cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
nathoudu34 a dit:
Coucou les filles !
J'ai lu sur des forums que le hénné enrobé le cheveux, et que mêmes de l’ammoniaque ne pourrait pas soulever les écailles ensuite.
Alors ma question est peut être bête, mais si le cheveux est enrobé, alors les soins qu'on leurs apportent ne peuvent pas pénétrer jusqu’a lui non ? Comme le silicon quoi ?

Coucou ben les soins completent le henne par contre pour le siliconz je ne saurai te dire ... Pour lamoniac je te dirai ca bientot lol mais disons que pour moi ca fait longtemp que jai pas henne et avec tout les shampoing que jai fait avec cette chaleur .. Nous verrons bien ma question se poserai plutot dans lautre sens apres decolo que se passera til avc le henne lol aplus

En mode decoloration encore un bon quart dheure je sais pas si les longueurs szront bien decolorée croisons les doigts vu comment ca va je pense quavec un henne par dessus ca devrait aller lol ....

Vous vous souvenez avant? Jai beaucoup coupé aujourdhui !! Je suis legere! Bon decoloration eugene color apres henne (1mois) on peut dire okay!!!ainsi que deux ans de colo chatain ... Y a plus qua maintenant biz

ForumRunner_20120823_204207.png

ForumRunner_20120823_204230.png

taki henne neutre ce week end tu crois que je peux y ajouter du kapoor? Et pour le temp de pose? Biz jespere que tu retrouve le.moral avec tes problemes de pzrtes de cheveux .. Vois tu un dermato? Ca pourrai etre une solution pitetre? @+

mimidexter je pense que oui tu peux mélanger henné neutre et kapoor.
Par contre j'ai vu que sur le site henne indigo et compagnie que " Il vaut mieux l'éviter sur cheveux décolorés ou méchés car une personne qui l'a fait s'est retrouvée avec des mèches de couleur rousse, jaune curry"

Jai fait le henne par dessus ca fait un beau orange :)

ForumRunner_20120827_151455.png
Je sais que le kapoor eclairci je voulais faire le henne car mes longueurs sont pas aussi brillante que le haut de la tete mes cheveux ont ete tres abimes mais je suis sur la bonne pente :) merci pour tes conseils!! Je vais faire que le neutre alrs dans un premier temp ;)

Coucou les filles, je sous lit depuis un moment et je vois que vous cherchez à gagner de la longueur, moi je ne fais pas de henné mais presque que des bains d'huiles et des massages du crane.
Vous avez essayé l'ail les filles? Moi je me tâte à essayer je pense en automne quand mes cheveux commenceront à tomber je ferais une cure de jus d'ail.

je pense que massage c est efficace, bain d'huile je pense que c'est bon pour entretenir les pointes mais pas que ca aide

mimidexter j'aodre la couleur que tu as obtenu et tu verra plus tu fera de henné et plus tes cheveux seront beau et brillant!! Perso la j'ai des extensions de cheveux vierge qui sont toute douce et bien brillante et tu voit pas la différence entre mes cheveux et les extensions .

samiha38 j'ai jamais essayer l'ail mais il parait que le coco aide a faire pousser les cheveux! Pour les bains d'huile je suis de l'avis de vegasou je ne pense pas que ça aide à les faire pousser mais disons que le faite de bien en prendre soin évitera les fourches et donc évitera de passer pas la case coupe

En faite ça n'accélère pas la pousse mais vu qu'ils ne cassent moins j'ai l'impréssion qu'ils poussent +. Le lait de coco j'en ai fait pendant tout l'été 2010 mes ccheveux avaient bien poussé, mais j'avais repris mes mauvaises habitudes de faire des colo chimiques, la j'ai presque retrouvé la couleur naturelle alors je ne touche plus a rien même si ça me démange.

Courage dis toi que tu va voir tes cheveux de plus en plus long et de plus en plus beau :D
Moi c'est ce que je fait pour ma frange j'ai méga envie de la recouper mais je me dit que 1 mois plus tard quand sa aura repousser sa va me gonfler et que dés qu'elle m'arrivera au menton je serais méga heureuse (enfin vu la taille qu'elle fait elle m'arrivera au menton l'année prochaine)

Coucoupour la.pousse en tout cas le henne fait bien son travail henne naturel et surement le neutre aussi et je perd moins les cheveux quavant !! Pour la prochaine fois je sais pas si je refais un henne sur toute la tete ou juste aux racines.. Sachant que ca fonce mais au bout de combien dapplication est ce que cela fonce? Quelques conseils?? Biz bonne journee!

