Cned propose le cap esthétique!!!!!

Va voir sur le site du Cned c'est bien expliqué apres je pense que c'est plus ou moins personnel (finance mais aussi il y a des personnes qui préferent avoir des profs devant eux et d'autres qui arrivent a bosser a la maison )

Coucou l'attente est longue et stressante je me doutais que j'allais pas recevoir les cours de suite mais je viens d'avoir le centre de formation dans lequel je vais faire l'option "présence pour démarrer" elle m'a saper le moral elle doit me recontacter quand le cned lui aura remit ma fiche et m'a dit que se n'était pas avant au moins un mois !!! je suis un peu décue du coup j'espère que les cours arriveront quand meme avant .... j'ai plus qu'a commencer a lire le ^précis pour patienter :(

Coucou moi je serai interessé

Donc ayant mon bac STG, je n'ai que les matière esthetique à passer.
J'ai un rdv telephonique avec eux lundi a 14h30 et si c est bon j'envoi mon dossier d'inscription dans la semaine :)
Je me lançe seule dans cette aventure j'ai un peu d'appréhention

Coucou,

Alors, comment c'est passé ton RDV téléphonique ?
L'idée de faire des réunions je trouve ça super !!! je suis de la région Lyonnaise aussi :D

Bises

bonjour les filles,

j'ai envie de passer le cap esthétique avec le cned mais je 'nai pas eu encore de contact avec eux.

je vous avoue (comme je l'ai dit dans ma présentation) que ça me fait peur de passer cet exam à 35 ans, j'ai 3 enfants et je me dit que si je me plante j'aurai perdu 1 an. je suis en congé parental du coup j'aurai aimé le passé pendant ce temps, sinon après retour à la grande distribution :(
et comme c'est quand meme un investissement (cours+ matériel), je réfléchi beaucoup!!! peu etre trop !! lol ;))
le cap sera t'il suffissant pour envisager le changement de carrière?? ça cogite beaucoup dans ma tete!!!!

en tous cas ça fait plaisir de vous lire....

Coucou Erine18,

Je te comprends je suis dans le même cas que toi,maman de 3 petits mecs,j'ai 32 ans en congès parental (Mylan a 9mois)Je me suis inscrite au Cned pour le passé cette année et je dois faire quelques sacrifices notamment sur la garde de Mylan.(je me suis tjrs occupés des 2 grands jusqu'à leur rentrée à l'école)et aussi l'aspect financier (je le paie en 10 fois et le matos je compte acheter petit à petit on a des tarifs en tant qu'étudiant)Mais je me suis dis c'est maintenant ou jamais.Je sais pas si je pourrais en vivre mais c'est aussi un challenge personnel....le but le CAP et ensuite j'aviserais en fonction....Mais ma bouée de sauvetage c'est ce congès parental!!Bisous et bonne réflexion!!!

Coucou les filles moi aussi si ca peut vous aidez je suis aussi dans votre cas sauf que j'en ai 2 et Ethan a 4mois donc comme vous je me pose pas mal de questions et je trouve sympa d'aller sur le forum et de voir que je ne suis pas la seule ca motive!!! Egalement en congés parental donc c'etait le moment ou jamais et puis les ecoles sont assez onnereuses donc se fut la seule solution... le fait de pouvoir payer en 10fois est deja pas mal pareil le matos on vera petit a petit comme pour toi Piso je verais au fur et a mesure d'abord le CAP !!! je nous souhaite bon courage a mon avis on va en avoir besoin lol biz les filles

coucou les filles!! je suis dans le même cas que vous!! congé parental de mon 2 éme qui a 5 mois et la premiére a 22 mois!!! je me suis aussi dit que c'était le moment de changer de vie professionnelle et de ne pas perdre de temps!!!pour ce qui est du coté finance c'est pareil je vais faire au fur et a mesure!!! je trouve sa génial de pouvoir discuter avec des personnes qui sont dans le même cas!!! on va pouvoir toute se soutenir et s'entraider!!! biz!!!

Bon c'est cool on est un peu toutes dans le meme cas on va pouvoir se motiver ou se remotiver !
Au fait auriez vous le referentiel du cap pour cette année ?

ah!! mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!!!!!!
en tous cas quel enthousiasme les filles!!! et ça fait du bien!!!!!!!!!!
et bien oui on va toutes se motiver!
moi j'ai encore rien du tout Méla 34!! même pas encore contacter le CNED!! faut que je me bouge!

Coucou Méla34,le référentiel est disponible sur le site du cned ds ton espace perso.Sinon ici sur le site faut farfouiller.
Ce matin j'ai reçu ma confirmation d'inscription du Cned et les étiquettes à coller par voie postale bien sur!!!Alors je me dis que ça avance!!!

Merci piso ca y est j'ai trouvé dans l'espace perso moi aussi j'ai recu la confirmation par mail par contre j'ai pas d'etiquette ????

moi aussi j'ai reçu mes étiquettes!!!pff c'est long!!! je croise les doigts pour avoir les cours la semaine prochaine!!!!

coucou les filles ! je suis nouvelle sur le forum... alors je me présente, j'ai 24 ans et je vis seule avec mes deux enfts (6 et 5), je suis entrain de passer un aggrement pour garder des enfants a mon domicile pour pouvoir m'occuper des miens, étudier mes cours et avoir des sous ! voila je me suis inscrite au cned début sept.

Pour les infos je n'ai pas demander mais tt le monde a l'air d'ere d'accord pour les attestations UV; pour l'envoi des cours apparement c'est bien a partir du 15/10 qu'il vont commencer a etre envoyés; et pour les produits:
"un lien sera mis en ligne sur le site de formation pour vous permettre d'obtenir des adresses et ainsi vous procurer une malette nécessaire au passage des épreuves pratiques du CAP. Vous pourrez acheter cette malette à un prix préférentiel." (message du cned)

ensuite pour les produits je ne sais pas ce qu'ils fournissent et s'ils procurent des outils type "main d'entrainement" ou "téte de modelage", et s'il y aura une liste de fournisseurs qu'ils privilégient et avec tarifs étudiants, et vous?

bonjour les filles,

une petite question, le CNED vous a demandé d'acheter des livres? si oui lesquels?
bonne journée à toutes
byzz ;)

Retour