cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
J'ai le même problème de perte de masse que toi...
Tu peux essayer les bains d'huile de ricin, les masques de poudres ayurvédique (maka est réputée contre la chute), tu as aussi l'huile essentielle Bay St Thomas qui stimule le cuir chevelu, les compléments alimentaires, l'ortie....
Voilà ce qui me passe par l'esprit mais il y en a d'autres !
Je te conseille aussi le henné, le rhassoul pour le volume...
L'ail ça fait combien de temps que tu testes ?

Hey ;), Pour l'ail ça va faire une semaine que je m'y suis remise ,j'hésite encore a faire les masque à l'oignon qui sont réputé efficace mais j'avoue que le faire tout les jours c'est trop fastidieux et mes mains sentiraient tout le temps l'oignon du coup lol? Le hénné je le faisait avant mais là mes cheveux sont coloré/méchés et j'ai peur que ça les crame, je vais essayer le rassoul tient , j'avais l'habitude de le faire qd j'allais au maroc en vacances . J'espère pouvoir trouver le maka pour le masque ? Sinon ça va c'est pas trop galère à rincer ?
Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils . Je reviendrai le plus possible poster les resultats que j'obtiens :)

Oui le problème de l'oignon et l'ail c'est l'odeur ! Je ne pourrai pas en faire régulièrement non plus surtout par rapport à mon copain...
Sinon le maka se rince bien ms le mieux est de l'incorporer a un henné neutre si tu ne veux pas colorer....
Le Rhassoul oui c'est magique pour le volume !
Moi hier bain d'huile ricin laissé toute la nuit et ce we c'est henné !

coucou les filles!!bon 2ieme esai pour le henné neutre , y'à pas à dire ca fait vraiment du bien à mes cheveux hyper fins!mais je trouve galère pour l'appliquer!
Vous faite comment vous?sur cheveux mouillés ou secs? et le henné vous l'appliquer tout de suite ou vous le laisser reposer avant? car je lis de tout sur internet donc je suis un peu perdue ^^

Moi je l'applique sur cheveux mouillés et pas besoin de laisser poser comme le naturel !

Hier j'ai fait henné du rajasthan, brahmi ortie et spiruline..
Je n'avais jamais testé ce henné que j'ai acheté sur internet et j'ai vu une grosse différence avec mon henné de la Biocoop. Déjà la texture est extra, même avec le brahmi qui est grossier la pâte est bien lisse et très facile à appliquer et puis la couleur tire plus vers le rouge je trouve bref que du bonheur.
Ce we je fais mon indigo et ça devrait être pas mal du tout avec une teinte bien foncée !

Les filles quoi de neuf ?

moi j'attend mon colis, je suis désespérée pour mes pointes elles sont mortes j'arrive pas à les récupérer donc j essaie de me concentrer sur la racine qui est parfaite mais pfffff mes longueurs sont moches et rien de foncé ne tient

Hello les filles,

Bon ne me taper pas, et ne huez pas en lisant mon message mais gros coup de mou plus le temps d'entretenir mon henné en ce moment (sa fera presque 3 mois que je n'est pa refait d'indigo et au moins 5 mois que je n'ai pas fait de henné).
Bref je voudrais revenir à une colo chimique le temps de mettre en ordre mes affaires, régler ce que j'ai à régler et pouvoir reprendre le naturelle le plus rapidement possible. Donc je n'ai utiliser que du henné, indigo ou poudre qui viennent de chez indigo et compagnie.Actuellement je dirais qu'il ne me reste du henné que sur les longueur. Je pensais faire une coloration brune, mais on est bien d'accord que le seul risque que je court c'est que la couleur ne prenne pas bien? Merci pour vos réponse et j'éspère pouvoir revenir au naturelle le plus rapidement possible ;)

moi pour le moment j'arrete ça ne prend définitivement pas sur mes pointes anciennement blondes, elles sont de plus en plus rousses mais jamais marron

