cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
ah oké oui c'est bon tu vas rester a la maison alors, les dents c'est horrible moi c'est les migraines mais c'est a peut pres aussi agreable que les douleurs de dents ! bon courage ;)

chanceuses pour les blancs disséminés moi j'en ai ras le bol de ma blondeur lol
jai pas les recettes sous les yeux mais je te dirais ça il y a par ex 1tasse henné, 1tasse cassia, 3/4 indigo 2cuc amla poudre sel et bicarbonate , des recettes que tu peux trouver sur le site indigo et compagnie celle de janha en particulier sont pas mal je trouve!!
je pense utiliser la poudre amla plutot que l'huile

l'huile j'en met tout les matin sur mes pointes et le soir sur les racines très peu et des fois les pointes de nouveau le soir .. j'en mettrai partout ca fait tellement briller les cheveux ! mais bon comme ça fonce j'insiste la ou j ai besoin :/

oui le henné a la biere j'essayerai quand j'aurai fait partir cette vieille coloration chimique.. c'est a dire dans quelques.. années mdr non sans rire ca doit donner des reflets tres beau, j'en mettais sur mes cheveux blond ca eclairci bien! ca peut servir de laque aussi !

bon henné a toi lol

taki justement je pensais a toi lool ca fait plaisir!:)
tes cheveux sont magnifiques waouuuuuu ...je suis jalouse grrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon ca fait plisir d'avoir de tes nweus...moi suis en mode coco pour heures a bientot!

combien d'heure tu laisses poser? l'huile de coco ca fait pas degorger le henné?
je crois que c'est mon prochain trip apres l'amla , jarrete les frais pour l'instant o_O

combien d'heure tu laisses poser? l'huile de coco ca fait pas degorger le henné?
je crois que c'est mon prochain trip apres l'amla , jarrete les frais pour l'instant o_O
looooooool moi aussi j'arréte les frais ...je dépense une demi fortune.........et pour le coco l'huile j ai moins remarquer mais le lait.........oui ca fait degorger grave le hénné.c'est pénible .mais moi je veux que mes cheveux repousse suite a un drame capillaire.lol bref du coup je m'acharne quand mm et c'est pour ca que je suis obligée de faire trés souvent du hénné et des fois aprés le lait coco je fais des hénné minutes (je laisse qu une heure ou deux pour eviter d'avoir les cheveux oranges parce que moi j'ai beaucoup beaucoup de cheveux blancs et c'est pas jolie le orange!!! j ai hate de recevoir ma commande d'indigi pour tester le kapoor voila!!!

ah je confond peut etre avec le lait de coco alors.. c'est quoi ton drame capillaire si c'est pas indiscret ? :/ henné minute c'est pas bete ca jai lu aussi quelque part que on pourrait mettre du henné dans son shampoing pour entretenir la couleur. moi aussi il me tarde d'essayer le kapoor k, et le sidr que jai commandé c'est dommage qu'il n'en fasse pas chez aroma .. vous avez essayé la poudre de neem sinon?
ana tu fais pas en deux fois pour tes cheveux blancs?
si on pouvait trouver une solution plus simple... ah la la toute une histoire ces cheveux..^^

en fait j'a fait une permanente qui a endommagé mes longs cheveux !!!!!!!!!alors prise de colére d'avoir mes cheveux si abimé bah j"'ai tout coupé !!!!grrrrrrrrrrrrr et du coup je suis en depression capillaire et je suis préte a tout tenter pour récuperer mes longs cheveux rapidement!j en fais une MALADIe!!!!!!
voila; sinon surement que l huile de coco fait degorger mais je l utilise tjrs avc le lait!!!alors je peux pas te dire vraiment!!!!
pour les cheveux blanc bah je galere aprés unhénné j'enfait souvent un chatain foncé bien sur les cheveux blancs et ca les fonce un peu mais je vais tester le thé noir ...voila!!

