circoncision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiloudi
  • Date de début Date de début

Pour la circoncision des tits mecs

• Oui

Votes: 45 41.7%
  • non

Votes: 27 25.0%
  • Ils decideront plus tard eux meme!

Votes: 24 22.2%
  • Folle va! tu aimerai qu on te coupent les seins toi?

Votes: 12 11.1%

• Total de votants
    108
Re : circoncision

Le mien non plus et j'ai beaucoup travaillé en pédiatrie en tant qu'instit auprès d'enfants hospitaliséset les médecins faisaient tout pour éviter la circoncision, en cas de phimosis entre autres

moi je suis francaise et je l'ai fait faire a mon fils l'ete dernier,il avait 2ans et demi ca c'est super bien passe.il a cicatriser en meme pas une semaine ca lui faisait des chatouilles kan il allait faire pipi et c'est tout.il y a de plus en plus de francais qu'ils le font car ils trouvent ca plus propres.les musulmans le font pour la religion mais aussi pour l'higiene.

désolée j'ai pas tout lu! beaucoup trop long...
je dirai juste que maman d'un garçon, je lui ai appris à se laver, je ne vois pas pourquoi tu veux trouver le sexe de tes enfants plus "joli" (je juge pas, juste je comprends pas) il faut savoir que la nature est bien faite, l'urine dans le prépuce a un mouvement de tourbillon qui élimine naturellement les impuretés, donc l'argument "hygiène" ne tient pas.
Je ne toucherai jamais à l'intégrité de mes enfants à un âge ou ils ne peuvent pas décider, y compris percer les oreilles de ma fille, elle le fera si elle le demande, je ne suis pas contre, mais je n'anticiperai pas cette demande.
Si mon fils plus tard veut se faire circoncire pour des raisons religieuses, ce sera son choix, je ne vois pas un gars vouloir se faire couper le prépuce comme çà pour le fun ou pour l'hygiène....
chacun doit être maître de son corps, celui de nos enfants ne nous appartient pas ;)

Et puis faut aussi savoir que l'histoire de l'hygiène est une pure invention des anglos-saxons au 18ème siècle pour inciter les parents à faire circoncire leurs enfants dans la mesure où il avait été "étudié" qu'un garçon circoncis était moins enclin aux plaisirs solitaires qu'un non circoncis. Sachant qu'évidemment à l'époque, se masturber était signe de grande déviance sexuelle ...
La notion d'hygiène abordée est surtout l'hygiène de pensée, de comportement.

Mais la pensée collective ne garde que ce qu'on lui a savament martelé (c'est valable pour tous les sujets hein) et les gens ne vont pas forcément chercher l'information contradictoire (et pire encore, certains fermés d'esprit ne veulent mm pas la voir !).

Il n'y aucune étude scientifique qui démontre que la circoncision protège de quelque MST que ce soit, à l'exception du SIDA dont la propagation est moindre chez les circoncis - mais pas nulle - dans les pays d'Afrique "sanitairement sinistrés".

Pour moi, c'est surtout une question de culture et de religion, mais quand on en comprend véritablement le sens, quand on en connait l'histoire, pas quand on applique "bêtement" ce qui a toujours été fait par les générations précédentes.

Mon fils a eu un phimosis a 2 ans et le chirurgien pédiatre la soigne mais n a pas voulu le circoncire il m a dit que la peau était une très bonne protection , et qu il fallait surtout pas y toucher , il lui a donner une crème a mettre pendant 2 mois et hop il était décalote sans aucune douleur et en ce qui concerne l hygiène a partir du moment ou il se decalote pour se laver y a aucun problème , on a appris a notre fils a avoir une hygiène impeccable et puis voilà , je vois pas Pk un garçon circoncit sa serait plus hygiénique qu un non circoncit l hygiène commence dans la douche et non dans le fait de l être ou pas !

désolée j'ai pas tout lu! beaucoup trop long...
je dirai juste que maman d'un garçon, je lui ai appris à se laver, je ne vois pas pourquoi tu veux trouver le sexe de tes enfants plus "joli" (je juge pas, juste je comprends pas) il faut savoir que la nature est bien faite, l'urine dans le prépuce a un mouvement de tourbillon qui élimine naturellement les impuretés, donc l'argument "hygiène" ne tient pas.
Je ne toucherai jamais à l'intégrité de mes enfants à un âge ou ils ne peuvent pas décider, y compris percer les oreilles de ma fille, elle le fera si elle le demande, je ne suis pas contre, mais je n'anticiperai pas cette demande.
Si mon fils plus tard veut se faire circoncire pour des raisons religieuses, ce sera son choix, je ne vois pas un gars vouloir se faire couper le prépuce comme çà pour le fun ou pour l'hygiène....
chacun doit être maître de son corps, celui de nos enfants ne nous appartient pas ;)

NON NON ET NON arrêtez de dire que je fais ca pour l esthétique , car c est faux!

Depuis peu mon grand fils à été circoncis et même si personne ne me croira il en est très heureux et ne regrette pas du tout :))

Moi je le circonsi a 7 jours . Voilà pour ma part depuis je sais que c'est un mec lol

Oui c est bcp plus hygiénique de criconcir
Esthetiique oui il parait que a cause du frottement le gland devient moins sensible, mais ca n altère pas les relations sexuelles et n enlève en aucun cas le plaisir lors de la pénétration

NON NON ET NON arrêtez de dire que je fais ca pour l esthétique , car c est faux!

Depuis peu mon grand fils à été circoncis et même si personne ne me croira il en est très heureux et ne regrette pas du tout :))

dans ton message tu parle bien d'esthétique... c'est sur ce point que je répondais.
tant mieux si ton fils est très heureux, je reste pour le choix individuel, chacun est maître de son corps (pour moi).

Ce ne serait pas plutot que kiloudi s'adressait a une des filles du forum dont le pseudo est "esthetique qq chose" ?

Chacun pense se qu'il veut. Il faut acceptez les avis différents. Mes 2 garçons le sont et en sont très content. Merci Lady li pour cet article. Perso je suis pour et pour de nombreuses raisons.

Je pense pareil que toi chacun fait ce qu'il veut mais il est bien pour celle qui pense que c'est des conneries de lire cet article. Pour savoir que si beaucoup de personnes le pense jusqu'à le faire ( c'est quand même chirurgical) c'est qu'il y a bien une raison.

j'y suis passé

Bonjour, je suis un homme et j'ai été circoncis adulte (à 25 ans pas dans un but religieux), je ne regrette pas mais ca fait très mal, je l'ai fait sous hypnose .
si vous avez de questions n'hésitez pas
Alex

Retour