Cheveux: Le coin des copines

Hmm j'ai envie d'un pain au chocolat aussi! (c'est mon péché mignon! lol) :D

Hâte de voir ce que ça va donner sur ta soeur! J'espère qu'elle sera contente!

Nenuphare tu as de la chance d'être prise pour une bretonne!!! c'est quand même la grande classe! mdr! Moi on peut pas se tromper, vu mon accent du terroir! lol

Bon je sus sensée bosser ma VAE, bizarre, la partie coiffure ça va tout seul mais là, j'attaque la compta-gestion....... c'est indigeste pouah!

Je viens ici me détendre un peut mais heu pas toujours facile d'expliquer des choses qui paraissent logiques en pratique!!!!

Moi c'est dans 1 mois!! :D Ces 2 dernières semaines sont passées super vite!! J'espère que ça va être pareil pour les semaines à venir!

Je suis pressée aussi de prendre rdv à saint-algues ou Biguine pour la coupe! J'ai pas craqué ce week end! lol

Coucou les filles!

Vous allez bien? Moi j'ai passé ma journée à manger hier mdr, je suis rentrée super tard je pensais que j'aurais plein de pages à rattraper mais ça va vous avez pas été trop bavardes!

namine : alors comment c'étaient tes vacances??
Lyssa : tu commences à douter pour le ombré? Normalement si tu fais de bons soins ça devrait aller!

il a plus il a fait froid !!!!!

mdrrr je me sens concernée mysha29 en tout cas meme si pour toi ca parait compliqué d'expliqué et que je suis une tordue qui ne comprends pas tout dessuite :/ tu es une excellente prof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux etre tutrice dans ton salon sans soucis :D
Compta/gestion bouahhhh j'en ai fais au lycée déjà j'ai compris que ce n'était pas pour moi mdr!!

Moi je n'ai pas d'accent !!! enfin on me le dit systématiquement quand je suis " joyeuse" :p j'ai l'accent du sud mouahahahahah !! mais physiquement bretonne direct !!! Oui c'est la class mais bon ma mère est quand meme normande ( sud manche) donc pas si loin de la bretagne :D

Je suis fière de toi mimi9301 :D encore 2 jours avant d’appeler !! RESISTE !!!

Comme à Paris quoi!! C'est horrible ce temps! On est fin avril et on est toujours avec nos manteaux et écharpes, c'est affreux!
pourtant j'ai quitté paris sous le soleil lol !!!
bon bah sa va alors j'ai rien raté !!! oui c'est demoralisant ce temps enffin pour ma part :(

merci Nénuphare!
Je rends mon dossier en juin, ça approche c'est la misère j'en suis qu'à la moitié (commencé en Décembre), ensuite s'il est bon je passe un oral où je pourrais valider tout ou une partie du Brevet professionnel de coiffure. Sinon je suis bonne pour tout recommencer.
Le BP c'est la condition que m'a donnée ma mère pour avoir le droit à une apprentie à martyriser au salon mdr!! bah faut bien qu'on envisage l'avenir, ma mère à 50 ans elle fait plus de 40h par semaines, il est temps qu'elle lève le pied, et moi je veux pas taffer au même rythme qu'elle : sa vie c'est son salon, elle y est tout le temps!!! moi j'ai une vie à côté quand même!! donc il faudra une apprentie pour nous aider, mais ma mère veut pas se charger de sa formation, et sans BP je n'ai pas le droit d'être maître d'apprentissage!!

Je croise les doigts pour toi !!! tu connais tellement de chose et tu sais tellement bien expliquer que ça serait bien malheureux que tu ne puisses pas faire ça " officiellement" sans ton BP !!!!

Oui c'est clair! Tu seras parfaite pour former une apprentie. Comme dis Nénu tu expliques très bien et puis ça se voit que tu comprends ce que tu fais et que tu ne le fais pas mécaniquement comme certain(e)s coiffeurs(coiffeuses).

J'espère que ça va le faire pour ton BP! :D

hé ouais mais il faut toujours faire ses preuves, et puis ça m'apportera un peu de crédibilité car en tant que fille de la patronne les clientes me voient souvent comme une pistonnée!

Au fait, rien à voir mais comment ça se passe quand vous allez chez L'oréal, Wella etc? comment sont les formations pour les coiffeuses je veux dire. on me propose une formation à l'Academie L'Oréal à Rennes mais j'hésite, ça fait loin, et si c'est pour avoir le même genre de formations qu'à Brest j'en vois pas trop l'intérêt. Les coiffeuses donnent elles des écos sur les formations??

alors ça j'en ai aucune idée !!!!!!!!!
Je pense perso que ça peut etre un bon gros plus pour toi de faire une formation à l'académie l'Oréal, ne serait-ce que pour la crédibilité justement !!!!

Bah oui je doute mimi9301 en faite c'est surtout pour mes cheveux que j'ai peur, j'ai galerer a le avoir beaux et doux quoi ... donc je veux pas repartir a la case depart ... ca m'enbeterais vraiment o_O Mdr tu a fait ta gourmande hier ! c'est pas bien :P moi c'estle Nutella, ou plaque de choco, quand j'en voit, je peux pas y résister :P du coup j'en achete plus :P

nenuphare75 oui je sait mais bon ... je veux vraiment pas les couper par ma faute, tu voit ? genre comme je leur aurais fait subir ca, ils seront abimés par ma faute et ca va m'enerver mdr. Elle fait quoi ta soeur ?? je sait pas moi :oops:

je chercher des extensions a clips ombré mais j'en trouve pas !

toute action chimique sur les cheveux à un impact sur leur état! après si tes cheveux sont naturels et bien soignés, une déco ne va pas "trop" les abimés, mais ils seront forcément plus secs qu'au départ.

J'ai vu hier une petite fille, genre 6-7 ans avec un ombré naturel c'était superbe!!! elle a été en vacances à la mer l'été dernier et ses cheveux ont beaucoup blondis (un 10 naturel!), puis ils ont repoussés plus foncés en racine, elle a un 8 naturel et des nuances nacrées et quelques mèches blondes plus claires naturelles. trop jolie!!! J'ai dit à sa mère que c'était la mode, elle était toute fière!!!

Oui je me doutes ... Oh la chance la petite lol, elle devait etre toute jolie ! :D Bah moi je sui blonde naturel, très claire ... rrh :mad:, donc je fait une colo tout les 2/3mois ! même si y'as les racines qui ont présente a partir de ce temp, je me retiens pour les faire bien espacer mes colos

Lyssa franchement tes cheveux ne t'en voudront pas de leur enlever 3 cm :) et puis y'a abimer et abimer !!!!! ça sera juste les pointes donc voila y'a pas de miracle je pense !!!! Ca n'enlèvera rien à la beauté et la longueur de tes cheveux :) et pour l'été 2/3 cm en moins avec un bel ombré que demander de plus !!! Je comprends ton point de vu mais moi c'est ce que je ferais :)

Ma soeur aujourd'hui va se faire couper par une visagiste à wella et colo/mèche en plus foncé acajou car a priori le blond lui terni le teint et lui rend plus un air malade mdrr

Retour