oh la la!! que je te comprend !! jai du les couper il y a tres longtemps aussi car il etait tres abimé et j'en avais perdu pas mal a cause de cures "de type chimio" j'en etais malade aujourdhui je ne supporte plus qu'un coiffeur me les coupe, car il ont la facheuse tendance a couper 10cm a chaque fois.. ca m'est arrivé :O j'etais degouté en plus le coiffeur me dit apres les avoir coupé: "mais tu n'avais pas tellement de fourches"
trop dur ! c'est pour ca que meme si j'ai une demarcation aujourdhui et qu'il sont abimés ben je ne coupe que tres peu chaque mois et je suis patiente! t'inquiete ana ca pousse vite ! essaye la poudre d'amla dans ton henné ca cassera surement le orange et en plus ca va faire pousser tes cheveux :))

oh merci tu es gentille ;) j'ai tout coupé le 16avril , c con hein? mais ca me fait vraiment déprimer ,je me reconnais plus suis pas bien et je depense des millions non pas des millions mais beaucoup d'argent pour trouver le miracle.........bon voila pourquoi j'utilise le lait de coco ;lu jus de noni et ooui j'attends avc impatiente mon amla....c tout con les cheveux mais ca m'a ravagé et ca vire a l'obssession ....mais ca pousse mais quand tu les regarde pousser c'est la désolation!!!!!!

ben non c'est pas con !! les cheveux pour moi c'est comme un accessoires lol t'as des fringues pourri un jour pas grave te reste les beaux cheveux alors ouai jte comprend !! je les ai bouzillé avec les chimiques moi aussi suis con, mais bon la bonne nouvelle c'est que l'on fera pas ces betises deux fois mdr ! patientons ho hisse !ahah

oui voila ca c'est une bonne nouvelle NEVER AGAIN!! ;) c'est vrai en plus que toutes ces poudres ces huiles ces soins c'est passionnant !!j adore!!!! bon ce sera le point fort de cette trés mauvaises aventures .........mais crois moi en attendant le temps est LONG!!

taki justement je pensais a toi lool ca fait plaisir!:)
tes cheveux sont magnifiques waouuuuuu ...je suis jalouse grrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon ca fait plisir d'avoir de tes nweus...moi suis en mode coco pour heures a bientot!
Les grands esprits se rencontrent :D

Alors ce coco ?
Moi jme suis retenue cet aprem, trop naze, par contre demain ça va être tambouille à fond !!

bien je cocotise encore loool je fais des marathons coco.....Oh desespoir capillaire!!!:(
le 15 ce sera le verdict d'un mois de pousse alors j ai hate mais j ai la trouille!!!
bref j ai fait une grande commande chez indigo ,j en peux plus j ai hate de ttout recevoir!
bon sinon que vas tu nous tembouiller ce wekkend et surout on veut voir les fotos.;);)

mimidexter : je connais aussi les migraines, mais des legères et ça me suffit !

J'ai quelques recettes hennéindigo à tester aussi, ya tellement de trucs que j'aimerai faire !

Ah la bière j'espère que ça eclaircit pas trop j'aimerai foncer plutôt... Mais je testerai quand même pour voir ce que ça donne.

En tout cas je vous rejoint pour les coiffeurs, j'ai jamais compris pourquoi il s'acharnaient à couper 10 cm quand on leur demande les pointes... Ma dernière fois chez le coiffeur a été si catastrophique que je me fais les pointes moi-même maintenant, avec les boucles ont y voit rien donc pas de ratage possible !

Pour l'amla je n'ai pas testé l'huile mais la poudre est géniale sur mes cheveux, ça les fait briller, les rebouclent, j'en met au moins 2 cas à chaque masque ou henné. Par contre niveau teinte ça refroidit, mais je n'ai pas encore constaté un fonçage !

Les filles vous faites le rinçage avec du vinaigre ? Moi ça fait 2 fois que je teste, je met 2cas dans 1 litre d'eau (plus 2 gouttes de Tee Trea) mais c'est pas une réussite ! Mes cheveux sont limites poisseux, enfin je sais pas la texture me va pas, j'avais essayé avec du miel et pas mieux :mad:. Je crois décidemment que le vinaigre ne me va pas.
J'en avait acheté du Vinaigre de cidre Bio, heureusement je vais pouvoir le recycler dans les salades :p

bien je cocotise encore loool je fais des marathons coco.....Oh desespoir capillaire!!!:(
le 15 ce sera le verdict d'un mois de pousse alors j ai hate mais j ai la trouille!!!
bref j ai fait une grande commande chez indigo ,j en peux plus j ai hate de ttout recevoir!
bon sinon que vas tu nous tembouiller ce wekkend et surout on veut voir les fotos.;);)

La grande commande !! Ouh la ça promet ça :p Tu as pris quoi ? Tu l'as ptet dit plus haut d'ailleurs... Je crois avoir lu Kapor kachi, à moins que l'anésthésie fasse encore effet !
T'as pris du Sidr ? J'ai jamais testé moi la fan de Shikakai !

