s'arrange pas c'est la cata mais ce matin j'ai trouvé la motivation pour me faire un petit henné !
Résultats dans 2 heures, j'espère foncer encore un peu....
Mimidexter il faut que je relise un peu tes posts j'ai vu que tu avais posté une photo ?
Moi aussi chute de cheveux après utilisation du hénné, comme je n'en ai jamais eu.
Henné du site H I C (affaire à suivre) ça m'énerve car, j'ai encore au moins 10 kg de poudres en stock, et je ne sais pas s'il faut que je retente ou pas :(
3ème personne que je connais dans ce cas !

moi j'ai des chutes de cheveux au rincage car avec les gants latex ca tire les cheveux et je retire encore à l'application, et je frotte et tire au rincage je pense que si vous c est pareil c est pour la meme raison
ensuite plus rien juste une chute normale

six semaines sans hénné et je sent toujours les dégâts. Même mal au cuir chevelu ce que j'ai j'amais eu :(
Pour le démêlage avec l'huile d'avocat aromazone et le baume démêlant melvita, dém^lage sur cheveux secs, c'est beaucoup mieux !

Retour