Tu souhaite garder la couleur que tu as actuellement? Parce que tu peux soit faire ton henné naturel sur toute la tête en le coupant au henné neutre pour justement éviter que sa fonce de trop sinon oui tu peux refaire juste les racines mais comme ce sera sur ta couleur naturel sa risque de ne pas faire la même couleurs que sur tes longueurs!! De toute maniére va falloir faire des teste avant de trouver le bon dosage et le temps de pose qui conviennent ;)

shami a dit:
Tu souhaite garder la couleur que tu as actuellement? Parce que tu peux soit faire ton henné naturel sur toute la tête en le coupant au henné neutre pour justement éviter que sa fonce de trop sinon oui tu peux refaire juste les racines mais comme ce sera sur ta couleur naturel sa risque de ne pas faire la même couleurs que sur tes longueurs!! De toute maniére va falloir faire des teste avant de trouver le bon dosage et le temps de pose qui conviennent ;)

Ah cest un bonne idee ca de couper avec le neutre jy aurai meme pas penser je pense que je vais faire ca.. Oui je voudrai garder ces tons la ,jessayerai :) merci !

Oui certaine fille coupe l'indigo de cette façon pour éviter de trop fonçé!!
Sinon tu peux tester ton mélange sur une méche test ou alors tu fait par étape: tu laisse poser 1 heure, puis tu recommence plus tard en laissant poser 2h etc... jusqu'a trouver le temps de pause qui convient pour garder cette couleur!! J'avoue que je ne maitrise pas trop les couleurs rouge et roux en henné mon domaine à moi c'est plus le brun ;)

Rhoo jessayerai comme ca les meches test cest..penible je ne risque pas gros non plus :) au pire je ferai des masques au miel ! De toute facon mes cheveux ont bien besoin de soins ;) deja samedi ce sera henne neutre tout seul, mais je fais bien de penser a la prochaine fois car mes cheveux poussent relativement vite. Toi tu fais de lindigo? Jen ai plein a la maison et je ne pense pas lutiliser de sitot tu crois que ca se conserve bien ?! Bonne journee biz

Coucou les filles,
Ma chute ne s'arrange pas c'est la cata mais ce matin j'ai trouvé la motivation pour me faire un petit henné !
Résultats dans 2 heures, j'espère foncer encore un peu....
Mimidexter il faut que je relise un peu tes posts j'ai vu que tu avais posté une photo ?

moi je suis contente de mon henné, il a éclairci pas mal mais j'ai les cheveux qui brillent un truc de fou

Coucou les filles,
Ma chute ne s'arrange pas c'est la cata mais ce matin j'ai trouvé la motivation pour me faire un petit henné !
Résultats dans 2 heures, j'espère foncer encore un peu....
Mimidexter il faut que je relise un peu tes posts j'ai vu que tu avais posté une photo ?
ouai il faut hennéiser tout ça apporte leur des soins moi je disais que le henné ralentissait vachement la chute! oui effectivement jai ecrit pleins de post beaucoup pour toi et ta chute, le henné neutre aussi souvant, jme disais que le kapoor ne t'avais peut etre pas fait de bien la derniere fois car tu avais dit qu'il avait seché peut etre que tu ne le supporte pas bien, des fois meme si c'est naturel peut etre qu'il y a des choses que nos cheveux ne veulent pas... qui sait.. moi tu vois l'amla sur le crane qui me gratte assez fort et l'indigo me fais des rougeurs quand je l'applique :/ essaye le sidr aussi ca fait briller et avant ca me faisait ressortir les cheveux du coup le foncé l'etait beaucoup plus avec ! soigne bien tes cheveux et tiens nous au courant !bises

moi je suis contente de mon henné, il a éclairci pas mal mais j'ai les cheveux qui brillent un truc de fou
tu avais fait quoi deja comme henné? pour les eclaircir tu as mis quelques chose de special? pour ma part ce sera henné neutre ce week end pour briller les longueurs qui manquent de vitalité, normal avec ce qu'elles ont enduré mdr moi la couleur a foncé en une semaine c'est beaucoup plus uniforme et ca fait tres naturel, je suis conquise!!a moi lehenné mdr

Retour