moi j'ai en vie d'essayer le surya brasil, il paraît que le hénné khadi prend bien, Audrey de ma pousse de cheveux depuis 2009 va l'essayer justement pour ses 10 cm qui prennent mal les autres hénnés. Moi aussi parfois j'en ai marre, mais, quand je vois ce que la colo fait à nos cheveux : je ne savais pas que la colo dépigmentait nos cheveux pour recolorer après :(
Chez nous il y a bien une coiffeuse qui fait la naturalmenté, mais, ça reste de la colo permanente !
Je commence à prendre de la BAPA ou vitamines B10 qui repigmentent un peu chez certaines personnes...
Le rêve pour moi ce serait de ne plus avoir à faire ni colo, ni hénné, mes cheveux s'en porteraient beaucoup mieux : sur peigneencorne.com il y a une recette à base de sauge pour lutter contre les cheveux blancs, mais, faut en mettre tous les jours...
Lil des crinières végétales blogpost est en train d'essayer une lotion identique mais, sans alcool à suivre donc...
Le hénne pour revenir en arrirère c'est dur ! Mini de ce blog a préféré raser pour se débarrasser de ces reflets oranges !
http://mini-wlosy.blogspot.com

moi je pense que je vais faire une colo genre ton sur ton sans amoniaque chez ma coiffeuse et je reprendrais plus tard, dommage j'aime bien le henné

vegasou30 a dit:
moi je pense que je vais faire une colo genre ton sur ton sans amoniaque chez ma coiffeuse et je reprendrais plus tard, dommage j'aime bien le henné

Ta essayer les differentes recettes qui a sur le site henné et indigo?
L une d entre vous a essayez le katam?

oui katam, emla, sidr, rien ne fais meme en lavant qu'au sidr, on dirais que c'est absorbé et que ca change de couleur au passage. pour mes cheveux ça fais rien, mais normalement c'est bien

mais mes pointes ont l'air ouvertes et sont réches, je pense que rien de naturel ne peux faire effet. par contre mes racines sont super belles j'ai trouvé la recette que je garderais dans le temps. c'est dommage d'avoir des beaux cheveux que sur 7 cm lol

vegasou30 a dit:
oui katam, emla, sidr, rien ne fais meme en lavant qu'au sidr, on dirais que c'est absorbé et que ca change de couleur au passage. pour mes cheveux ça fais rien, mais normalement c'est bien

mais mes pointes ont l'air ouvertes et sont réches, je pense que rien de naturel ne peux faire effet. par contre mes racines sont super belles j'ai trouvé la recette que je garderais dans le temps. c'est dommage d'avoir des beaux cheveux que sur 7 cm lol

C est etonnant que sa prenne pas sinon si tu veux rester sur le naturel la seul solution couper
Ta deja essayer de melanger ton henné avec infusion de thé noir?
Moi je pense me faire du henné neutre pour les fortifier parce que la c est une cata

a 7 cm ??????? arrrrrffff avec ma tête de lune je te dis pas la tronche :-))))) non je vais colorer en "permanent" comme ça ça me laissera un délais pour les laisser pousser tranquille

c'est quoi ton soucis exactement?

vegasou30 a dit:
a 7 cm ??????? arrrrrffff avec ma tête de lune je te dis pas la tronche :-))))) non je vais colorer en "permanent" comme ça ça me laissera un délais pour les laisser pousser tranquille

c'est quoi ton soucis exactement?

Non pas tout sa mdr tu ma fait rire genre epointé tout les mois
moi mon souci mes cheveux sont pas en santé apres plusieurs balayages et meches et colos et dernierement un " lissage coreen"
Ben mes cheveux sont abimés

non franchement j'en peux plus de voir ça qui pend sur ma tete je préféré réche et chimique que ça lol

punaise c'est galère quand c'est abimé quand meme. et les bains d'huile?

vegasou30 a dit:
non franchement j'en peux plus de voir ça qui pend sur ma tete je préféré réche et chimique que ça lol

punaise c'est galère quand c'est abimé quand meme. et les bains d'huile?

Mdr ben moi ce qui me gene le plus avec le hennè c est au moment de laver
Ben les bains d huile j en fait deux fois par semaine c est une preparation que j ai acheter 100% naturelle c est pour la chute de cheveux
Normalement faut la combiner a du henné donc sa tombe bien vue que j arrete les colo
La je viens de me poser du henné neutre huile de nigelle poudre de baobab et HE ylang ylang et eau et apres shampoing
Je vais laisser sa une heure

tu nous diras le résultat ? le henné c'est pourri à rincer et ca peinte les murs de ma douche que j'ai peinte bouuuuuuh

Retour