Pour la tambouille je ne sais pas encore, hier j'ai reçu ma dernière commande aromazone et il me manque des trucs comme la poudre de Bardane je suis verte je voulais en mettre au prochain henné :mad:
C'est de ma faute en plus j'ai zappé de le mettre dans le panier pffff

Demain je pense henné naturel, et amla sûr après on peut rajouter quelques petits trucs. Ou alors je fais 100% henné naturel et lundi je fais une 2e étape.

Jsuis en pleine reflexion là :p

il parait que le shikaki ca fait degorger l'indigo .. a voir apres jai lu ca sur le site d'indigo et compagnie, bon alors taki t'as fait ton henné?tu fais en deux fois ?
anaclaudia demain je fais comme toi j'attend le facteur avec impatience!!
bonne journée!!

Finalement j'ai eu la flemme j'ai fait un henné naturel + henné neutre + amla + 2 cas de yaourt + ortie en poudre + HE de romarin et provitamine B5.
Résultat cheveux super doux, brillants, mes boucles sont un peu lâches et les pointes fines (marre des cheveux fins !!) mais je crois que c'est la matière grasse du yaourt qui me les alourdit... Décidemment le gras c'est pas pour moi :D (ou alors super bien rinçé)

Voilà le résultat sur cheveux pas tout a fait secs ! Pas de grands changements, je vais devoir me faire un indigo corsé !
06-10-2012 022.jpg

waouh c'est bien brillant effectivement, c'est un melange qui entretien la couleur non?!! par contre moi j'aimerai bien avoir cette teinte et ces joli reflets justement, ca fait beau! on est jamais satisfaite de ce que l'on a lol

qu'est ce que vous pensez d'un masque a l'argile sur mes longueurs avant mon prochain henné pour essayer de faire degorger le chimique et eviter de foncer du coup? et est ce qu'on peut faire un hénné juste apres ou il faut faire ca une semaine avant?

Mimidexter, pour faire dégorger tu as l'argile et le lait de coco.
Tu peux faire ça la veille d'un henné si tu veux, le mieux c'est d'en faire souvent mais forcément ça va faire dégorger ton henné aussi.

Pour mon mélange c'est censé réactiver mes reflets roux même si j'ai mis de l'amla pour mes boucles qui est censé refroidir la couleur et foncer. Je vois pas trop le fonçage là o_O Jamais satisfaites tu disais ? :rolleyes:

Sinon l'ortie c'est pour la chute comme le romarin !

Toi c'est pour quand ton prochain henné ?

ah oui cest vrai le lait de coco !!! tu crois qu'on peut délier argile avec la coco?? merci tant pis si le henné degorge pour cette fois. faut que juniformise déjà sera pas mal lol le prochain ben déjà attend ma commande mais jaimerai encore attendre un peu pour voir combien de temps tiens ce mélange...et pour la pousse soit peut être 10 ou 15 jours encore!! si je tiens ahaha!! ça me donnera des idée pour la suite. par contre je ferai des soins avec les poudres.. kapoor arrive vite !!^^

Ahh moi aussi j'ai commandé du Kapoor ! Je ne l'ai jamais testé et toi ?
Sinon je ne sais pas pour l'argile et le coco... Tu peux alterner les deux si tu veux. Ou faire poser un lait de coco et puis laver avec de l'argile (faudra peut être passer par un shampoing entre les 2)
Bon 15 jours avant le henné mais poudres en attendant c'est parfait ça !

Moi je vais continuer ma ptite routine habituelle mais je pense tester un masque anti-chute que j'ai trouvé sur AZ cette semaine.

Retour